Bon alors après le chapitre ou on a appris que Licht n'était pas....Licht! La on a un nouveau retournement de situation vraiment énorme les présumé elfs ne sont pour la plus part pas ceux qu'on croyait et les vrai elfs sont...!
Ce manga s'améliore vraiment avec le temps! Plus on avance plus il devient meilleur! Déjà qu'il n'y a que le début qui était bof,bref un très bon shonen.
Rien compris
Agréablement surprit, depuis le tournoi j'avais aucune motivation pour lire BC, et la depuis 2/3 chapitres ca repart enfin dans un truc plus intéressant.
J'adore la tournure que ça a pris depuis le début de l'arc, celui du tournoi m'a laissé un goût amer. ![]()
Donc les mages du groupuscule pro-Licht ont été suicidés, et les chevaliers qui les attaquaient sont devenus en grosse partie des elfs (de même que certains des habitants de Clover) ? C'est vraiment un plot twist tiré du cul comme situation.
Si l'autre a été ressuscité fallait se douter qu'il était pas le seul
Le 17 mars 2018 à 12:11:11 Erdogan_TV a écrit :
Donc les mages du groupuscule pro-Licht ont été suicidés, et les chevaliers qui les attaquaient sont devenus en grosse partie des elfs (de même que certains des habitants de Clover) ? C'est vraiment un plot twist tiré du cul comme situation.
Licht avais lancé un sort de résurrection qui n'avait "activé" qu'un seul d'entre eux,et ce mec a travaillé depuis ce temps la pour finir la résurrection incomplète des autres elfs,la différence c'est que lui il n'a pas de vrai corp,il en partage un,alors que les autres sont les vrai elfs qui viennent de récupérer leur forme elfique, leur pouvoir et leur mémoire.
Le faux licht à utiliser des humains pour arriver à ses fins et ils les a tous manipuler pour finalement éveiller les vrai elfs qui sont finalement d'autre personnes et pour beaucoup des chevaliers mage de clover.
Il n'y a rien de tirer du cul dans ce qui vient de se passer,au contraire c'est vraiment bien pensé par le mangaka.
Ce qui est louche c'est que la magie touche les puissants mages et ceux liés aux elfes mais pas la famille royale et Asta.
Asta n'a pas de magie, je suis sûr que c'est pour ca qu'il n'est pas touché, par contre la famille royale je comprends pas ![]()
Le 17 mars 2018 à 14:33:15 madisani a écrit :
Le 17 mars 2018 à 14:03:00 Wolf2modo a écrit :
Ce qui est louche c'est que la magie touche les puissants mages et ceux liés aux elfes mais pas la famille royale et Asta.Bah si c'est bel et bien uniquement ceux qui correspondent à certains critères, c'est logique.
Oui.
Vu que les familles royales restent les unes avec les autres.
Je vois pas le rapport ?
Elles ne peuvent être liées de près ou de loin aux elfes et aux possibilités de réincarnation.
Là non plus.
Puis on a quand même de bonnes têtes qui rejoignent les elfes dont un capitaine, qui bien que fou, est démesurément puissant.
Enfin, personnellement j'ai compris cela de la sorte. Pour se réincarner, il faut que l'esprit soit globalement le même que ceux que l'on veut réincarner
C'est écrit noir sur blanc ça qu'ils doivent être sur la même longueur d'onde.
En fait ce ne sont pas d'autre personne, les personnes qui sont devenue des elfs sont les vrai elfs,sauf que leur résurrection par le sort du vrai Licht n'a pas été complète donc ils sont devenue des humains.
Dès le début du chapitre c'est très clair quand il parle de Veto et Fana, ou encore pour le cas de gauche et sa soeur.
Cette magie leur permet de retrouver leur corps et leur esprit d'elfs avec leur souvenirs. En remplacent le nouvelle esprit humain par l'ancien esprit d'elf mais c'est je pense le même être avec la même âme.
Voilà pourquoi ce sont eux et personne d'autre qui peuvent devenir des elfs c'est parce qu'ils sont les elfs.
En tout cas c'est vraiment une très bonne tournure des choses et je suis impatient de voir dans quel merdier va se retrouver le royaume de clover.
En tout cas je trouvais étrange ce Licht mais maintenant que je sais que s'est le faux...impatient de découvrir le vrai.
Bonsoir à tous,
Je me permet de débarquer sur le topic ![]()
Je trouvais le manga plutôt long au départ, mais là je trouve qu'il part bien ![]()
J'ai bien aimé notamment le fait qu'on prenne un peu le temps pour apprendre à connaître les gars du taureau noir au final ils sont tous attachants
j'aodre vanessa et finral
et yami surtout
Bref un bon manga
![]()
Le 17 mars 2018 à 20:28:59 YamiForEver a écrit :
Bonsoir à tous,
Je me permet de débarquer sur le topic
Je trouvais le manga plutôt long au départ, mais là je trouve qu'il part bien
J'ai bien aimé notamment le fait qu'on prenne un peu le temps pour apprendre à connaître les gars du taureau noir au final ils sont tous attachantsj'aodre vanessa et finral
et yami surtout
![]()
Bref un bon manga
![]()
Oui le tout début du manga est plutôt moyen bof mais après quelque chapitre il se lance comme une locomotive et ne s'arrête jamais! Je trouve la qualité constante et le manga très agréable à lire,j'espère que cette nouvelle situation ne sera pas résolu en 5 chapitre et à mon avis on est parti pour un arc bien costaud.
Le 17 mars 2018 à 20:14:13 Coconutsu a écrit :
En fait ce ne sont pas d'autre personne, les personnes qui sont devenue des elfs sont les vrai elfs,sauf que leur résurrection par le sort du vrai Licht n'a pas été complète donc ils sont devenue des humains.Dès le début du chapitre c'est très clair quand il parle de Veto et Fana, ou encore pour le cas de gauche et sa soeur.
Cette magie leur permet de retrouver leur corps et leur esprit d'elfs avec leur souvenirs. En remplacent le nouvelle esprit humain par l'ancien esprit d'elf mais c'est je pense le même être avec la même âme.
Voilà pourquoi ce sont eux et personne d'autre qui peuvent devenir des elfs c'est parce qu'ils sont les elfs.
En tout cas c'est vraiment une très bonne tournure des choses et je suis impatient de voir dans quel merdier va se retrouver le royaume de clover.
Je trouverais ça bizarre que leur "personnalité humaine" se fasse simplement écraser par celle des elfes. Ils ont quand même vécus en tant qu'humains pendant plus ou moins longtemps avant de retrouver leurs souvenirs et leur magie ![]()
Le 19 mars 2018 à 15:57:49 lepolonais10 a écrit :
En fait ce ne sont pas d'autre personne, les personnes qui sont devenue des elfs sont les vrai elfs,sauf que leur résurrection par le sort du vrai Licht n'a pas été complète donc ils sont devenue des humains.Dès le début du chapitre c'est très clair quand il parle de Veto et Fana, ou encore pour le cas de gauche et sa soeur.
Je trouverais ça bizarre que leur "personnalité humaine" se fasse simplement écraser par celle des elfes. Ils ont quand même vécus en tant qu'humains pendant plus ou moins longtemps avant de retrouver leurs souvenirs et leur magie
L'auteur va surement se servir de leurs souvenirs humains pour quand ils vont devenir gentils.
Le 19 mars 2018 à 15:57:49 lepolonais10 a écrit :
Je trouverais ça bizarre que leur "personnalité humaine" se fasse simplement écraser par celle des elfes. Ils ont quand même vécus en tant qu'humains pendant plus ou moins longtemps avant de retrouver leurs souvenirs et leur magie
Oui c'est parce que plus que leur souvenirs c'est leur esprit d'elf qu'ils récupèrent et c'est cet esprit qui écrase et prend la place de l'esprit humain mais à coté de ça c'est la même âme.
Du coup l'esprit d'elf à connaissance des souvenirs de l'esprit humain mais maintenant qu'ils ont regagné leur corps les souvenirs de l'esprit humain sont comme le rêve de quelqu'un d'autre et leur souvenirs d'elfs sont leur souvenirs directe et du coup ils ont en mémoire ce moment fatidique ou ils se sont tous fait trahir par les humains et exterminé.
Pour eux leur esprit et souvenirs d'humain c'est comme si ils avaient été amnésique toute leur vie et que d'un coup il se souviennent enfin/ ou qu'il se réveille après avoir longuement rêvé.
Cela dit je ne suis pas certain que tout les elfs souhaitent le combat...comme la soeur de Gauche par exemple.
Oh merde, l'auteur s'est transformé en Togashi ![]()
asta il est pas touché car il n'a pas de lien avec les elfes, c'est un démon, presque sur, on nous en parle vite fait qu'il y a eu un combat roi démon contre roi sorcier, je suis près à parier que asta est le descendant du roi démon et que son artefact est héréditaire et peut être manié seulement par un démon. D'ailleurs asta peut utiliser la magie, la magie démoniaque mais pas la magie humaine, d’ailleurs ça se remarque de plus en plus, plus il manie mieux son artefact plus on a l'impression qu'il contrôle une énergie noir autour de lui, à mon avis c'est de la magie démoniaque.