Le 13 décembre 2015 à 22:47:44 Amiral_Ener a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 22:44:55 MonsterGarou a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 22:43:22 Amiral_Ener a écrit :
Encore une fois ce n'est qu'une limitation imposée par la société, et une telle distinction ne peut exister. L'amour est simplement l'amour. L'amour sexuel dont tu parles découles du plaisir charnel, mais rien ne t'empêche d'éprouver ce désir pour ta soeur ou pour ta mère, si ce n'est l'image ou tu vas dégager ou les règles morales que la société nous enseignent depuis l'enfance.
Il faut ensuite pouvoir faire la distinction entre l'amour et attirance sexuelle, qui sont deux choses complètement différentes.
C'est pour ça que je parle d'amour sexuel et d'amour pur Wesh
Ben non t'es limite en mode "c'est soit le sexe, soit les sentiments mais pas les deux en même temps."
Non je dis "si tu veux les sentiments je vois pas pourquoi tu te mets en couple. Se mettre en couple c'est pour le sexe (même si des sentiments peuvent aussi se développer)".
Au final tu as tout de même la vision de quelqu'un qui sacralise l'amour. Le sexe, tout comme l'amour ne sont que des besoins qui peuvent être assouvis. Et c'est d'autant plus vrai pour le sexe qui est quelque chose d'aussi naturel que de boire ou de manger.
Au final il n'y a pas réellement de sens derrière le fait de se mettre en couple, c'est juste un un comportement social et moral qui découle sûrement principalement des religions.