Le 19 juillet 2020 à 03:47:57 BlackCoast a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 03:42:41 hynn a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 03:35:29 BlackCoast a écrit :
Et d'ailleurs pk Clover a 3 familles nobles en prime ?royales ?
- celle d'origine Vermillon (couleur rouge, feu)
- celle des escrocs Kira, voleurs des elfes
- celle qui a été introduite pour signer une alliance dans le passé entre les deux royaumesde Clover et de Heart , Silva
Franchement, pour moi ça sonne bien.
Luck, Gauche et Finral ne viennent t-ils pas de la noblesse ?
Gauche et Finral oui. Mais Luck, ça n'a pas été dit. Je crois que non puisque sa mère le félicite pour avoir battu un enfant noble, c'est sous entendu ici que Luck n' est pas noble.
Le 19 juillet 2020 à 03:57:22 hynn a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 03:35:29 BlackCoast a écrit :
Et d'ailleurs pk Clover a 3 familles nobles en prime ?royales ?
- celle qui a été introduite pour signer une alliance dans le passé entre les deux royaumesde Clover et de Heart , Silva
Pour info, Luck est un demi noble (probablement un Roselei). Il y a beaucoup de familles nobles, pas juste ceux là.
Demi noble, n'est ce pas juste noble ?
Peut être que son père était noble et qu'il soit un Roselei me paraît tt à fait possible mais pk un Roselei ?
Le 19 juillet 2020 à 03:30:35 Purplegum a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 03:28:47 hynn a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 03:21:08 Purplegum a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 03:17:47 hynn a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 03:12:36 Purplegum a écrit :
> Le 19 juillet 2020 à 03:07:08 hynn a écrit :
>> Le 19 juillet 2020 à 02:51:09 Purplegum a écrit :
> >> Le 19 juillet 2020 à 02:45:38 BlackCoast a écrit :
> > >> Le 19 juillet 2020 à 02:42:47 Purplegum a écrit :
> > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:39:30 BlackCoast a écrit :
> > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:34:17 hynn a écrit :
> > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:26:28 Purplegum a écrit :
> > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:24:08 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:09:31 Purplegum a écrit :
> > > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:04:23 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 01:48:38 Purplegum a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 18 juillet 2020 à 16:44:32 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > > >Tabata a dit que la magie latente de Noelle pourrait être du même niveau que celle d’Acier ou Julius, après qu’on lui ai demandé quels sont les personnages qui ont une aussi grande quantité magique qu’elle en a.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Elle doit donc avoir la plus grande quantité de mana de tous le royaume de clover, et même du manga derrière Licht et peut-être Lumiel
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ds tous les cas elle a réussi à faire trembler tt le temple marin, et Léopold a été le premier à dire qu’ils ont beau tous les DEUX être de la famille royale il y’a un gouffre/faussé qui sépare leur mana/magie.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Mais Acier avait un énorme quantité de mana aussi
? Qu'elle ait été le meilleur MK de son époque ne signifie pas forcément qu'elle avait la plus grande quantité de mana. Et puis Julius a plus de mana que les royals ? Et puis ouai en tt cas, Noelle fait partie des perso à avoir le plus de mana mais elle est officiellement derrière tous les elfes, derrière Lumiel, peut être derrière Tetia aussi je sais pas, derrière la Witch Queen, peut être derrière Nozel, Mereo et Fuego, derrière Lolo, derrière Yuno et j'ai envie de dire derrière ou égal à Charmy mais on ne sait rien du mana nain ( et personne dans BC n'a fait de commentaires au sujet de la quantité de mana Humain de Charmy) , on ne sait même pas s'ils en ont une quantité énorme, donc Charmy reste en suspens. Mais Noelle a sans doute plus de mana que tous les gens que j'ai pas cités.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://i.redd.it/f7drfj9fmhi41.jpg
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je n'avais pas compter les elfes car le mana provient d'eux alors bon, Julius a définitivement plus de mana que la royauté car il est le seul capable d'utiliser un sort qui recouvre l'échelle d'un pays avec Lolo, et que c'est aussi dit ds les databook qu'il a 5/5, hors excepté Noelle, Fuego, Mereo et je crois je ne sui plus sûr mais Nozel aussi les royaux non que 4/5 en mana, ce qui confier ce qu'avait dit Léo.
> > > > > > > > > > La reine des sorcières ah oui ps faux elle en a sûrement plus qu'elle je l'avais aussi oublié
![]()
> > > > > > > > > > Et Yuno je pense qu'ils sont égaux, même si il a celui du bébé de Licht et Tetia en bonus ce Gary sue
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Sinon Acier j'en sais trop r honnêtement, c'est dit qu'elle était le capitaine le plus fort de sa génération (dont Julius faisait parti), et qu'elle avait un une excellente maîtrise, et vu que Kivn a dit que la Valkyrie dress est un "condensé de magie monstrueux" jsp faut voir
![]()
> > > > > > > > > > Ds tous les cas oui tu as raison Noelle fait parti des perso qui ont le plus de mana.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le mana provient des elfes
C'est dit ou ça ? j'ai pas vu. C'est vrai que le wiki dit à peu près la vérité sur le mana des perso mais ça reste approximatif mais c'est appuyé aussi sur ce qui ait dit dans le manga. Noelle c'est dit qu'elle a un immense pouvoir magique, à plusieurs reprises en plus mais Nozel, je sais pas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Euh jsp si c'est confirmé mais ça me parait le plus plausible
![]()
> > > > > > > > Après je crois que les nains ont autant de mana qu'eux c Mimosa qui l'avait dit.
> > > > > > >
> > > > > > > Je pense que les nains n'ont pas autant de mana que les elfes mais ils en ont bcp plus que les royals déjà, mais que ce sont tous des mages arcanes. Je sais pas pk mais cette hypothèse me paraît très vrai.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Les nains ont un mana différent de celui des elfes (côté sombre, qui ressemble à celui des démons), mais je ne vois pas pourquoi il en aurait moins ou plus, le plus probable est bien qu'il soit relativement égale. Vu que jadis, les elfes étaient proches des nains, que les elfes peuvent se changer en démon, que les eflfes sont proches des anges, que les démons sont des anges à l'origine... Vous devriez voir le tableau.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Oui je vois tt à fait, en tt cas j'espère vraiment qu'on exploiteras les différents monde à 100% ou au moins une bonne partie et non brièvement, d'ailleurs en revoyant l'arc du temple marin et en revenant en arrière je crois à ta théorie sur le fait que Noelle pourrait être la réincarnation de la déesse fondatrice de Heart ? Si c ce que tu avais dis ça tiens vraiment la route, je me demande aussi comment Charmy a atterrit ici et qu'elle est son histoire.
> > > >
> > > > Charmy est une foutu énigme. Sa trame de fond tarde, c'est pas du tt une mauvaise chose, bien au contraire et c'est ce qui me hype. Je ne vois juste pas comment pourrait être le passé de Charmy.
> > >
> > >
> > > J'aime bcp Charmy et je la trouve vraiment intrigante, mais en mme temps elle m'ennuie je trouve surtout le perso un peu trop "WTF", genre clairement ds l'arc des elfes on aurait dit que ct du troll
![]()
> > > Mais bon hâte d'avoir son background pour confirmer que non.
> >
> > Charmy est de loin mon perso pref
et ça fait plaisir que ce soit elle ( sans compter la VC) la plus énigmatique des BB. Et j'ai remarqué que depuis le début, Tabata faisait comme s'il l'eloignait le plus possible des missions pour qu'il ait une bonne raison de garder sa trame de fond secrète et pour pas qu'elle se retrouve en danger comme lors du combat vs Lira, qui a permis au loup de sortir. En effet les combats de Charmy ont tjr été très bref, pour garder encore une fois son potentiel caché et lorsque le moment sera venu, il lâchera tt.
>
> On se retrouve sur l'affection de notre chère gloutonne
.
>
> Après il faut dire que Charmy a toujours le bon adversaire (une magie de profusion comme adversaire), en effet Charmy étant le personnage comique invincible (sous réserves de conditions bien-sûr).
Sous réserves de conditions ?
J'ai pas compris cette phrase.
ça dépend de la nature de la magie adversaire (différent de l'élément). Si elle peut l'absorber ou non en gros.
Ok. Et d'ailleurs on sait tjr pas si elle peut manger tt les magies et la plus grosse question est si elle peut manger l'antie magie. J'aimerais bien enft, ce serait marrant et donnerait de l'éclat à Charmy.
Je pense que oui car ça reste une magie, mais je pense que même si elle l'absorbe, elle meure. L'anti-magie est la magie la plus puissante mais elle a aussi le plus gros défaut, le démon d'Asta est "faible" a cause de cette faiblesse. Qu'il comble grâce à la magie corrompue des épées de Licht et surtout à Asta. C'est toute la subtilité de Black Clover par rapport aux autres shonens du style.
Hein, pk le démon d'Asta est faible et qu'elle est cette faiblesse dont tu parles? L' anti magie n'est pas forcément archi puissante mais même en utilisant un tout petit peu de sa puissance elle est embêtante pcq elle annule la magie des autres.

L'anti-magie est une magie dite non noble car elle ne peut être utilisée seule, catégorisée comme une magie de faible rang (la puissance de la magie dicte le rang chez les démons).
Pour x raisons, il (son démon)ne peut pas la matérialiser, donc il a besoin premièrement d'une manière de la matérialiser (le grimoire corrompu de Licht et magie d'épée), mais aussi d'un corps (Asta).
Pour moi et d'un point de vue développement, l'anti-magie doit être une magie surpuissante (sous conditions draconiques). Car comment Asta peut il espérer surpasser tout le monde (Julius, Dante...)
Le 19 juillet 2020 à 02:41:52 BlackCoast a écrit :
Asta est sûrement un nain aussi
Effectivement avec ce coter ou Yuno le traite tout le temps de Nains c'est fort possible et Yuno se fait traiter de "guele d'ange"
Le 19 juillet 2020 à 03:07:08 hynn a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 02:51:09 Purplegum a écrit :
> Le 19 juillet 2020 à 02:45:38 BlackCoast a écrit :
>> Le 19 juillet 2020 à 02:42:47 Purplegum a écrit :
> >> Le 19 juillet 2020 à 02:39:30 BlackCoast a écrit :
> > >> Le 19 juillet 2020 à 02:34:17 hynn a écrit :
> > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:26:28 Purplegum a écrit :
> > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:24:08 BlackCoast a écrit :
> > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:09:31 Purplegum a écrit :
> > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:04:23 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 01:48:38 Purplegum a écrit :
> > > > > > > > >> Le 18 juillet 2020 à 16:44:32 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > >Tabata a dit que la magie latente de Noelle pourrait être du même niveau que celle d’Acier ou Julius, après qu’on lui ai demandé quels sont les personnages qui ont une aussi grande quantité magique qu’elle en a.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Elle doit donc avoir la plus grande quantité de mana de tous le royaume de clover, et même du manga derrière Licht et peut-être Lumiel
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ds tous les cas elle a réussi à faire trembler tt le temple marin, et Léopold a été le premier à dire qu’ils ont beau tous les DEUX être de la famille royale il y’a un gouffre/faussé qui sépare leur mana/magie.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais Acier avait un énorme quantité de mana aussi
? Qu'elle ait été le meilleur MK de son époque ne signifie pas forcément qu'elle avait la plus grande quantité de mana. Et puis Julius a plus de mana que les royals ? Et puis ouai en tt cas, Noelle fait partie des perso à avoir le plus de mana mais elle est officiellement derrière tous les elfes, derrière Lumiel, peut être derrière Tetia aussi je sais pas, derrière la Witch Queen, peut être derrière Nozel, Mereo et Fuego, derrière Lolo, derrière Yuno et j'ai envie de dire derrière ou égal à Charmy mais on ne sait rien du mana nain ( et personne dans BC n'a fait de commentaires au sujet de la quantité de mana Humain de Charmy) , on ne sait même pas s'ils en ont une quantité énorme, donc Charmy reste en suspens. Mais Noelle a sans doute plus de mana que tous les gens que j'ai pas cités.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://i.redd.it/f7drfj9fmhi41.jpg
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je n'avais pas compter les elfes car le mana provient d'eux alors bon, Julius a définitivement plus de mana que la royauté car il est le seul capable d'utiliser un sort qui recouvre l'échelle d'un pays avec Lolo, et que c'est aussi dit ds les databook qu'il a 5/5, hors excepté Noelle, Fuego, Mereo et je crois je ne sui plus sûr mais Nozel aussi les royaux non que 4/5 en mana, ce qui confier ce qu'avait dit Léo.
> > > > > > > > La reine des sorcières ah oui ps faux elle en a sûrement plus qu'elle je l'avais aussi oublié
![]()
> > > > > > > > Et Yuno je pense qu'ils sont égaux, même si il a celui du bébé de Licht et Tetia en bonus ce Gary sue
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Sinon Acier j'en sais trop r honnêtement, c'est dit qu'elle était le capitaine le plus fort de sa génération (dont Julius faisait parti), et qu'elle avait un une excellente maîtrise, et vu que Kivn a dit que la Valkyrie dress est un "condensé de magie monstrueux" jsp faut voir
![]()
> > > > > > > > Ds tous les cas oui tu as raison Noelle fait parti des perso qui ont le plus de mana.
> > > > > > >
> > > > > > > Le mana provient des elfes
C'est dit ou ça ? j'ai pas vu. C'est vrai que le wiki dit à peu près la vérité sur le mana des perso mais ça reste approximatif mais c'est appuyé aussi sur ce qui ait dit dans le manga. Noelle c'est dit qu'elle a un immense pouvoir magique, à plusieurs reprises en plus mais Nozel, je sais pas.
> > > > > >
> > > > > > Euh jsp si c'est confirmé mais ça me parait le plus plausible
![]()
> > > > > > Après je crois que les nains ont autant de mana qu'eux c Mimosa qui l'avait dit.
> > > > >
> > > > > Je pense que les nains n'ont pas autant de mana que les elfes mais ils en ont bcp plus que les royals déjà, mais que ce sont tous des mages arcanes. Je sais pas pk mais cette hypothèse me paraît très vrai.
> > > >
> > > >
> > > > Les nains ont un mana différent de celui des elfes (côté sombre, qui ressemble à celui des démons), mais je ne vois pas pourquoi il en aurait moins ou plus, le plus probable est bien qu'il soit relativement égale. Vu que jadis, les elfes étaient proches des nains, que les elfes peuvent se changer en démon, que les eflfes sont proches des anges, que les démons sont des anges à l'origine... Vous devriez voir le tableau.
> > >
> > >
> > > Oui je vois tt à fait, en tt cas j'espère vraiment qu'on exploiteras les différents monde à 100% ou au moins une bonne partie et non brièvement, d'ailleurs en revoyant l'arc du temple marin et en revenant en arrière je crois à ta théorie sur le fait que Noelle pourrait être la réincarnation de la déesse fondatrice de Heart ? Si c ce que tu avais dis ça tiens vraiment la route, je me demande aussi comment Charmy a atterrit ici et qu'elle est son histoire.
> >
> > Charmy est une foutu énigme. Sa trame de fond tarde, c'est pas du tt une mauvaise chose, bien au contraire et c'est ce qui me hype. Je ne vois juste pas comment pourrait être le passé de Charmy.
>
>
> J'aime bcp Charmy et je la trouve vraiment intrigante, mais en mme temps elle m'ennuie je trouve surtout le perso un peu trop "WTF", genre clairement ds l'arc des elfes on aurait dit que ct du troll
![]()
> Mais bon hâte d'avoir son background pour confirmer que non.
Charmy est de loin mon perso pref
et ça fait plaisir que ce soit elle ( sans compter la VC) la plus énigmatique des BB. Et j'ai remarqué que depuis le début, Tabata faisait comme s'il l'eloignait le plus possible des missions pour qu'il ait une bonne raison de garder sa trame de fond secrète et pour pas qu'elle se retrouve en danger comme lors du combat vs Lira, qui a permis au loup de sortir. En effet les combats de Charmy ont tjr été très bref, pour garder encore une fois son potentiel caché et lorsque le moment sera venu, il lâchera tt.
On se retrouve sur l'affection de notre chère gloutonne
.
Après il faut dire que Charmy a toujours le bon adversaire (une magie de profusion comme adversaire), en effet Charmy étant le personnage comique invincible (sous réserves de conditions bien-sûr).
ça dépend de la nature de la magie adversaire (différent de l'élément). Si elle peut l'absorber ou non en gros.
Ok. Et d'ailleurs on sait tjr pas si elle peut manger tt les magies et la plus grosse question est si elle peut manger l'antie magie. J'aimerais bien enft, ce serait marrant et donnerait de l'éclat à Charmy.
Elle n'a pas a manger l'anti-magie puisque que Asta est son amis et non Charmy a deja énormément d'éclats avec son sang Humain/Nain n'abusons pas
Le 19 juillet 2020 à 03:33:36 BlackCoast a écrit :
> Le 19 juillet 2020 à 03:12:36 Purplegum a écrit :
>> Le 19 juillet 2020 à 03:07:08 hynn a écrit :
> >> Le 19 juillet 2020 à 02:51:09 Purplegum a écrit :
> > >> Le 19 juillet 2020 à 02:45:38 BlackCoast a écrit :
> > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:42:47 Purplegum a écrit :
> > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:39:30 BlackCoast a écrit :
> > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:34:17 hynn a écrit :
> > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:26:28 Purplegum a écrit :
> > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:24:08 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:09:31 Purplegum a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:04:23 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 01:48:38 Purplegum a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 18 juillet 2020 à 16:44:32 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > > > >Tabata a dit que la magie latente de Noelle pourrait être du même niveau que celle d’Acier ou Julius, après qu’on lui ai demandé quels sont les personnages qui ont une aussi grande quantité magique qu’elle en a.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Elle doit donc avoir la plus grande quantité de mana de tous le royaume de clover, et même du manga derrière Licht et peut-être Lumiel
> > > > > > > > > > > > > Ds tous les cas elle a réussi à faire trembler tt le temple marin, et Léopold a été le premier à dire qu’ils ont beau tous les DEUX être de la famille royale il y’a un gouffre/faussé qui sépare leur mana/magie.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mais Acier avait un énorme quantité de mana aussi
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > https://i.redd.it/f7drfj9fmhi41.jpg
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je n'avais pas compter les elfes car le mana provient d'eux alors bon, Julius a définitivement plus de mana que la royauté car il est le seul capable d'utiliser un sort qui recouvre l'échelle d'un pays avec Lolo, et que c'est aussi dit ds les databook qu'il a 5/5, hors excepté Noelle, Fuego, Mereo et je crois je ne sui plus sûr mais Nozel aussi les royaux non que 4/5 en mana, ce qui confier ce qu'avait dit Léo.
> > > > > > > > > > > La reine des sorcières ah oui ps faux elle en a sûrement plus qu'elle je l'avais aussi oublié
![]()
> > > > > > > > > > > Et Yuno je pense qu'ils sont égaux, même si il a celui du bébé de Licht et Tetia en bonus ce Gary sue
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Sinon Acier j'en sais trop r honnêtement, c'est dit qu'elle était le capitaine le plus fort de sa génération (dont Julius faisait parti), et qu'elle avait un une excellente maîtrise, et vu que Kivn a dit que la Valkyrie dress est un "condensé de magie monstrueux" jsp faut voir
![]()
> > > > > > > > > > > Ds tous les cas oui tu as raison Noelle fait parti des perso qui ont le plus de mana.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le mana provient des elfes
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Euh jsp si c'est confirmé mais ça me parait le plus plausible
![]()
> > > > > > > > > Après je crois que les nains ont autant de mana qu'eux c Mimosa qui l'avait dit.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je pense que les nains n'ont pas autant de mana que les elfes mais ils en ont bcp plus que les royals déjà, mais que ce sont tous des mages arcanes. Je sais pas pk mais cette hypothèse me paraît très vrai.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Les nains ont un mana différent de celui des elfes (côté sombre, qui ressemble à celui des démons), mais je ne vois pas pourquoi il en aurait moins ou plus, le plus probable est bien qu'il soit relativement égale. Vu que jadis, les elfes étaient proches des nains, que les elfes peuvent se changer en démon, que les eflfes sont proches des anges, que les démons sont des anges à l'origine... Vous devriez voir le tableau.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Oui je vois tt à fait, en tt cas j'espère vraiment qu'on exploiteras les différents monde à 100% ou au moins une bonne partie et non brièvement, d'ailleurs en revoyant l'arc du temple marin et en revenant en arrière je crois à ta théorie sur le fait que Noelle pourrait être la réincarnation de la déesse fondatrice de Heart ? Si c ce que tu avais dis ça tiens vraiment la route, je me demande aussi comment Charmy a atterrit ici et qu'elle est son histoire.
> > > > >
> > > > > Charmy est une foutu énigme. Sa trame de fond tarde, c'est pas du tt une mauvaise chose, bien au contraire et c'est ce qui me hype. Je ne vois juste pas comment pourrait être le passé de Charmy.
> > > >
> > > >
> > > > J'aime bcp Charmy et je la trouve vraiment intrigante, mais en mme temps elle m'ennuie je trouve surtout le perso un peu trop "WTF", genre clairement ds l'arc des elfes on aurait dit que ct du troll
![]()
> > > > Mais bon hâte d'avoir son background pour confirmer que non.
> > >
> > > Charmy est de loin mon perso pref
> >
> > On se retrouve sur l'affection de notre chère gloutonne
.
> >
> > Après il faut dire que Charmy a toujours le bon adversaire (une magie de profusion comme adversaire), en effet Charmy étant le personnage comique invincible (sous réserves de conditions bien-sûr).
>
> Sous réserves de conditions ?
Je pense que oui car ça reste une magie, mais je pense que même si elle l'absorbe, elle meure. L'anti-magie est la magie la plus puissante mais elle a aussi le plus gros défaut, le démon d'Asta est "faible" a cause de cette faiblesse. Qu'il comble grâce à la magie corrompue des épées de Licht et surtout à Asta. C'est toute la subtilité de Black Clover par rapport aux autres shonens du style.
Hein, pk le démon d'Asta est faible et qu'elle est cette faiblesse dont tu parles? L' anti magie n'est pas forcément archi puissante mais même en utilisant un tout petit peu de sa puissance elle est embêtante pcq elle annule la magie des autres.
Lucifer a dit qu'il était un démon de bas rang.
Lucifer ne connait pas le démon d'Asta mais cela ne veut pas dire qu'il est de bas rang
> > > > > > > > > > > >Tabata a dit que la magie latente de Noelle pourrait être du même niveau que celle d’Acier ou Julius, après qu’on lui ai demandé quels sont les personnages qui ont une aussi grande quantité magique qu’elle en a.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Elle doit donc avoir la plus grande quantité de mana de tous le royaume de clover, et même du manga derrière Licht et peut-être Lumiel
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ds tous les cas elle a réussi à faire trembler tt le temple marin, et Léopold a été le premier à dire qu’ils ont beau tous les DEUX être de la famille royale il y’a un gouffre/faussé qui sépare leur mana/magie.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je n'avais pas compter les elfes car le mana provient d'eux alors bon, Julius a définitivement plus de mana que la royauté car il est le seul capable d'utiliser un sort qui recouvre l'échelle d'un pays avec Lolo, et que c'est aussi dit ds les databook qu'il a 5/5, hors excepté Noelle, Fuego, Mereo et je crois je ne sui plus sûr mais Nozel aussi les royaux non que 4/5 en mana, ce qui confier ce qu'avait dit Léo.
> > > > > > > > > > La reine des sorcières ah oui ps faux elle en a sûrement plus qu'elle je l'avais aussi oublié
![]()
> > > > > > > > > > Et Yuno je pense qu'ils sont égaux, même si il a celui du bébé de Licht et Tetia en bonus ce Gary sue
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Sinon Acier j'en sais trop r honnêtement, c'est dit qu'elle était le capitaine le plus fort de sa génération (dont Julius faisait parti), et qu'elle avait un une excellente maîtrise, et vu que Kivn a dit que la Valkyrie dress est un "condensé de magie monstrueux" jsp faut voir
![]()
> > > > > > > > > > Ds tous les cas oui tu as raison Noelle fait parti des perso qui ont le plus de mana.
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > Après je crois que les nains ont autant de mana qu'eux c Mimosa qui l'avait dit.
> > > > > > >
> > > > > > > Je pense que les nains n'ont pas autant de mana que les elfes mais ils en ont bcp plus que les royals déjà, mais que ce sont tous des mages arcanes. Je sais pas pk mais cette hypothèse me paraît très vrai.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Les nains ont un mana différent de celui des elfes (côté sombre, qui ressemble à celui des démons), mais je ne vois pas pourquoi il en aurait moins ou plus, le plus probable est bien qu'il soit relativement égale. Vu que jadis, les elfes étaient proches des nains, que les elfes peuvent se changer en démon, que les eflfes sont proches des anges, que les démons sont des anges à l'origine... Vous devriez voir le tableau.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Oui je vois tt à fait, en tt cas j'espère vraiment qu'on exploiteras les différents monde à 100% ou au moins une bonne partie et non brièvement, d'ailleurs en revoyant l'arc du temple marin et en revenant en arrière je crois à ta théorie sur le fait que Noelle pourrait être la réincarnation de la déesse fondatrice de Heart ? Si c ce que tu avais dis ça tiens vraiment la route, je me demande aussi comment Charmy a atterrit ici et qu'elle est son histoire.
> > > >
> > > > Charmy est une foutu énigme. Sa trame de fond tarde, c'est pas du tt une mauvaise chose, bien au contraire et c'est ce qui me hype. Je ne vois juste pas comment pourrait être le passé de Charmy.
> > >
> > >
> > > J'aime bcp Charmy et je la trouve vraiment intrigante, mais en mme temps elle m'ennuie je trouve surtout le perso un peu trop "WTF", genre clairement ds l'arc des elfes on aurait dit que ct du troll
![]()
> >
>
.
>
> Après il faut dire que Charmy a toujours le bon adversaire (une magie de profusion comme adversaire), en effet Charmy étant le personnage comique invincible (sous réserves de conditions bien-sûr).
C'est justement parce qu'elle annule la magie des autres qu'elle est "très puissante" en plus d'être une magie unique et atypique.
Le 19 juillet 2020 à 04:02:00 hynn a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 03:59:50 Purplegum a écrit :
> Le 19 juillet 2020 à 03:35:29 BlackCoast a écrit :
>Et d'ailleurs pk Clover a 3 familles nobles en prime ?
royales ?
Pour info, Luck est un demi noble (probablement un Roselei). Il y a beaucoup de familles nobles, pas juste ceux là.
Peut être que son père était noble et qu'il soit un Roselei me paraît tt à fait possible mais pk un Roselei ?
Chez les nobles, un batard n'est pas un noble.
Charla, l'elfe de Charlotte a un frère, et c'est Lufulu, soit l'elfe qui a possédé Luck.
Gauche et Marie frère et soeur = elfes frère et soeur.
. Je n'y avais jamais pensé à ce lien qu'entretiennent sûrement Luck et Charlotte mtn que tu le dis, et l'explication avec les elfes en plus, c'est totalement logique enft. En plus Patri avait dit avant la réincarnation que pour réincarner qqn il faut un corps qui ressemble à cette personne et que les deux échangeurs doivent être sur la <<même longueur d'onde>> soit avoir des point communs en dehors de l'apparence par ex, les liens familiaux comme Drowa et Éclat et Gauche et Marie // frères et sœurs. Je me sens légèrement stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt
. À ce qu'il paraît tu fais des vidéos hynn, eh bien je sais pas trop si tu en as parlé mais c'est une théorie complètement abordable si tu veux mon avis ![]()
Le 19 juillet 2020 à 16:04:01 pacific13 a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 03:07:08 hynn a écrit :
> Le 19 juillet 2020 à 02:51:09 Purplegum a écrit :
>> Le 19 juillet 2020 à 02:45:38 BlackCoast a écrit :
> >> Le 19 juillet 2020 à 02:42:47 Purplegum a écrit :
> > >> Le 19 juillet 2020 à 02:39:30 BlackCoast a écrit :
> > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:34:17 hynn a écrit :
> > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:26:28 Purplegum a écrit :
> > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:24:08 BlackCoast a écrit :
> > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:09:31 Purplegum a écrit :
> > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:04:23 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 01:48:38 Purplegum a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 18 juillet 2020 à 16:44:32 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > >Tabata a dit que la magie latente de Noelle pourrait être du même niveau que celle d’Acier ou Julius, après qu’on lui ai demandé quels sont les personnages qui ont une aussi grande quantité magique qu’elle en a.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Elle doit donc avoir la plus grande quantité de mana de tous le royaume de clover, et même du manga derrière Licht et peut-être Lumiel
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ds tous les cas elle a réussi à faire trembler tt le temple marin, et Léopold a été le premier à dire qu’ils ont beau tous les DEUX être de la famille royale il y’a un gouffre/faussé qui sépare leur mana/magie.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mais Acier avait un énorme quantité de mana aussi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > https://i.redd.it/f7drfj9fmhi41.jpg
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je n'avais pas compter les elfes car le mana provient d'eux alors bon, Julius a définitivement plus de mana que la royauté car il est le seul capable d'utiliser un sort qui recouvre l'échelle d'un pays avec Lolo, et que c'est aussi dit ds les databook qu'il a 5/5, hors excepté Noelle, Fuego, Mereo et je crois je ne sui plus sûr mais Nozel aussi les royaux non que 4/5 en mana, ce qui confier ce qu'avait dit Léo.
> > > > > > > > > La reine des sorcières ah oui ps faux elle en a sûrement plus qu'elle je l'avais aussi oublié
![]()
> > > > > > > > > Et Yuno je pense qu'ils sont égaux, même si il a celui du bébé de Licht et Tetia en bonus ce Gary sue
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Sinon Acier j'en sais trop r honnêtement, c'est dit qu'elle était le capitaine le plus fort de sa génération (dont Julius faisait parti), et qu'elle avait un une excellente maîtrise, et vu que Kivn a dit que la Valkyrie dress est un "condensé de magie monstrueux" jsp faut voir
![]()
> > > > > > > > > Ds tous les cas oui tu as raison Noelle fait parti des perso qui ont le plus de mana.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le mana provient des elfes
> > > > > > >
> > > > > > > Euh jsp si c'est confirmé mais ça me parait le plus plausible
![]()
> > > > > > > Après je crois que les nains ont autant de mana qu'eux c Mimosa qui l'avait dit.
> > > > > >
> > > > > > Je pense que les nains n'ont pas autant de mana que les elfes mais ils en ont bcp plus que les royals déjà, mais que ce sont tous des mages arcanes. Je sais pas pk mais cette hypothèse me paraît très vrai.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Les nains ont un mana différent de celui des elfes (côté sombre, qui ressemble à celui des démons), mais je ne vois pas pourquoi il en aurait moins ou plus, le plus probable est bien qu'il soit relativement égale. Vu que jadis, les elfes étaient proches des nains, que les elfes peuvent se changer en démon, que les eflfes sont proches des anges, que les démons sont des anges à l'origine... Vous devriez voir le tableau.
> > > >
> > > >
> > > > Oui je vois tt à fait, en tt cas j'espère vraiment qu'on exploiteras les différents monde à 100% ou au moins une bonne partie et non brièvement, d'ailleurs en revoyant l'arc du temple marin et en revenant en arrière je crois à ta théorie sur le fait que Noelle pourrait être la réincarnation de la déesse fondatrice de Heart ? Si c ce que tu avais dis ça tiens vraiment la route, je me demande aussi comment Charmy a atterrit ici et qu'elle est son histoire.
> > >
> > > Charmy est une foutu énigme. Sa trame de fond tarde, c'est pas du tt une mauvaise chose, bien au contraire et c'est ce qui me hype. Je ne vois juste pas comment pourrait être le passé de Charmy.
> >
> >
> > J'aime bcp Charmy et je la trouve vraiment intrigante, mais en mme temps elle m'ennuie je trouve surtout le perso un peu trop "WTF", genre clairement ds l'arc des elfes on aurait dit que ct du troll
![]()
> > Mais bon hâte d'avoir son background pour confirmer que non.
>
> Charmy est de loin mon perso pref
On se retrouve sur l'affection de notre chère gloutonne
.
Après il faut dire que Charmy a toujours le bon adversaire (une magie de profusion comme adversaire), en effet Charmy étant le personnage comique invincible (sous réserves de conditions bien-sûr).
Elle n'a pas a manger l'anti-magie puisque que Asta est son amis et non Charmy a deja énormément d'éclats avec son sang Humain/Nain n'abusons pas
Quoi ?! Mais on en est qu'au début de cette histoire de sang mêlé. Si pour toi elle a eu trop d'éclats, je sais pas ce que tu vas penser lorsque l'on en sachera plus à ce sujet et quand on se concentrera plus sur Charmy
. Mais oui, après tout Charmy reste un perso secondaire donc on ne doit normalement pas lui donner toute notre attention avec ses PW. Mais on obtiendra sûrement un arc centré sur Charmy car il y a bcp de trucs à savoir nn seulement sur elle mais aussi sur les nains.
Et j'ai fait la supposition qu'elle mange l'anti magie pcq je vois sur bcp d'autres sites, des commentaires sur le match up Charmy vs Asta et la seule question qui demeure c'est est ce que Charmy est capable de manger l'anti magie, et la réponse à cette question déterminera nos avis sur le match up. Même si bien sûr dans l'histoire, ils ne peuvent pas se battre, c'est juste des petites questions de lecteur.
Le 19 juillet 2020 à 23:11:44 KelyoXS a écrit :
> Le 19 juillet 2020 à 03:12:36 Purplegum a écrit :
>> Le 19 juillet 2020 à 03:07:08 hynn a écrit :
> >> Le 19 juillet 2020 à 02:51:09 Purplegum a écrit :
> > >> Le 19 juillet 2020 à 02:45:38 BlackCoast a écrit :
> > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:42:47 Purplegum a écrit :
> > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:39:30 BlackCoast a écrit :
> > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:34:17 hynn a écrit :
> > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:26:28 Purplegum a écrit :
> > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:24:08 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:09:31 Purplegum a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 02:04:23 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 19 juillet 2020 à 01:48:38 Purplegum a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 18 juillet 2020 à 16:44:32 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > > > >Tabata a dit que la magie latente de Noelle pourrait être du même niveau que celle d’Acier ou Julius, après qu’on lui ai demandé quels sont les personnages qui ont une aussi grande quantité magique qu’elle en a.
> > > > > > > > > > > > > Elle doit donc avoir la plus grande quantité de mana de tous le royaume de clover, et même du manga derrière Licht et peut-être Lumiel
> > > > > > > > > > > > > Ds tous les cas elle a réussi à faire trembler tt le temple marin, et Léopold a été le premier à dire qu’ils ont beau tous les DEUX être de la famille royale il y’a un gouffre/faussé qui sépare leur mana/magie.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mais Acier avait un énorme quantité de mana aussi
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > https://i.redd.it/f7drfj9fmhi41.jpg
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je n'avais pas compter les elfes car le mana provient d'eux alors bon, Julius a définitivement plus de mana que la royauté car il est le seul capable d'utiliser un sort qui recouvre l'échelle d'un pays avec Lolo, et que c'est aussi dit ds les databook qu'il a 5/5, hors excepté Noelle, Fuego, Mereo et je crois je ne sui plus sûr mais Nozel aussi les royaux non que 4/5 en mana, ce qui confier ce qu'avait dit Léo.
> > > > > > > > > > > La reine des sorcières ah oui ps faux elle en a sûrement plus qu'elle je l'avais aussi oublié
![]()
> > > > > > > > > > > Et Yuno je pense qu'ils sont égaux, même si il a celui du bébé de Licht et Tetia en bonus ce Gary sue
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Sinon Acier j'en sais trop r honnêtement, c'est dit qu'elle était le capitaine le plus fort de sa génération (dont Julius faisait parti), et qu'elle avait un une excellente maîtrise, et vu que Kivn a dit que la Valkyrie dress est un "condensé de magie monstrueux" jsp faut voir
![]()
> > > > > > > > > > > Ds tous les cas oui tu as raison Noelle fait parti des perso qui ont le plus de mana.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le mana provient des elfes
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Euh jsp si c'est confirmé mais ça me parait le plus plausible
![]()
> > > > > > > > > Après je crois que les nains ont autant de mana qu'eux c Mimosa qui l'avait dit.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je pense que les nains n'ont pas autant de mana que les elfes mais ils en ont bcp plus que les royals déjà, mais que ce sont tous des mages arcanes. Je sais pas pk mais cette hypothèse me paraît très vrai.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Les nains ont un mana différent de celui des elfes (côté sombre, qui ressemble à celui des démons), mais je ne vois pas pourquoi il en aurait moins ou plus, le plus probable est bien qu'il soit relativement égale. Vu que jadis, les elfes étaient proches des nains, que les elfes peuvent se changer en démon, que les eflfes sont proches des anges, que les démons sont des anges à l'origine... Vous devriez voir le tableau.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Oui je vois tt à fait, en tt cas j'espère vraiment qu'on exploiteras les différents monde à 100% ou au moins une bonne partie et non brièvement, d'ailleurs en revoyant l'arc du temple marin et en revenant en arrière je crois à ta théorie sur le fait que Noelle pourrait être la réincarnation de la déesse fondatrice de Heart ? Si c ce que tu avais dis ça tiens vraiment la route, je me demande aussi comment Charmy a atterrit ici et qu'elle est son histoire.
> > > > >
> > > > > Charmy est une foutu énigme. Sa trame de fond tarde, c'est pas du tt une mauvaise chose, bien au contraire et c'est ce qui me hype. Je ne vois juste pas comment pourrait être le passé de Charmy.
> > > >
> > > >
> > > > J'aime bcp Charmy et je la trouve vraiment intrigante, mais en mme temps elle m'ennuie je trouve surtout le perso un peu trop "WTF", genre clairement ds l'arc des elfes on aurait dit que ct du troll
![]()
> > > > Mais bon hâte d'avoir son background pour confirmer que non.
> > >
> > > Charmy est de loin mon perso pref
> >
> > On se retrouve sur l'affection de notre chère gloutonne
.
> >
> > Après il faut dire que Charmy a toujours le bon adversaire (une magie de profusion comme adversaire), en effet Charmy étant le personnage comique invincible (sous réserves de conditions bien-sûr).
>
> Sous réserves de conditions ?
C'est justement parce qu'elle annule la magie des autres qu'elle est "très puissante" en plus d'être une magie unique et atypique.
Oui bien sûr mais je ne crois pas que la force de l'anti magie dépend de sa puissance, car même une toute petite goutte peut annuler un gros sort tel que le dragon de Noelle mais oui Asta ne s'en sortira pas indemne dans ce cas et il lui faudra un certain temps avant que la magie s'annule complètement.
Le 20 juillet 2020 à 00:36:11 Purplegum a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 16:04:01 pacific13 a écrit :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
![]()
![]()
> > > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
![]()
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> > >
![]()
> >
>
.
>
Quoi ?! Mais on en est qu'au début de cette histoire de sang mêlé. Si pour toi elle a eu trop d'éclats, je sais pas ce que tu vas penser lorsque l'on en sachera plus à ce sujet et quand on se concentrera plus sur Charmy
. Mais oui, après tout Charmy reste un perso secondaire donc on ne doit normalement pas lui donner toute notre attention avec ses PW. Mais on obtiendra sûrement un arc centré sur Charmy car il y a bcp de trucs à savoir nn seulement sur elle mais aussi sur les nains.
Et j'ai fait la supposition qu'elle mange l'anti magie pcq je vois sur bcp d'autres sites, des commentaires sur le match up Charmy vs Asta et la seule question qui demeure c'est est ce que Charmy est capable de manger l'anti magie, et la réponse à cette question déterminera nos avis sur le match up. Même si bien sûr dans l'histoire, ils ne peuvent pas se battre, c'est juste des petites questions de lecteur.
Je voulais dire qu'avec son arc avec les Nains et ses futur révélation elle avait assez d'éclats
Pour quoi la seule raison pour la quelle charmy pourrais manger l'anti-magie c'est qu'ils soient enemi
Le 20 juillet 2020 à 14:31:33 hynn a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 00:22:25 Purplegum a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 04:02:00 hynn a écrit :
Le 19 juillet 2020 à 03:59:50 Purplegum a écrit :
> Le 19 juillet 2020 à 03:47:57 BlackCoast a écrit :
>> Le 19 juillet 2020 à 03:42:41 hynn a écrit :
> >> Le 19 juillet 2020 à 03:35:29 BlackCoast a écrit :
> > >Et d'ailleurs pk Clover a 3 familles nobles en prime ?
> >
> > royales ?
> >
> > * celle d'origine Vermillon (couleur rouge, feu)
> > * celle des escrocs Kira, voleurs des elfes
> > * celle qui a été introduite pour signer une alliance dans le passé entre les deux royaumesde Clover et de Heart , Silva
> >
> > Franchement, pour moi ça sonne bien.
>
> Luck, Gauche et Finral ne viennent t-ils pas de la noblesse ?
Chez les nobles, un batard n'est pas un noble.
Charla, l'elfe de Charlotte a un frère, et c'est Lufulu, soit l'elfe qui a possédé Luck.
Gauche et Marie frère et soeur = elfes frère et soeur.
. Je n'y avais jamais pensé à ce lien qu'entretiennent sûrement Luck et Charlotte mtn que tu le dis, et l'explication avec les elfes en plus, c'est totalement logique enft. En plus Patri avait dit avant la réincarnation que pour réincarner qqn il faut un corps qui ressemble à cette personne et que les deux échangeurs doivent être sur la <<même longueur d'onde>> soit avoir des point communs en dehors de l'apparence par ex, les liens familiaux comme Drowa et Éclat et Gauche et Marie // frères et sœurs. Je me sens légèrement stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt
. À ce qu'il paraît tu fais des vidéos hynn, eh bien je sais pas trop si tu en as parlé mais c'est une théorie complètement abordable si tu veux mon avis
![]()
![]()
C'est un fait très connu, à mon avis on ne peut plus le placer dans la catégorie théorie. Effectivement j'en fais, mais ce n'est pas mon genre d'enfoncer les portes ouvertes.
Par contre, nos débats avec toi et Blackcoast m'ont donnés des idées de vidéos (vidéo sur l'anti-magie; théorie sur les familles royales Silva/Heart, Kira/imposteurs..). Même si ça s'ajoute à une liste longue comme le bras, je vous remercie tous les deux.
Y a pas de quoi
Sa s....e fort
Pas de nouveau chapitre cette semaine apparemment 
Tabata fait une pause.
Le chapitre 259 est prévu pour la semaine prochaine, le 2 août.
Tout le magasine est en pause

Je m'attendais a une nouvelle transfo d'asta au final y'a que son bras qui devient un peu plus deter ![]()
Vous pensez que Asta et Yami vaincront Dante car j'en ai vraiment l'impression ?
Le 21 juillet 2020 à 15:13:22 JVC_Chris52 a écrit :
Vous pensez que Asta et Yami vaincront Dante car j'en ai vraiment l'impression ?
50 50 actuellement, compliqué de prédire la finalité de se combat.
Le 21 juillet 2020 à 15:13:22 JVC_Chris52 a écrit :
Moi je dirais :
Le plus probable est que Dante gagne de peu, mais les conséquences risquent d'êtres effroyables.(à moins que Tabata nous reserre la même chose qu'avec Vanica). 90%
Impossible que
perde maintenant, car une défaite signifie sa mort. A moins que
n'intervienne ( je rappelle qu'il est parti avant, et géographiquement c'est sur sa route de retour, vu que la base du taureau noir est dans la zone neutre à la frontière de Spade. 9%
Si match nul, il va falloir m'expliquer comment. 1%