CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un comic à conseiller ?

monkey78
monkey78
Niveau 10
21 juillet 2015 à 18:41:01

Hey,
Étant plutôt orienté manga (et un peu franco belge) je chercherai à découvrir un ou deux comics sympa mais j'y connais quasi rien. J'en ai lu quelques uns mais surtout ponctuellement (un volume par ci par la) et j'aimerai bien découvrir une bonne série.

Comme je ne m’intéresse que de loin aux comics j'ai l'impression (surement fausse) que le marché est inondé de comics de super héros et j'avoue ne pas être intéresse par ce genre de bd (même si certaines doivent être top, mais ce n'est pas le sujet). Du coup est ce que vous connaitriez une bonne série qui n'est pas centré sur un/plusieurs super héros mais qui est vraiment top ??? (si vous avez quelques argument aussi ça serait super).

Pour vous donner une iddée, je lis surtout des mangas, voici certaines de mes œuvres préférés :
Dorohedoro, berserk, tout les urusawa, l'habitant de l'infini, bonne nuit punpun, akira ou encore blessures nocturnes.

Merci a vous :)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
21 juillet 2015 à 18:58:47

Tu peux essayer Walking Dead (un classique) ou sinon essaye des titres qui sont issus de chez Vertigo comme Fables, Sandman, Hellblazer, Punk Rock Jesus, V pour vendetta, Y the last man,...

Voilà un guide de l'éditeur français qui s'occupe de Vertigo pour présenter les différentes séries disponibles:
http://www.urban-comics.com/pdf/guidevertigo.pdf

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
21 juillet 2015 à 19:22:35

Y le dernier homme et walking dead, c'est bien bien bien bueno

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 juillet 2015 à 20:47:30

Pour compléter Titanium, Urban publie aussi de "l'indé" c'est à dire tout titres en dehors de Vertigo, comme du Image Comics par exemple etc...
http://www.urban-comics.com/catalogue/indies/

Et bien entendu Delcourt https://www.editions-delcourt.fr/comics/liste-des-collections-comics.html
c'est l'éditeur qu'il te faut (c'est le plus gros sur le marché Français de "l'indé" )

sinon il y a Glénat qui commence a bien amélioré son catalogue comics http://www.glenatbd.com/bd/collections/comics.htm ils ont changé de politique depuis peu et publient des titres (plus intéressant) comme Lazarus, Letter 44, Drifter etc...

Comme je ne m’intéresse que de loin aux comics j'ai l'impression (surement fausse) que le marché est inondé de comics de super héros

Il y a bien énormément de comics de super-héros (c'est ce qui touche le plus le grand public lecteur comic-book surtout ici en France) mais en dehors il y a de quoi même ici en France.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
21 juillet 2015 à 21:38:06

V pour vendetta

monkey78
monkey78
Niveau 10
21 juillet 2015 à 23:00:18

:ok: merci à vous, je vais regarder tout ça pour me faire une iddée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment