En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Levius
Ahmadeus
Niveau 49
23 janvier 2021 à 21:49:30
On a des dates pour les T8 et T9 en France ? J'ai lu Les 3 Levius il y a un moment, et la je viens de les reprendre en ayant commandé les T1 à 4 de Levius Est. Mais j'aimerai que ça reste frais dans ma tête jusqu'au bout.
Ahmadeus
Niveau 49
23 janvier 2021 à 21:54:17
Tant mieux si ça vient vite. Ça fera une série de moins en cours.:hap: j'en ai trop en ce moment.
Bac5MaisFacteur
Niveau 9
30 janvier 2021 à 15:54:54
Au fait les mecs, si vous voulez voir en direct le talent de lu créateur de Levius, sachez qu'il fait des lives YouTube pour ces planches.
Il y a un live en ce moment-même et j'ai l'impression qu'il les enchaîne presque tout les jours, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas si le 58ème chapitre qu'il est en train de faire est le dernier.
C'est très intéressant de voir ces storyboard qui sont fait en 2-2 avec des trais de crayons extrêmement grossier finir sur des des personnages et des décors magnifiques
Lien du live : https://www.youtube.com/watch?v=Krw7-A4ZD60 Et lien de sa chaîne YouTube si vous souhaitez regarder des anciens lives ou le suivre : https://www.youtube.com/channel/UCcZW6qamlZ2u0DgXzHyaDJA
Dayuko
Niveau 55
30 janvier 2021 à 17:23:02
Nice, merci pour le partage !
ardty
Niveau 16
01 février 2021 à 22:32:22
C'est super de pouvoir voir cette étape de la création, surtout sur un manga aussi beau
Merci
Message édité le 01 février 2021 à 22:32:32 par ardty
DeIta
Niveau 69
05 octobre 2022 à 01:34:06
J'ai terminé la série à l'instant. Les 3 tomes de Levius c'était très bon, le condensé de toutes les bonnes idées de l'auteur sans abus ou superflus. Visuellement très propre aussi et l'intrigue qui démarrait très bien
Levius Est un gros flop perso ça s'est trop vite orienté en shonen classique style Naruto (le bandeau du commentaire de Kishimoto m'étonne moins du coup ). Au début ça allait encore malgré quelques idées surprenantes, c'est surtout vers le tome 5 avec le combat contre Oliver que j'ai complètement décroché et la suite était encore pire on voit bien qu'il avait décidé de vite terminer sa série en passant sans transition d'un arc à l'autre en sortant du sol des personnages jamais vu jusqu'ici. À force de s'aventurer dans des sous intrigues inintéressantes sur fond d'enjeux à échelle planétaire je trouve qu'on perd ce que vendait le manga au départ. À aucun moment j'imaginais atterrir sur des combats mystifiés de susanoo à vapeur en démarrant un manga de boxe steampunk (qu'il démystifie ensuite en expliquant tout et rien, il essaye d'écrire un univers et un lore c'est chouette mais au bout d'un moment ça transforme beaucoup trop ce qu'il vendait à la base en plus d'imposer une écriture didactique, même si c'est aussi bien dessiné)
C'est dommage moi qui suis fan de mangas de sport j'en attendais beaucoup. Je suis pas contre de pimenter l'histoire avec un peu de démesure, le début le faisait très bien avec l'histoire d'AJ et Clown, mais là c'est parti beaucoup trop loin faut que ça reste un minimum sobre à l'échelle sportive je comprends pas ce qu'ils ont essayé de faire surtout que le format éditorial ne correspond même pas à la plus grande catégorie de lecteur à qui s'adresse ce type de manga