Ca date pas d'hier le coup de faire comprendre par la force un truc à quelqu'un blablabla. ![]()
Sinon j'ai ris du chapitre aujourd'hui, les changements à la con des mecs de la guilde "My arms are fixed". \
/.
Ça m'a pas choqué pour la reine, de base elle n'est pas tarée et a de l'affection pour Vanessa, elle est juste complètement obnubilée par le pouvoir. Une fois que le pouvoir de Vanessa s'est réveillé et qu'elle a su qu'elle ne pouvait pas le contrôler, elle a rangé sa volonté de pouvoir (parce que ça se voit qu'elle est pas conne et qu'elle ne hait pas pour rien) et elle veut regagner l'affection de Vanessa (sachant que le pouvoir de Vanessa ne marche que pour ses amis a-t-elle dit, donc ça fait un avantage supplémentaire).
Honnêtement le coup des "méchants qui deviennent gentils", je trouve ça moins pire dans ce manga que dans beaucoup d'autres.
Le 15 mars 2017 à 13:22:59 Az-Graph a écrit :
Ca sent le gros tournoi entre guildes à la FT
C'est un peu tôt pour ça je trouve
m'enfin, on est dans Black Clover après tout ![]()
Honnêtement le coup des "méchants qui deviennent gentils", je trouve ça moins pire dans ce manga que dans beaucoup d'autres.
Faudrait arreter de ressortir cet argument "oui mais y'a pire a coté" a chaque fois qu'on critique ce manga, d'une parce que c'est faux et deux parce que c'est pas mélioratif pour BC.
Et je veux bien des exemples ![]()
Le 15 mars 2017 à 18:08:40 Neoriku13 a écrit :
Ca sent le gros tournoi entre guildes à la FTC'est un peu tôt pour ça je trouve
m'enfin, on est dans Black Clover après tout
Pour l'instant ca sent surtout le date/humour avec asta qui comprends rien et noelle qui tsunderise ![]()
Le 15 mars 2017 à 18:20:01 imTeemo a écrit :
Faudrait arreter de ressortir cet argument "oui mais y'a pire a coté" a chaque fois qu'on critique ce manga, d'une parce que c'est faux et deux parce que c'est pas mélioratif pour BC.
Et je veux bien des exemples
Naruto (coucou Obito), Bleach (coucou Kugo), Fairy Tail (coucou le mec au cheveux bleus dont j'ai oublié le nom)
et j'en ai d'autre ![]()
Pour l'instant ca sent surtout le date/humour avec asta qui comprends rien et noelle qui tsunderise
Noelle n'est pas très loin d'être dans ma liste des perso cancer, faudrait qu'elle se reprenne ![]()
Sinon j'espère qu'un jour, l'auteur décidera de faire un arc où il prendra le temps de développer tout ses personnages et son histoire quitte à ce que ça dure 40 ou 50 chapitres
d'ailleurs il a dit qu'il voulait le faire un jour, il serait temps ![]()
Le 15 mars 2017 à 17:26:46 SoldatChat a écrit :
Ça m'a pas choqué pour la reine, de base elle n'est pas tarée et a de l'affection pour Vanessa, elle est juste complètement obnubilée par le pouvoir. Une fois que le pouvoir de Vanessa s'est réveillé et qu'elle a su qu'elle ne pouvait pas le contrôler, elle a rangé sa volonté de pouvoir (parce que ça se voit qu'elle est pas conne et qu'elle ne hait pas pour rien) et elle veut regagner l'affection de Vanessa (sachant que le pouvoir de Vanessa ne marche que pour ses amis a-t-elle dit, donc ça fait un avantage supplémentaire).Honnêtement le coup des "méchants qui deviennent gentils", je trouve ça moins pire dans ce manga que dans beaucoup d'autres.
C'est pareil non ?
J'aurais trouvé ca bien qu'elle fasse semblant de se réconcilier avec Vanessa juste pour pouvoir profiter du pouvoir à un moment ou à un autre, mais le FB montre qu'elle a vraiment changer.
Après comme tu dis y'a pire comme y'a meilleur autre part Mais de base c'était pas vraiment une critique, juste un constat. Après, je lis Black Clover "légèrement", donc les trucs un peu bullshit je m'en fous ça me pose pas vraiment de problème
![]()
Faudrait arreter de ressortir
Faudrait arrêter d'inclure les gens dans des pseudos-généralités dont on en a rien à faire, surtout si c'est pour sortir des poncifs derrière.
Pour les exemples Neoriku, t'en a donné.
Le 15 mars 2017 à 21:03:14 Lepolonais10 a écrit :
Le 15 mars 2017 à 17:26:46 SoldatChat a écrit :
Ça m'a pas choqué pour la reine, de base elle n'est pas tarée et a de l'affection pour Vanessa, elle est juste complètement obnubilée par le pouvoir. Une fois que le pouvoir de Vanessa s'est réveillé et qu'elle a su qu'elle ne pouvait pas le contrôler, elle a rangé sa volonté de pouvoir (parce que ça se voit qu'elle est pas conne et qu'elle ne hait pas pour rien) et elle veut regagner l'affection de Vanessa (sachant que le pouvoir de Vanessa ne marche que pour ses amis a-t-elle dit, donc ça fait un avantage supplémentaire).Honnêtement le coup des "méchants qui deviennent gentils", je trouve ça moins pire dans ce manga que dans beaucoup d'autres.
C'est pareil non ?
Non, je vois pas trop en quoi aimer le pouvoir c'est être taré. En l’occurrence la reine ne haïssait personne, elle fait juste ce qui lui semble être le mieux pour son objectif, et semble être capable d'affection tant que ça ne l'entrave pas.
Quand je disais taré c'est plus les personnages qui haïssent ou haïr, genre ceux qui sont vraiment instables.
Le 15 mars 2017 à 22:21:06 SoldatChat a écrit :
Faudrait arreter de ressortirFaudrait arrêter d'inclure les gens dans des pseudos-généralités dont on en a rien à faire, surtout si c'est pour sortir des poncifs derrière.
Pour les exemples Neoriku, t'en a donné.
Bah c'est vrai en fait. A chaque critique vague du mango, on a le droit a des "mer c'est pareil ailleurs" https://www.jeuxvideo.com/escanor-sasuke/forums/message/834168060 https://www.jeuxvideo.com/escanor-sasuke/forums/message/832568324 https://www.jeuxvideo.com/escanor-sasuke/forums/message/833309460 ![]()
ce qui est... Bah pas un argument quoi. C'est pas parce que y'a un défaut quelque part que ca excuse ce meme défaut autre part.
Et la fin de ta phrase j'ai pas compris, les poncifs c'est ce qu'on reproche a ce manga justement.
Naruto (coucou Obito), Bleach (coucou Kugo), Fairy Tail (coucou le mec au cheveux bleus dont j'ai oublié le nom)
et j'en ai d'autre
Mouais obito c'est discutable, au fond il était "pas méchant" meme si il a quand meme fait beaucoup de mal. Bleach s'est arrété apres la soul society, désolé
et Pour Jellal c'est parfaitement expliqué. Je suis loin d'etre un fanboy de FT mais c'est pas idiot: quand il était petit il était gentil, en grandissant il est corrompu par un démon et devient mauvais. Ensuite il meurt, on le ressucite, il a à nouveau sa mémoire d'avant sa corruption donc il redevient gentil.
Et le point commun entre ces trois méchants/arcs c'est qu'ils sont décriés pour etre nuls, donc le fait que BC y ressemble est pas ouf ![]()
enfin bref apres comme mon vdddd,
Après, je lis Black Clover "légèrement", donc les trucs un peu bullshit je m'en fous ça me pose pas vraiment de problème
Quand j'ai parlé de poncif, c'était pas pour une oeuvre mais c'était pour la suite de ta phrase "blabla c'est pas mélioratif".
Déjà premièrement je m'en fous un peu que ce ne soit pas mélioratif parce que je parle d'un état de fait, qui est que par rapport aux autres mangas ça me choque pas, j'ai pas dit ça pour encenser le manga à tes yeux. Et donc me sortir ça après un "faudrait arrêter de" comme si je faisais partie de cette spirale généralisante (et dont je ne me retrouve absolument pas dans les liens que tu as sorti), c'est un peu ridicule.
Deuxième point plus important, le fait que ce ne soit pas mélioratif c'est à discuter, le "méchant qui devient gentil" ça peut faire bateau dit comme ça mais c'est juste pour résumer un processus, et il est tout à fait possible pour un auteur de faire en sorte que ce soit bien. En l’occurrence ce processus m'a moins choqué dans ce manga que dans d'autres donc ça veut dire qu'il est peut-être bien (sachant qu'il n'y a pas de règles pour dire si c'est objectivement bien fait ou non), donc je vois pas trop en quoi ça ne serait pas mélioratif.
Ca devrait déjà pas être dur de faire mieux que le tournoi de FT parce qu'honnêtement, le combat le plus intéressant du truc, c'était avec Jellal vs Jura. ![]()
Le 16 mars 2017 à 09:43:09 Dank_Cannibale a écrit :
Ca devrait déjà pas être dur de faire mieux que le tournoi de FT parce qu'honnêtement, le combat le plus intéressant du truc, c'était avec Jellal vs Jura.
C'est pas la question.
À part les Black Bull et les Golden Dawn, on ne connaît pas bien les groupes de Clover, le tournoi ne serait pas du tout intéressant pour moi. ![]()
C'est l'occas de les découvrir, et après d'explorer ça dans l'histoire, on est pas obligé de se taper 50/100 chap pour montrer chaque guilde et de les introduire tous dans un tournoi.
Le 16 mars 2017 à 10:23:13 Dank_Cannibale a écrit :
C'est l'occas de les découvrir, et après d'explorer ça dans l'histoire, on est pas obligé de se taper 50/100 chap pour montrer chaque guilde et de les introduire tous dans un tournoi.
Au moins 1 ou 2 autres groupes
M'enfin, ça reste quand-même trop tôt pour faire un tournoi. ![]()
Le 15 mars 2017 à 23:04:34 SoldatChat a écrit :
Quand j'ai parlé de poncif, c'était pas pour une oeuvre mais c'était pour la suite de ta phrase "blabla c'est pas mélioratif".Déjà premièrement je m'en fous un peu que ce ne soit pas mélioratif parce que je parle d'un état de fait, qui est que par rapport aux autres mangas ça me choque pas, j'ai pas dit ça pour encenser le manga à tes yeux. Et donc me sortir ça après un "faudrait arrêter de" comme si je faisais partie de cette spirale généralisante (et dont je ne me retrouve absolument pas dans les liens que tu as sorti), c'est un peu ridicule.
Deuxième point plus important, le fait que ce ne soit pas mélioratif c'est à discuter, le "méchant qui devient gentil" ça peut faire bateau dit comme ça mais c'est juste pour résumer un processus, et il est tout à fait possible pour un auteur de faire en sorte que ce soit bien. En l’occurrence ce processus m'a moins choqué dans ce manga que dans d'autres donc ça veut dire qu'il est peut-être bien (sachant qu'il n'y a pas de règles pour dire si c'est objectivement bien fait ou non), donc je vois pas trop en quoi ça ne serait pas mélioratif.
ouai bon bref si t'aime ca tant mieux !
Le 16 mars 2017 à 10:47:15 Neoriku13 a écrit :
C'est l'occas de les découvrir, et après d'explorer ça dans l'histoire, on est pas obligé de se taper 50/100 chap pour montrer chaque guilde et de les introduire tous dans un tournoi.Au moins 1 ou 2 autres groupes
M'enfin, ça reste quand-même trop tôt pour faire un tournoi.
Bah dans FT c'était pareil, on conaissait 2-3 guildes et le reste pas (lamia scale, blue pegasus et c'too) et ca nous a permit de découvrir les nouveaux persos des autres guildes, c'est pas mal pour introduire tout le monde
Le 16 mars 2017 à 12:16:21 imtf a écrit :
Le 15 mars 2017 à 23:04:34 SoldatChat a écrit :
Quand j'ai parlé de poncif, c'était pas pour une oeuvre mais c'était pour la suite de ta phrase "blabla c'est pas mélioratif".Déjà premièrement je m'en fous un peu que ce ne soit pas mélioratif parce que je parle d'un état de fait, qui est que par rapport aux autres mangas ça me choque pas, j'ai pas dit ça pour encenser le manga à tes yeux. Et donc me sortir ça après un "faudrait arrêter de" comme si je faisais partie de cette spirale généralisante (et dont je ne me retrouve absolument pas dans les liens que tu as sorti), c'est un peu ridicule.
ouai bon bref si t'aime ca tant mieux !
C'est l'occas de les découvrir, et après d'explorer ça dans l'histoire, on est pas obligé de se taper 50/100 chap pour montrer chaque guilde et de les introduire tous dans un tournoi.Au moins 1 ou 2 autres groupes
Bah dans FT c'était pareil, on conaissait 2-3 guildes et le reste pas (lamia scale, blue pegasus et c'too) et ca nous a permit de découvrir les nouveaux persos des autres guildes, c'est pas mal pour introduire tout le monde
J'ai pas regardé le tournoi de FT ![]()
Et puis ça fait 3 guildes dans FT, dans BC pour l'instant on en connaît, vraiment, que 2
Et encore les Black Bull ne sont même pas au complet
+ un peu hs, il y'a déjà + de 700 post sur le topic alors que l'animé n'est pas encore sorti ![]()
Le 16 mars 2017 à 12:16:21 imtf a écrit :
si t'aime ca
Pas spécialement, je vois pas comment tu peux l'interpréter et en plus de ça c'est pas le sujet.
Mais il va y avoir un festival avec un classement entre les guildes nan (ils disent même qu'ils sont tout le temps derniers) ?
Je sais pas qui entre toi et moi à mal lu le chapitre mais y a un truc qui cloche
Le 16 mars 2017 à 15:41:58 Az-Graph a écrit :
Mais il va y avoir un festival avec un classement entre les guildes nan (ils disent même qu'ils sont tout le temps derniers) ?
Je sais pas qui entre toi et moi à mal lu le chapitre mais y a un truc qui cloche
Oui ce sera bien un festival, on a bien lu tout les deux.