Bonjour, je m'intéresse peut-être un peu tard aux comics.
Je n'ai pas vraiment de préférence entre DC et Marvel, chacun possédant selon moi des personnages que j'apprécie, comme des personnages que je n'aime pas du tout (Superman en tête).
Ma culture comics est presque égale à zéro. A vrai dire je n'ai vu que les films/séries qui portent sur les héros, je pense les avoir quasiment tous vu, à part quelques exceptions.
Du coup, j'ai voulu en savoir plus, alors je me suis mis à lire un comics au hasard, trouvé sur Internet (Alors oui, les versions papiers attendront un peu pour le moment, désolé pour les puristes). J'ai donc commencé Batman : New 52.
Alors pourquoi Batman, car c'est sûrement celui sur lequel j'en sais plus, même sans avoir torché l'univers, le fait que le héros soit connus fait que ses méchants et alliés le deviennent aussi. Seulement je dois avouer avoir certaines lacunes, et j'ai peur de ne pas comprendre certains points de l'histoire (Au passage heureusement qu'il y a des précisions sur l'identité de son fils et des anciens Robin au début, sinon je ne l'aurai jamais su.).
Seulement je ne suis pas sûr de commencer "au bon endroit" j'ai cru entendre parler de Timeline et autre, du coup j'ai un peu peur de manquer quelque chose pour la chauve-souris.
Aussi, j'aimerai commencer à suivre d'autres héros. Pas franchement attiré par Spiderman, on me l'a pourtant conseillé. Je dois avouer que certains de ses némésis on la classe alors pourquoi pas essayer.
Mais du coup, à quel moment/comics dois-je commencer ?
Aussi, si vous avez des conseils, des recommandations sur des personnages qui ne sont parfois pas mis en avant par la télévision ou le cinéma mais qui restent pas mal du tout avec une bonne histoire, je suis preneur. Pensez vraiment à m'indiquer où commencer par contre.
Merci