Le 30 novembre 2015 à 17:36:25 [Yoshidragon] a écrit :
Le 30 novembre 2015 à 17:28:50 laoufette a écrit :
Bah se sont pas des logias donc ils se touchent, je comprend pas la question.
Ba, j'avais l'impression que le Haki servait comme une défense qu'on ne pouvait passer sans avoir un meilleur Haki. Comme quand Doflamingo dit à Law que il ne pourra pas toucher Vergo parce qu'il a un meillleur Haki.
Et lors du combat contre Zoro, Pica lui dit qu'il ne pourra pas le couper grâce à son haki tout en s'en recouvrant. Et Zoro lui réplique que si son Haki est meilleur que le sien il pourra le couper.
MF est foiré niveau Haki/cohérence, cherche pas plus loin.
D'accord 
A partir du moment où les mecs ont un niveau sensiblement similaire, tu peux te dire qu'ils maîtrisent à peu près autant le haki l'un que l'autre. J'aurais tendance à supposer qu'il est plus simple d'attaquer avec du haki que de se protéger, dans la mesure où pour attaquer, t'as uniquement besoin de recouvrir ton poing, alors que pour te défendre tu dois protéger tout ton corps. Du coup à niveau proche, aucun des deux combattants n'est immunisé contre les coups de l'autre. Leur haki diminue sans doute la puissance du coup, mais ne les protège pas totalement.
A cela vient s'ajouter le fait que le haki n'est de toutes façons pas une armure parfaite. A mon avis, même une attaque sans hda peut blesser quelqu'un qui se protège avec du haki, il "suffit" que l'attaque en question soit méga puissante et que le niveau de défense du mec en face ne soit pas trop élevé