Le 28 mai 2019 à 21:16:23 madisani a écrit :
Le 28 mai 2019 à 21:05:28 Mangashonenlove a écrit :
Mais pourquoi Patri ressemble à Licht ?Parce que Patri est réincarné en William Vangeance qui, lui seul, ressemble à Licht.
T’es sûr par rapport à ça parce qu’il me semble que quand Patri a affronté Julius, il lui a dit que William était frappé d’une malédiction magique issue de la famille de sa mère. Mais le problème c’est que quand l’âme de William a le dessus sur le corps qu’il partage avec Patri bah on voit qu’il a un teint très mat.
Bonsoir tout le monde,
J’ai lu jusqu’au tome 11 et j’ai drop le manga car assez moyen et trop rushé. J’aimerais éventuellement reprendre voir si ça s'améliore ou vaut-il mieux que je laisse tomber ?
L’intrigue parvient elle a décoller ? Y’a t-il encore des niaiseries (trop prononcées depuis le début)
Merci à vous
Le 29 mai 2019 à 20:56:11 madisani a écrit :
Le 29 mai 2019 à 18:31:01 PureLight a écrit :
Le 28 mai 2019 à 21:16:23 madisani a écrit :
Le 28 mai 2019 à 21:05:28 Mangashonenlove a écrit :
Mais pourquoi Patri ressemble à Licht ?Parce que Patri est réincarné en William Vangeance qui, lui seul, ressemble à Licht.
T’es sûr par rapport à ça parce qu’il me semble que quand Patri a affronté Julius, il lui a dit que William était frappé d’une malédiction magique issue de la famille de sa mère. Mais le problème c’est que quand l’âme de William a le dessus sur le corps qu’il partage avec Patri bah on voit qu’il a un teint très mat.
Oui, il y a ça, et peut-être que ce sera exploité, William étant lui-même un grand mage. En revanche, oui, il "ressemble" à Licht, il n'est pas à 100% comme lui, mais presque. Après, il pourrait y avoir des retournements, qui saît. Mais avec les infos actuelles, on sait que William ressemble à Licht et que Patri s'est réincarné en lui. On n'a aucune autre raison d'en douter. Donc, sous couvert d'un retournement ou d'une raison qui pousserait au doute, c'est bien ça
Peut-être que la malédiction dite magique provenant de sa mère lui impose une cicatrice mais aussi quelques changements physiques (couleur de peau, etc) pourquoi pas
Le 29 mai 2019 à 23:02:32 Hinata-Online a écrit :
Bonsoir tout le monde,J’ai lu jusqu’au tome 11 et j’ai drop le manga car assez moyen et trop rushé. J’aimerais éventuellement reprendre voir si ça s'améliore ou vaut-il mieux que je laisse tomber ?
L’intrigue parvient elle a décoller ? Y’a t-il encore des niaiseries (trop prononcées depuis le début)Merci à vous
J’aimerais que tu continues personnellement c’est l’aspect « rushé » même si c’est pas trop le terme qui donne envie au gens de lire malgré les critiques car on peut rapidement suivre l’évolution du mange car les arcs n’ont pas une durée énorme. Mais tu n’apprécies cette aspect tu peux prendre la décision de complément arrêter même si c’est un manga qui devient de plus en plus intriguant
William a une malediction sur le corps qui l'oblige à avoir une cicatrice ! Quand patri reprend le dessus la cicatrice disparait !
C'est quand yami recommence à boxer des méchant ?
Le 30 mai 2019 à 17:42:35 madisani a écrit :
Le 30 mai 2019 à 16:17:49 3yeux_wrath a écrit :
C'est quand yami recommence à boxer des méchant ?pas pour le moment. Y'a trop de persos dans le combat final pour le moment, on laisse les autres hors de course et la petite excuse scénaristique mettant charlotte et Yami au beau milieu de la magie de Devil, les autres ne pouvant montrer et censés s'être pris tout dessus d'ailleurs. Je demande bien comment ils s'en sont sortis
![]()
Nan sérieux, on a un 6 contre un pour le combat final actuellement, pas besoin d'en rajouter
Oui mais je trouve malheureux que yami n'est pas vraiment brillé
De plus actuellement je dirais que Asta lui même la dépassé largement.
Tout comme yuno d'ailleur
Le 30 mai 2019 à 17:49:23 3yeux_wrath a écrit :
C'est quand yami recommence à boxer des méchant ?pas pour le moment. Y'a trop de persos dans le combat final pour le moment, on laisse les autres hors de course et la petite excuse scénaristique mettant charlotte et Yami au beau milieu de la magie de Devil, les autres ne pouvant montrer et censés s'être pris tout dessus d'ailleurs. Je demande bien comment ils s'en sont sortis
![]()
Nan sérieux, on a un 6 contre un pour le combat final actuellement, pas besoin d'en rajouter
Tout comme yuno d'ailleur
Ah non n'exagèrons rien. ![]()
Yami a quand même réussi à blesser le démon en premier. ![]()
Puis depuis le début de l'arc ça doit être celui qui s'est le plus battu (Asta mis à part). ![]()
Le 30 mai 2019 à 21:21:54 madisani a écrit :
![]()
Tout comme yuno d'ailleuralors, je ne sais vraiment pas où vous arrivez à voir que Yuno et Asta ont dépassés Yami, ou l'empereur-mage ou un tas d'autres personnes. ils sont très puissants, c'est certain. Mais ils sont encore très loin de ce niveau, surtout en termes d'expérience. Mais ils sont assez fort pour tenir la route sans être des poids.
Moi, le seul truc que je veux encore avec Yami, c'est qu'il revienne et voie Patri. Et on aura forcément ça
On ne parle pas de puissance mais d’exploit depuis le début de l’arc. Le gap de puissance est marqué entre eux et tout le monde l’a saisi. Et pour Yami et Patri ça va clairement arriver
J'ai commencé l'anime il y a peu. Le mec est présenté comme une merde mais il a une épée qui rompt toute magie et une autre qui copie toute magie.
Tu parles d'un cheat 
Mais j'aime bien. ![]()
Le 30 mai 2019 à 21:21:54 madisani a écrit :
![]()
Tout comme yuno d'ailleuralors, je ne sais vraiment pas où vous arrivez à voir que Yuno et Asta ont dépassés Yami, ou l'empereur-mage ou un tas d'autres personnes. ils sont très puissants, c'est certain. Mais ils sont encore très loin de ce niveau, surtout en termes d'expérience. Mais ils sont assez fort pour tenir la route sans être des poids.
Moi, le seul truc que je veux encore avec Yami, c'est qu'il revienne et voie Patri. Et on aura forcément ça
On ne parle pas de puissance mais d’exploit depuis le début de l’arc. Le gap de puissance est marqué entre eux et tout le monde l’a saisi. Et pour Yami et Patri ça va clairement arriver
Donc Asta à la magie des épée au final ou sa reste différent de litch ?
Le 31 mai 2019 à 09:11:07 madisani a écrit :
Le 31 mai 2019 à 08:56:32 3yeux_wrath a écrit :
Donc Asta à la magie des épée au final ou sa reste différent de litch ?Non. Asta a les épées démoniaques. Il se trouve, si j'ai bien compris, que Licht peut en user grâce à sa magie des épées. Et Asta a récupéré les "vraies" épées.
Pour mieux expliquer, selon ce que j'en ai compris. Licht a la magie des épées, outre ses sorts personnels à ce sujet, il peut rentrer n'importe quelle épée qu'il trouve pour la faire rentrer dans son grimoire et en avoir la disposition à tout jamais, même sans garder l'originale. c'est ce qu'on voit dans le combat entre lui et Asta où il sort l'épée draineuse alors qu'Asta a l'originale.
Donc, Licht a dû trouvé toutes les épées démoniaques un jour ou les avait à l'origine. Elles ont été "perdues", l'une dans un temple, l'autre dans le repaire de l'oeil du soleil de minuit et l'autre dans un grimoire qui s'est formé (est-ce celui formé par Devil à partir du désespoir de Licht ? On n'en sait encore rien).
Donc, ça n'est pas la même chose que Licht. Licht a une magie des épées qui lui permet de posséder un tas d'épées je suppose, dont les épées d'anti-magie, sans pour autant pouvoir utiliser leurs facultés d'anti-magie (après, pourquoi il peut en user sans être affecté par le pouvoir des épées, ça, je n'en sais rien). Asta lui a reçu le grimoire au trèfle à cinq feuilles, lui permettant d'user de l'anti-magie, et de ces épées démoniaques. Il ne pourrait pas user de n'importe quelle épée et n'a pas de sort hors de ses épées. Tout comme il ne peut user de son pouvoir sans les épées originales, contrairement à Licht.
D'accord merci
Donc Asta à la magie des épée au final ou sa reste différent de litch ?Non. Asta a les épées démoniaques. Il se trouve, si j'ai bien compris, que Licht peut en user grâce à sa magie des épées. Et Asta a récupéré les "vraies" épées.
Pour mieux expliquer, selon ce que j'en ai compris. Licht a la magie des épées, outre ses sorts personnels à ce sujet, il peut rentrer n'importe quelle épée qu'il trouve pour la faire rentrer dans son grimoire et en avoir la disposition à tout jamais, même sans garder l'originale. c'est ce qu'on voit dans le combat entre lui et Asta où il sort l'épée draineuse alors qu'Asta a l'originale.
Donc, Licht a dû trouvé toutes les épées démoniaques un jour ou les avait à l'origine. Elles ont été "perdues", l'une dans un temple, l'autre dans le repaire de l'oeil du soleil de minuit et l'autre dans un grimoire qui s'est formé (est-ce celui formé par Devil à partir du désespoir de Licht ? On n'en sait encore rien).
Donc, ça n'est pas la même chose que Licht. Licht a une magie des épées qui lui permet de posséder un tas d'épées je suppose, dont les épées d'anti-magie, sans pour autant pouvoir utiliser leurs facultés d'anti-magie (après, pourquoi il peut en user sans être affecté par le pouvoir des épées, ça, je n'en sais rien). Asta lui a reçu le grimoire au trèfle à cinq feuilles, lui permettant d'user de l'anti-magie, et de ces épées démoniaques. Il ne pourrait pas user de n'importe quelle épée et n'a pas de sort hors de ses épées. Tout comme il ne peut user de son pouvoir sans les épées originales, contrairement à Licht.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi sur certains points. Parce que j’ai l’impression qur pour toi les épées d’anti-magie ont toujours été comme ça alors que non ça doit clairement avoir un lien avec le passage de la quatrième à la cinquième feuille qui a perverti les épées. Je pense qu’il est capable d’infuser sa magie dans les épées sans être affecté par l’AM car elles lui appartenaient tout simplement.
Le 31 mai 2019 à 08:41:28 madisani a écrit :
Bon, bah, avec ce chapitre 207 confirmation s'il fallait encore en douter que Yuno est lié aux elfes et à Licht (père et fils enfin réunis). La seconde épée et sa capacité qu'Asta n'a jamais utilisée fut enfin montrée dans toute sa splendeur par Licht. Et ça donne à Asta l'idée que peut-être, il n'a pas exploité correctement et surtout, entièrement les possibilités de sa première épée, et donc, power-up dans le prochain chapitre. Lui permettant peut-être de revêtir une forme complète ? Même si je doute que ce soit ça. L'idée que la transformation d'Asta et Yuno se complètent est pour le moment plus intéressante je trouve. Par contre, même après 200 chapitres, les réactions d'Asta me sortent toujours des moments sérieux, c'est pas le moment, même si ça "relativise" la tension, c'est son attrait on va dire. Mais il y a moyen de relativiser avec le comportement d'Asta sans aller dans ses extrêmes je pense
Enfin bon, on ne changera pas ça
![]()
Je pense que c’est plus qu’exploiter entièrement ses épées mais plutôt découvrir et utiliser son affinité avec l’AM. Je dis ça parce qu’il est clairement dit qu’il n’a pas de pouvoir magique mais qu’il veut quelque chose d’autre « let’s me have a different power ». Donc selon moi ça va plus être axé sur lui et, par effet domino, sur ses épées
Alors je vais dire quelques petites choses qui me traversent souvent l'esprit par rapport à Black clover:
-Si Asta a comme père un Dieu ou un elfe ou je ne sais quoi d'autres ou encore qu'il est la reincarnation d'un tiers , je serai assez déçu.
Même si c'est ce qui risque d'arrivé. Après si c'est bien fait ça peut toujours être intéressant !
dans Naruto c'était mal fait , dans Magi bien fait je trouve , a voir pour BC...
-Yuno est tellement puissant que l'évolution de sa puissance c'est up pour moi , d'où lui vient cette puissance est plus ce qui m'intéresse chez ce perso.
- Yami n'a jamais réellement eu de combat 1 vs 1 avec un ennemi à sa mesure pour l'instant et je ne pense pas que l'on en aura un avant les derniers arcs de la série. Car plus les arcs avancent plus les adversaires de nos héros seront redoutables mais nos héros aussi progresseront d'où un Yami qui aura le niveau de Devil et comabttra un Dieu XD
Yami est un de mes persos préféré donc hâte !
- Vanessa est un, voir le meilleur personnage féminin de la série et devrait être plus exploité !
- J'espère que le caractère de Noelle évoluera et qu'elle ne restera pas la petite Tsundere de service qui frappe et repousse Asta dès qu'il la touche ou qu'il lui dit des mots gentil alors qu'elle en est amoureuse ! J'espère qu'a un moment dans la série elle s'avouera enfin à elle même qu'elle l'aime ♡
Non pas forcément pour qu'elle finisse avec lui mais pour que son personnage devienne plus mature !
- C'est moi où l'auteur est plus pour le Mimosa Asta je dit pas mais ils les met toujours en équipe et je tiens à dire qu'ils forment toujours un bon duo je trouve pendant les combats !
- J'espère un entrainement d'Asta où il quitte ses amis pendant quelques années donc une ellipse !
- Ce serai bien si Asta avait d'autres armes en plus de ses épées au fil de l'histoire.
- Je veux pleins de nouveaux membres du taureau noir au fil de l'histoire !
- La mort d'un perso important pour Asta serai bien je pense cela le rendra plus mature , et il verra que la route vers l'accomplissement de son rêve n'est pas aussi simple qu'il le croyait ...
Après beaucoup de choses que j'espere n'auront lieu que dans 10 ans donc on a le temps XD
Le 31 mai 2019 à 16:23:08 madisani a écrit :
Le 31 mai 2019 à 14:20:13 PureLight a écrit :
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi sur certains points. Parce que j’ai l’impression qur pour toi les épées d’anti-magie ont toujours été comme ça alors que non ça doit clairement avoir un lien avec le passage de la quatrième à la cinquième feuille qui a perverti les épées. Je pense qu’il est capable d’infuser sa magie dans les épées sans être affecté par l’AM car elles lui appartenaient tout simplement.
Le 31 mai 2019 à 08:41:28 madisani a écrit :
Bon, bah, avec ce chapitre 207 confirmation s'il fallait encore en douter que Yuno est lié aux elfes et à Licht (père et fils enfin réunis). La seconde épée et sa capacité qu'Asta n'a jamais utilisée fut enfin montrée dans toute sa splendeur par Licht. Et ça donne à Asta l'idée que peut-être, il n'a pas exploité correctement et surtout, entièrement les possibilités de sa première épée, et donc, power-up dans le prochain chapitre. Lui permettant peut-être de revêtir une forme complète ? Même si je doute que ce soit ça. L'idée que la transformation d'Asta et Yuno se complètent est pour le moment plus intéressante je trouve. Par contre, même après 200 chapitres, les réactions d'Asta me sortent toujours des moments sérieux, c'est pas le moment, même si ça "relativise" la tension, c'est son attrait on va dire. Mais il y a moyen de relativiser avec le comportement d'Asta sans aller dans ses extrêmes je pense
Enfin bon, on ne changera pas ça
![]()
Je pense que c’est plus qu’exploiter entièrement ses épées mais plutôt découvrir et utiliser son affinité avec l’AM. Je dis ça parce qu’il est clairement dit qu’il n’a pas de pouvoir magique mais qu’il veut quelque chose d’autre « let’s me have a different power ». Donc selon moi ça va plus être axé sur lui et, par effet domino, sur ses épées
Non, les épées ne "semblent" en effet pas avoir toujours été comme ça. Bien que, concernant Drainda, Licht avait déjà, lorsqu'il l'avait, la capacité d'annuler les magies. Donc, en tout cas, concernant celle-là, elle avait déjà ces "facultés", anti-magie ou non.
ce qu'on sait, c'est que le grimoire de Licht a été corrompu, en revanche, un démon s'y infiltré. ce n'est donc pas ce passage d'un grimoire à l'autre qui aurait, s'il l'a fait, "corrompu" les épées. Mais ce démon d'anti-magie. Devil utilise la magie des mots. Le démon d'Asta use apparemment de l'anti-magie. comment et pourquoi s'est-il infiltré dans le grimoire ? On ne le sait pas encore.Et du coup non, si jamais c'est Licht qui a créé ses épées, alors il pourrait ne pas être affecté par ça. Or, ça ne semble pas être la magie de Licht de créer des épées. Puisqu'il peut malgré tout user de ces épées sans posséder les versions originales. Donc, il y a tout simplement plus à découvrir sur tout ça, puisqu'on n'a pas encore toutes les informations à ce sujet.
Pour les "possibilités de sa première épée", je disais juste ça parce que c'est la seule qui n'a pas de faculté propre, si ce n'est d'être lourde et permettant de renvoyer les sorts, mais ça, c'est parce qu'Asta l'utilise de cette façon
Et je doute pour le moment en tout cas, qu'il débloque véritablement autre chose que son anti-magie, il va juste vraiment continuer à en exploiter les possibilités et découvrir de nouvelles choses selon moi, peut-être en lien avec le démon à l'intérieur qu'on n'a plus vu depuis un bon moment. ce serait peut-être le moment d'ailleurs.
Dans tous les cas, on en saura déjà davantage dans le prochain chapitre
La magie de Licht est vraiment floue n’empêche mais je vais énoncer plusieurs possibilités qu’on a sûrement en commun:
- « Il a récupéré ces épées puis les a introduit dans son grimoire » C’est sûrement la moins probable de tous car ça fait random comme truc
- « Il a obtenu ces épées avec son grimoire et a découvert leurs capacités au fur et à mesure » Le défaut ici c’est que si il a obtenu les épées avec son grimoire, avant de l’obtenir on ne peut pas savoir comment il utilisait sa magie étant donné qu’il ne détenait aucunes épées (sûrement)
- « Les épées apparaissait dans son grimoire comme un sort que découvre n’importe quel mage » Ici le problème est que c’est compliqué de voir le principe de découverte de sort s’appliquer sur des épées
Par rapport à Asta je pense m’etre mal exprimé. Il ne va pas développer quelque chose d’autre que l’anti magie mais l’éveiller à un autre niveau. C’est possible que son corps devienne une usine à Anti-magie parce qu’elle s’est accomodée à cette source de pouvoir. Il est possible aussi que le démon du grimoire puisse avoir migré en partie ou totalement dans le corps d’asta. Si cela se produit alors on va découvrir le véritable pouvoir de l’anti-magie...
Drainda n'avais pas la capacité de détruire la magie à l'origine ! Elle est capable d'absorber la magie ! Quand le grimoire de licht est devenu un 5 feuilles l'anti magie a pris possession des épées ! On ne sait pas pour l'instant :
- Pourquoi il y'a un démon dans le grimoire de licht
- Pourquoi drainda et la 3éme épée ne se trouvais pas dans le grimoire
- Si il pourrait avoir d'avoir d'autres épées
- Est-ce que c'est licht qui a créer ces épées avec sa magie ou elles ont été fabriqué par quelqu'un d'autre
Le 31 mai 2019 à 19:03:05 Itachiasta a écrit :
Drainda n'avais pas la capacité de détruire la magie à l'origine ! Elle est capable d'absorber la magie ! Quand le grimoire de licht est devenu un 5 feuilles l'anti magie a pris possession des épées ! On ne sait pas pour l'instant :
- Pourquoi il y'a un démon dans le grimoire de licht
- Pourquoi drainda et la 3éme épée ne se trouvais pas dans le grimoire
- Si il pourrait avoir d'avoir d'autres épées
- Est-ce que c'est licht qui a créer ces épées avec sa magie ou elles ont été fabriqué par quelqu'un d'autre
Toutes ces zones d’ombre sur un seul grimoire. Après c’est aussi possible que le grimoire a juste été corrompu et comme le Word Demon n’a pas pu l’utiliser, un démon s’est logé dedans après tout il y a eu un délai de 500 ans entre les deux temporalités. En outre je pense que c’est l’hypothèse la plus plausible car on a bien vu que quand un démon utilise un grimoire à cinq feuille, il n’utilise pas les propriétés magiques de l’utiliseur précédent (ex avec patri). Donc soit le grimoire redevient vierge quand il pose la main dessus ou bien il a encore les anciens sorts mais il est impossible pour le démon de les utiliser.
En tout cas le démon des mots ne connais pas le démon d'asta il la lui même dit ! C'est vraiment un immense mystère ainsi que l'origine d'asta lui même ! Vous avez un Twitter ??
Le 01 juin 2019 à 10:40:41 Itachiasta a écrit :
En tout cas le démon des mots ne connais pas le démon d'asta il la lui même dit ! C'est vraiment un immense mystère ainsi que l'origine d'asta lui même ! Vous avez un Twitter ??
Y’a une phrase du démon d’Asta qui m’a marqué. Il a dit, pendant l’arc avec la Reine des sorcières, « je suis celui qui est le plus proche de toi » quand Asta a hurlé d’incompréhension devant lui. Alors on peut interpréter cela de différentes façons:
- il peut avoir un lien de parenté entre les deux
- il lui a dit cela parce qu’Asta est un sang mélé humain/démon donc il est à moitié du même genre que le Démon Anti-Magie
- Il a dit ça parce qu’il sommeil en Asta ou dans le grimoire et de ce(s) fait(s) ils sont proches en distance.
Le manga est 1000 fois meilleur que l'anime? là j'en suis à l'ep 39 je crois, l'anime rajoute parfois des scènes j'ai l'impression, mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder l'anime grâce aux excellents openings