Ceux qui détestent vous n'avez qu'à partir on a compris que ce manga reprends les bases du shonen moderne
il est classique mais ceux qui le qualifie de vulgaire copie de ft et naruto sont soit de mauvaise foie soit il arrivent pas a comprendre un manga très simple et efficace a la fois
D'abord le fond est certe assez classique mais qui inspirent tout le monde (les classe de la société) et pas compliqué ( la paix dans naruto est un thème difficile à gérer dans un manga), la rivalité d'asta et yuno est bien géré est heureusement on a pas ce côté emo dark du rival et le mc n'est pas con juste ignorant vu qu'il vit en compagne, en plus l'auteur gère bien ce"double fond"
Pour les personnages, ils sont bien écrit, chacun a une histoir et un style de combat different, mention a yami qui est a lui seul un argument pour lire le manga
Les dessin sont aussi très beaux et constant, les dialogue bien géré et pas de pouvoir de l'amitié
Pour les point qui fache:
Le manga est un peux rusher mais on a plus ce sentiment quand on lit un tome d'un coup c'est plus la publication hebdomadaire des scan qui nuit au rythme
Les héros sont cheat mais finalement dès le début on voit qu'il sont exceptionnelles et malgré sa l'auteur gère bien les pouvoir( dans le dernier scan yuno gagne mais ne bat pas le capitaine)
Le seul bullshit c'est la raison de l'arc tournoi en espérant que le roi sorcier ne rectifie en disant un truc du genre c'est juste pour se préparer et trouver un moyen de rassurer le peuple on a pas encore trouver le QG
en général sa se laisee lire et on a encore un grand potentiel a exploité avec les autre royaume et l'hisoire du démon ( tout le monde pense que le démon a un lien avec asta peut être que l'auteur nous surprendra! )
Voila merci d'avoir lu se pavé (j'espère que qulqu'un a lu)
Non ça reprend grossièrement tout ce qui marche à côté pour plaire au plus grand nombre.
C'est totalement asebtisé et inninteressant.
En fait je pense que le problème c'est le statue donné au manga, beaucoup de personnes disent que c'est la relève de naruto juste parce-que sa y ressemble alors que si on voit le manga avec moins de hype on voit que c'est un bon manga sympa a lire et non un death note/snk
Non c'est très médiocre.
Le 11 novembre 2017 à 20:55:22 JLVWNNOOOO a écrit :
Non c'est très médiocre.
Ton avatar me fait rire. ![]()
Sinon sa vous arrive d'argumenter ou vous savez juste cracher sur l'œuvre a chaque poste
Le 11 novembre 2017 à 22:31:00 ghilesbarca a écrit :
Sinon sa vous arrive d'argumenter ou vous savez juste cracher sur l'œuvre a chaque poste
J'ai argumenté perso.
Moi aussi.
Tu aimes ? Je l'ai dessiné moi même.
Ouais c'est plutôt pas mal surtout que je pense à la stratégie FEAR en voyant cette image.
Le 11 novembre 2017 à 18:00:45 Neoriku13 a écrit :
Le dernier chapitre qui nous prouve que Luck > Magna+ pourquoi c'est pas Yami le capitaine des mages royaux
Parce qu'il a la flemme je suppose. ![]()
En tout cas, son entrée dans le chap est du même acabit que ses autres apparitions. ![]()
Le 12 novembre 2017 à 08:13:40 Dank_Cannibale a écrit :
Le 11 novembre 2017 à 18:00:45 Neoriku13 a écrit :
Le dernier chapitre qui nous prouve que Luck > Magna+ pourquoi c'est pas Yami le capitaine des mages royaux
Parce qu'il a la flemme je suppose.
En tout cas, son entrée dans le chap est du même acabit que ses autres apparitions.
Ça fait un peu trop longtemps qu'on a pas vu Yami combattre et j'aime pas ça. Je m'en branle, moi, de Yuno et de l'autre capitaine ![]()
Yami.
Quand je parle du développement des personnages plus haut,évidement je parle pas de tout les personnages hein on est qu'à une centaine de chapitre sortie faut pas déconné non plus!
Surtout qu'il en a mis beaucoup en place des personnages et que en une centaine de chapitre il s'est déjà passé plein de choses!
Pour le coup les personnage développé c'est les black bull qui ont tous droit à n petit centrage sur leur personnes et qui sont tous vraiment super je trouve avec chacun une personnalité bien développé.
Pour le reste c'est subjectif d'apprécier ou non mais on peut pa cracher sur Black Clover et encencer fairy tail...ça fait perdre toute crédibilité.
Après Black Clover n'est pas extraordinaire mais c'est tout simplement un bon shonen.
Perso pour moi le shonen qui était le nouveau Bleach/one piece/naruto c'était toriko que j'ai adoré! Mais le manga n'a pas eu le succès qu'il méritait donc la 2em grande partie du manga a été rush et le manga est terminé...mais au moins le mangaka a pu faire cette 2em partie qui bien que rush a été quand même bien savoureuse.
Hey au début je croyais que Yuno avait reçu le 4 trèfle du premier empereur mage mais avec l'anime je constate qu'en fait le premier empereur mage avait le 4 trèfle de lumière et donc c'est pas Yuno mais Licht qui a le fameux 4 trèfle du premier empereur!
Après c'était peut être dit dans le manga mais je ne m'en souvient pas. ^^
Le 14 novembre 2017 à 17:53:30 Coconutsu a écrit :
Hey au début je croyais que Yuno avait reçu le 4 trèfle du premier empereur mage mais avec l'anime je constate qu'en fait le premier empereur mage avait le 4 trèfle de lumière et donc c'est pas Yuno mais Licht qui a le fameux 4 trèfle du premier empereur!Après c'était peut être dit dans le manga mais je ne m'en souvient pas. ^^
C'est bizarre sachant que Licht était ami avec le premier empereur ![]()
Peut être que quand Licht était un elfe, il avait une autre magie mais sa réincarnation en humain a eu le grimoire du premier empereur ![]()
la rivalité d'asta et yuno est bien géré est heureusement on a pas ce côté emo dark du rival
ptdr j'ai arrété de lire le pavé ici perso 
C'est très compliqué aujourd'hui de rester original sincèrement je ne comprend pas pk il y a des gens qui disent que sa plagie naruto et fairy tail. Alors qu'un manga comme my hero academia on se pose pas la question pour savoir si ce dernier a plagié. Pourtant my hero academia s'inspire de tyger and bunnny et de yu yu hakusho pour l'attaque du mc. Vous voyez il faut arreter de cracher dessus et apprécier le manga. Même si j'apprécie plus radiant qui mérite plus de succès.
Le 15 novembre 2017 à 15:31:16 Imtf a écrit :
la rivalité d'asta et yuno est bien géré est heureusement on a pas ce côté emo dark du rival
ptdr j'ai arrété de lire le pavé ici perso
Yuno est emo dark ? On est loin d'un sasuke à part le look
Il manque encore 4 personnes qui sont des réincarnations d'elfes qu'on a pas encore vu sachant que l'une d'entre elle est probablement ( voire quasiment sur ) Gauche
Il y aura combien de tome en tout svp?