
Titre : Drifter
Auteurs : Ivan BRANDON et Nic KLEIN
Genre : SF
Editeur : Glénat Comics
Statut : Série en cours, 1 tome.
Prix : 14€95
Résumé :
Le futur. Dans sa grande tradition de colonisation, l'humanité s'est attaquée à d'autres planètes, minant et épuisant les ressources naturelles qu'elle rencontre sur son passage et, accessoirement, en laissant derrière elle des kyrielles de mondes inertes, sans vie ...
Abram Pollux, notre héros, va connaître un destin peu ordinaire sur une planète désolée où son vaisseau spatial s'écrase violemment.
C'est quand il débarque dans une ville fantôme qu'il comprend véritablement le sens de sa nouvelle mission. Son épopée survivaliste se transformera alors en véritable quête d'humanité.
Mon avis :
Heureusement que le libraire m'a fait découvrir Drifter plus en détail, parce qu'avec ce synopsis on ne peut se rendre compte de la véritable intrigue.
Pollux arrive à sortir indemne du crash, mais il se fait tiré dessus par un mystérieux individu. Il est soigné et à son réveil apprend qu'il a été inconscient pendant 3 jours. Cependant en partant à la poursuite de son agresseur, il retrouve son vaisseau spatial et constate qu'il se trouve ici depuis environ 1 an.
Drifter soulève énormément de questions. En plus de ce mystère temporel, on n'a d'autres interrogations. Pourquoi Emmerich (le mystérieux individu) a tiré sur Pollux ? Qui est l'homme qui a envoyé Pollux dans les vapes ? J'ai ma petite idée sur la réponse mais je ne saurai l'expliquer.
En plus de tout cela, on a un bestiaire varié qui en plus de l'environnement rend cette planète et la "ville fantôme" encore plus dangereuse qu'elle ne l'est déjà. Entre les rouleurs, la religion, le climat, les métiers très éprouvant et les ours, on peut mourir a tout instant. Pollux s'est échoué sur la mauvaise planète. Sa vie est constamment en danger.
Je remercie le libraire qui m'a fait acheter ce titre. Pour une fois que je vois des titres moins connus mit en avant, ça permet de découvrir des nouveautés intéressantes. En espérant que ce titre trouve son public.
http://www.bedetheque.comom/serie-46940-BD-Drifter.html