Ils sont dans un état second, donc je vois pas en quoi tu peux juger de leur volonté d'être hybride ou pas.
Ce que je qualifierais d'état second c'est plutôt la forme MonsterPoint de Chopper à EL, incapable de faire la distinction entre allié et ennemi, il avait d'ailleurs des problèmes de transformation si je me souviens bien. Mais ça c'est lié à la rumble donc osef.
Là les gardes démons peuvent tout de même faire la différence entre alliés et ennemis, ils se font fouetter par Sadi-chan et pourtant ne se retournent pas contre elle. Je pense donc qu'ils sont lucides.
Le problème c'est que toi tu as une vision trop étroite du Zoan, soit ça t'avantage, soit ça te désavantage.
Sauf que chaque forme te procure un avantage, le cas de Chopper quoi.
Donc c'est une grosse connerie de dire que le mode animal te désavantage.
Dans le cas de Jack ça lui donne plus de portée et une plus grosse résistance.
Et dans le cas d'un Marco ça lui donne plus de mobilité par exemple.
Je suis d'accord, mais la forme la plus adaptée au combat devrait être celle qui fournit le meilleur équilibre entre attaque, mobilité et défense. Et c'est souvent la forme hybride qui donne cet équilibre.
Dans le cas du zoan du Mammouth par exemple, en forme humaine il est plus agile mais sa défense et son attaque hors HDA en prennent un coup. Et dans la forme complète il manque de mobilité. La forme hybride est celle la plus adaptée au combat car elle permet de pallier aux défauts des deux autres formes en les réduisant tout en prenant en compte les forces de chaque forme.
Message édité le 14 décembre 2015 à 19:02:52 par Traffy