Bonne chance pour la CGI 
Le 24 octobre 2019 à 13:25:04 Ryk3m77 a écrit :
Je suis pas du genre vomir devant de la CGI, j'avais bcp aimé le travail de Polygone Pictures sur Ajin notamment (également sur Knight of Sidonia et les films Godzilla) mais là franchement ça a pas l'air topLes couleurs sont pas très belles et ça donne un côté lissé aux dessins qui ne colle pas du tout avec le manga d'origine.
Dispo sur Netflix, je commence à regarder, mais perso je vous trouve dur ![]()
comme prévu c'est degueu, une de mes plus grosses attentes en adaptation encore gachée par netflix et un studio qui s'acharne pitoyablement sur de la cgi
Cover du T7 de Levius /est cette fois.
Sinon de ce que j'ai vu du truc signé Polygon/Netflix, c'est vraiment naze comme prévu.
Top tier l'anime. ![]()
Le 03 décembre 2019 à 13:29:58 AtashiWa a écrit :
Top tier l'anime.
Je le pense vraiment Imo mais toi n'est ce pas de l'ironie Atashi 
Bon l'anime est pas mal, évidement en dessous du manga, notamment graphiquement : l'anime remplace les magnifiques dessins de Nakata par de la CGI donc c'est pas ouf. Surtout que malgré que ce soit le même studio que Ajin et Knight of Sidonia, la CGI passe bcp moins bien que sur ces derniers. Heureusement la réalisation et les ost rattrapent le tout.
En bref, c'est plaisant à suivre mais bcp moins percutant que le manga, et c'est dommage pour un manga de boxe steampunk. Dans le genre en anime mieux vaut s'orienter sur du Megalo Box.
Je viens de feuilleter les 3 tomes de Levius et l'anime est quand même pas mal édulcoré, en plus de quelques changements assez importants par rapport au manga.
Je revois donc mon jugement légèrement à la baisse.
J'en suis rendu au tome 5 de /est. Par conséquent, l'heure est venue d'apporter ma pierre à l'édifice.
Levius est un manga qui fait partie de ceux que je l'ai longtemps fait trainer avant d'entamer leur lecture, peut-être était-ce dû à la mauvaise réputation dont souffrait le titre il y a quelques années ? Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'au fil des années la réputation de Levius n'a cessé de s'améliorer.
La première chose qui marque dans Levius, c'est ses dessins qui sont très bon, sans parler de quand ils sont colorés... De plus, l'effet de flou -permettant à l'auteur de se focaliser sur un point de son choix, un peu comme c'est le cas dans les films, en fait- si présent dans Levius ne m'a pas du tout gêné. Au contraire même, je dirais que c'est ce qui a bonifié les dessins de l'auteur à mes yeux.
Le personnage de Levius était cool à suivre aussi même si je ne suis pas non plus un grand fan du traitement -bien que dans la continuité de son évolution- accordé au personnage. En effet, Levius a véritablement été déchiré par la guerre. Ce traumatisme ne cesse de l'hanter, et ce même dans les récents tomes, en témoignent l'aversion que porte Levius à son père pour ses choix passés ainsi que le refut de l'amputation de son bras mécanique médical, synonyme pour notre protagoniste d'un souvenir de sa défunte mère. Cependant, au fil de l'histoire, ce personnage torturé et relativement froid me donnait, par moment, l'impression d'être l'archétype du héros de shonen nekketsu moyen qui cherche à aider tout le monde. Notamment, le fameux Hugo qui devient son ami, le fait qu'il veuille défendre A.J. au péril de sa vie alors qu'il venait de faire sa rencontre, de même pour le frère de cette dernière (tome 2/3 de Levius). Passe encore pour A.J. étant donné que le comportement de Levius à son égard était justifié par les voix qu'il entendait mais le fait est que c'est le cumul devenant lourd que je reproche...
Le rythme était sympa aussi, ça se lit bien. J'aimais bien le début nous introduisant rapidement l'univers (pas mal d'ailleurs, même si je n'aurais pas été contre l'idée d'une critique de la cohabitation humain - humain modifié mécaniquement à l'instar d'un Pluto) ainsi que le personnage de Levius, les combats n'étaient ni trop présents ni trop en retrait, en plus d'être bien chorégraphiés. Par contre, je suis moins fan de /est pour le moment, sans pour autant que je n'en vienne à le trouver mauvais.
Ce qui me fait préféré Levius à sa suite, c'est:
Sans compter le combat opposant Nathalie à Balthus qui présente trop de similtudes avec le combat entre Levius et A.J. (Levius/Nathalia qui tente de raisonner A.J./Balthus qui est devenu/e incontrôlable, A.J./Batlhus qui demande l'aide de Levius/Nathalia... )
J'en parlais plus haut, mais là où /est surclasse sa préquelle, c'est bien sur le lore, l'univers ainsi que la géopolitique qui sont beaucoup plus mis en avant et travaillés alors qu'ils étaient en retrait dans Levius (le faible nombre de tomes n'aidant pas évidemment). En parlant de ça, j'aime la notion du "/est" récemment introduite par Kingsley qui laisse présager du bon, même si ce sera très certainement Levius qui deviendra /est.
En bref, Levius est un bon seinen avec des combats dynamiques et sa suite, bien qu'en étant moins fan, laisse présager du bon pour la suite.
4 semaines avant la sortie du T6. C'est une bonne excuse pour up.

Ohh je savais pas très bonne nouvelle
Très bon manga qui mérite plus de visibilité ![]()
Cover du T8, toujours aussi propre.
Ça ne spoil rien mais je mets la balise au cas où.
D'ailleurs le T6 arrive chez nous samedi, après avoir été repoussé.
Je connais depuis très récemment Levius, j’aimerai donc me mettre à le lire mais je suis un peu perdu avec les cycles je ne comprends pas trop à quoi ça correspond pouvais vous m’éclairer ? Merci ^^
Le 29 octobre 2020 à 23:24:19 Xuzoro a écrit :
Je connais depuis très récemment Levius, j’aimerai donc me mettre à le lire mais je suis un peu perdu avec les cycles je ne comprends pas trop à quoi ça correspond pouvais vous m’éclairer ? Merci ^^
« Cycle 2 » c'est juste une manière (sortie d'on ne sait où...) de dire que c'est la suite.
Il y a Levius en 3 tomes, et sa suite Levius /est qui compte pour l'instant 8 tomes au Japon et 6 chez nous (le 7 est prévu pour le 22 janvier 2021). C'est toujours en cours.
La fin a été annoncée prochainement d'ailleurs
Ah, ça se terminera à quel tome, du coup?
9 tomes apparemment, le prochain à paraître au Japon sera le dernier.
https://twitter.com/nakata_haruhisa/status/1317400281848557568
Si on compte les tomes de Levius ça fait un total de 12.
Étonné que ça se termine dès le tome 9 alors que le 8 est sorti à peine en juillet, mais j'imagine que l'auteur a fait ça pour le mieux.
Le 01 décembre 2019 à 12:23:07 Sylux a écrit :
Cover du T7 de Levius /est cette fois.![]()
Bon bah il est enfin là. ![]()
Plus que 2 tomes avant la fin...

(C'est un up déguisé.)