CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment commencer dans les comics ?

Slayness
Slayness
Niveau 10
28 août 2015 à 00:31:45

Bonjour, je m'intéresse peut-être un peu tard aux comics.
Je n'ai pas vraiment de préférence entre DC et Marvel, chacun possédant selon moi des personnages que j'apprécie, comme des personnages que je n'aime pas du tout (Superman en tête).

Ma culture comics est presque égale à zéro. A vrai dire je n'ai vu que les films/séries qui portent sur les héros, je pense les avoir quasiment tous vu, à part quelques exceptions.

Du coup, j'ai voulu en savoir plus, alors je me suis mis à lire un comics au hasard, trouvé sur Internet (Alors oui, les versions papiers attendront un peu pour le moment, désolé pour les puristes). J'ai donc commencé Batman : New 52.
Alors pourquoi Batman, car c'est sûrement celui sur lequel j'en sais plus, même sans avoir torché l'univers, le fait que le héros soit connus fait que ses méchants et alliés le deviennent aussi. Seulement je dois avouer avoir certaines lacunes, et j'ai peur de ne pas comprendre certains points de l'histoire (Au passage heureusement qu'il y a des précisions sur l'identité de son fils et des anciens Robin au début, sinon je ne l'aurai jamais su.).

Seulement je ne suis pas sûr de commencer "au bon endroit" j'ai cru entendre parler de Timeline et autre, du coup j'ai un peu peur de manquer quelque chose pour la chauve-souris.

Aussi, j'aimerai commencer à suivre d'autres héros. Pas franchement attiré par Spiderman, on me l'a pourtant conseillé. Je dois avouer que certains de ses némésis on la classe alors pourquoi pas essayer.
Mais du coup, à quel moment/comics dois-je commencer ?

Aussi, si vous avez des conseils, des recommandations sur des personnages qui ne sont parfois pas mis en avant par la télévision ou le cinéma mais qui restent pas mal du tout avec une bonne histoire, je suis preneur. Pensez vraiment à m'indiquer où commencer par contre.

Merci :)

thesoaddict
thesoaddict
Niveau 5
28 août 2015 à 01:23:45

Salut, je ne m'y connais que chez Marvel donc je vais te donner quelques infos.
Bon, déjà y'a un truc intéressant que tu pourrais te procurer, c'est les "anthologie" ! C'est des bons gros livres qui se focalisent sur une bande ou un héros. Ca coute pas cher, c'est commenté (en fin de certains chapitres) et c'est bien complet ! 22e pour un pavet!
http://www.excalibur-comiomics.fr/518-marvel-anthologie

Ensuite, si tu veux commencer de nouvelles histoires sans être trop en retard, tourne toi vers les Marvel Now. Marvel reprend des histoires "à zéro" pour ses personnages mais ce ne sont pas des reboots, tout les événements passés restent existants. Mais si tu veux t’intéresser à un personnage en particulier, ca peut être très intéressant ! :)
http://www.excalibur-comics.fr/527-marvel-now

Je peux aussi te conseiller de lire les "cultes" de chez Marvel, par contre de ce côté, y'a de tout, du HS, des événements majeurs,etc. Civil War pour moi est un indispensable ! Je te laisse ce site pour que tu vois une liste des grand comics !
http://www.comicsblog.fr/9685-Les_indispensables_Marvel

Après, moi de mon côté, je navigue beaucoup sur les wikis pour en savoir plus sur les personnages que je ne connais pas, par exemple. Et grâce à ca, au fur et à mesure, je sais vers quel titre ou saga me tourner! Si tu as des questions plus centrés sur autre chose, vas y ! :) Je suis pas non plus un incollable (ça fait moins d'un an que je m’intéresse de près au comics mais je pourrais surement t'aider !)

P.S: Chez Dc Comics, trouve toi Killing Joke, très court mais vraiment cool si tu t’intéresses au Joker et sa personnalité.

Peter-Caporal
Peter-Caporal
Niveau 9
28 août 2015 à 04:52:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40435389-1-0-1-0-tuto-bien-commencer-les-comics.htm

sinon pour dc renseigne toi tres vite sur la collection eaglemoss et marvel leur quasi reboot qui arriveras en vo dans un mois

faram
faram
Niveau 10
28 août 2015 à 08:43:36

Concernant ton début sur Batman, tu as commencé au parfait endroit ! :ok:

Si tu as bien commencé par "Batman tome 1 - La cour des hiboux" c'est un point d'entrée idéal car c'est avec cette tome que la série à été rebootée au N°1 en 2011. Alors bien sur après, si tu aimes bien le personnage, tu peux te plonger dans toutes ses histoires modernes pré-New 52, c'est à dire entre 1987 et 2011 :ok:

Et pour rebondir sur ce que thesoaddict plus haut, sache que si les Anthologies t'intéressent, il y a en aussi de très bonne dispo du côté DC Comics :ok:

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
28 août 2015 à 12:10:16

Salut l'auteur moi aussi je suis nouveau donc je squatte un peu ton topic pour éviter les doublons, m'en veux pas [[sticker:p/1kku]]

Du coup acheter des Marvels en VF ça vaut le coup ou pas ? Parce que d'après le lien de peter-caporal, Panini c'est pas follement fou. Or j'ai acheté les Civil War et Les Gardiens de la Galaxie (Marvel Now) et j'ai trouvé ça plutôt bien :( :hap:

Slayness
Slayness
Niveau 10
28 août 2015 à 15:31:36

Pas de soucis Haykyo.
Donc de ce que j'ai compris, il y a eu pour les deux géants, deux "semi-reboot". New 52 pour DC et Marvel Now pour Marvel.
Ils gardent ce qu'il s'est passé "avant".

Du coup, même si c'est intéressant, ça ne m'intéresse pas vraiment. Pour Batman par exemple, j'aimerai vraiment suivre l'évolution du personnage, ses rencontres avec les principaux méchants et ses principaux alliés, or dans New 52 j'ai l'impression que ça a déjà été traité (Batman ayant déjà son fils en tant que Robin etc...).

J'ai lu Batman Year One hier soir. On m'a dit que c'était le premier à lire, j'ai bien aimé, le fait de voir le début de relation avec Gordon, et les premières apparitions de Catwoman. Du coup je vais m'avancer vers la suite.
J'ai également trouvé ce lien http://www.dcplanet.fr/96539-commencer-5-batman si ça peut aider.
Sachant que j'ai trouvé 7 numéros de cette rubrique "Par où commencer", qui est assez bien détaillée. Chaque numéro traite un personnage différent de DC, du moins les plus connus. Ainsi le #5 est sur Batman, le #6 sur Flash. Il y en a d'autres sur Green Lantern, Green Arrow, Wonderman, Superman et je ne me rappelle plus du dernier.

Pour ce qui est de Marvel maintenant, j'ai un peu de mal. J'aimerai commencer Spiderman, afin de tomber sur les symbiotes comme Venom et ses autres petits copains. Si vous avez un guide ça serait super !

faram
faram
Niveau 10
28 août 2015 à 15:52:18

Oui disons que c'est bizarre sur ce reboot de chez DC. La plupart des choses ont été remises à zéro .... sauf pour Green Lantern et quelques truc sur Batman.

Mais la particularité aussi de ce Batman New 52, c'est qu'il commence à "+5 ans". C'est à dire que Batman est déjà sous le costume depuis 5 ans. D'ailleurs, les débuts de ce Batman sont contés dans les tomes 4 et 5 : L'an Zéro. Ils racontent, d'une nouvelle façon par rapport au Year One tout en gardant certains aspects, le retour de Bruce Wayne à Gotham, ses débuts en tant que Batman et sa rencontre avec Gordon :ok:

Slayness
Slayness
Niveau 10
28 août 2015 à 16:08:31

On m'a dit que le cas de Batman était assez spécial, jamais vraiment affecté par les reboots, mais qu'il était plus question de "retcons" pour son cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2015 à 17:26:35

Pour l"origine des symbiote c'pas super intéressant, déjà ça découle de secret wars (celui 1984) qui est pas un event intéressant.
Lis l'intégrale de Spiderman par Straczynski déjà qui est l'un des meilleurs arce narratifs de spiderman.
Lis aussi Spiderman Blue.
Dans les trucs classiques y a Maximum carnage (avec du symbiote), La dernière chasse de kraven mais ça peut te rebuter car c'est vieux.
Sinon en récent y a toujours superior spiderman de sympa.
Sinon tu peux lire ultimate spiderman, c'est Spiderman mais dans un monde alternatif pour que les gens puissent lire du spiderman sans avoir à se taper 50 ans de continuité (et une série qui a une fin)

Sinon pour du marvel pour te familiariser avec l'univers tu peux commencer par lire le comic sobrement appelé "marvels"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marvels

et pour démarrer simplement y a le relaunch "all new all different" qui est conçu comme un point de démarrage pour les nouveaux lecteurs. qui va commencer en Octobre:

http://marvel.wikia.com/wiki/All-New,_All-Different_Marvel

Sinon tu peux toujours lire les séries de la ligne marvel now qui sont tous quasi fini (et vont être relancé dans all new all different)

http://marvel.wikia.com/wiki/Marvel_NOW
http://marvel.wikia.com/wiki/All-New_Marvel_NOW!

(dans les marvel now je te conseille, Avengers/New Avengers, Deadpool, Thor, Captain america, Uncanny X-force, The Superior Foes, Punisher, MS marvel, Moon knight, Iron fist, Daredevil et Silver surfer)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment