CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seconds

SamLockDak
SamLockDak
Niveau 9
27 août 2015 à 17:36:15

Bonjour ! Je suis ici pour vous présenter le dernier graphic novel de Bryan Lee O'Malley : Seconds.

Auteur :d) Bryan Lee O'Malley

Date de parution :d) Octobre 2014

Scénario :d) Katie est une jeune femme ayant la vingtaine. Son restaurant, Seconds, est le meilleur de toute la ville. Mais son restaurant ne comporte plus que de nouveax chefs et serveurs, et pour cette raison et "un milliard d'autres", Katie décide d'ouvrir un nouveau restaurant. Mais la construction avance bien trop lentement, et Katie vint à regretter le choix d'avoir choisi ce lieu. Une nouvelle arrive dans son restaurant, Hazel, et elle n'est pas très aimée. L'ex de Katie est lui aussi de retour en ville. Après que Hazel se soit blessée gravement, Katie se souvint d'un rêve qu'elle avait fait : au fond de son tiroir se trouve un champignon. Elle peut noter son erreur sur un carnet, manger le champignon, s'endormir et le lendemain ce qui a été marqué sur le carnet n'aura pas eu lieu. Katie décide donc de rendre sa vie parfait grâce au champignon, ce qui ne plaît pas à l'esprit du foyer, Lis.

Mon avis :d) Tout d'abord, le livre est très dur à résumer, excusez les détails sans importance. :hap:
Je trouve que Bryan Lee O'Malley nous livre ici un graphic novel excellent. Katie est une superbe anti-héroïne ( arrivée loin dans la vie mais avec un mauvais caractère ) et ses péripéties nous empêchent de lâcher le livre. C'est, pour moi, un sans faute. Tout ce qu'on peut lui reprocher est sa fin un peu expéditive compte tenu de l'importance des évènements ( je n'irai pas plus loin dans le spoil ). Le dessin est très correct, mais un peu trop simpliste quand on passe d'un Scott Pilgrim à Seconds. Et ne vous y méprenez pas : malgré l'épaisseur du livre, il est très rapide à lire : les feuilles sont épaisses et les cases ne prennent pas toute la page ( il y a en tout 325 pages ). Les couleurs sont chatoyantes et collent parfaitement à l'univers.

Conclusion :d) Achetez Seconds ! Si vous aimez le fantastique et les Slice of Life, vous serez servis !

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
27 août 2015 à 17:40:14
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment