Le 29 juin 2020 à 22:14:11 hynn a écrit :
Le 29 juin 2020 à 22:05:59 BlackCoast a écrit :
Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
On est à la moitié mdrr
Plutôt 45%
Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
On va ps chipoter mdr, et sinon pour Ondine je sais c'est pour ça que j'ai dit une "loli/chibi" Ondine, se serait cool et possible, surtout que Megicula a laissé comprendre qu'il y'a plusieurs esprits de l'eau quand elle dit "c'est la première fois que je maudit un esprit de l'eau, ce fut une bonne expérience".
Après ça peux juste être un sort arcane se qui serait aussi très bien, mais comment se fait-il que Bell soit déjà morte si les esprits ne peuvent ps mourir ? Ça n'a aucun sensPlusieurs esprits de l'eau je pense pas, mais un autre esprit peut-être. Même si pour moi il n'y a pas de sens caché.
"Un sort arcane" n'a aucun sens, il existe des mages arcanes (lié à la divination). Tu n'as pas besoin de mage arcane pour battre un démon, mais de mages niveaux 0 ou 1, voir niveau noir ( pouvoir de démon, magie interdite..). Bell est morte, mais a été "ressuscité".
Ils n'a ps été dit que les stages de niveau 0 et 1 ne pouvaient que blesser les démons et les arcanes seul les tuer ? ![]()
Dans tous les cas Noelle est forcément 0 après l'ellipse et elle a fait des dégâts à Vanica certes mais c'était oufissime non plus, je ne vois pas comment un nouveau sort quelque soit sa puissance qui est de type naturel pourrait faire plus ![]()
J'adore ce manga mais il faut avouer qu'il est objectivement assez mauvais
c'est dommage y'avait pourtant du potentiel, mais c'est bien trop cliché pour être vraiment agréable
Et je parle pas des méchants en carton sérieux... Je suis le seul à être choqué du nerf de Zagred ?
Je trouve que c'est de mieux en mieux moi, et c'est tjrs mieux que Fairy poubelle dsl ![]()
Et il est où le problème avec Zagred ![]()
Le 29 juin 2020 à 22:46:20 BlackCoast a écrit :
c'est dommage y'avait pourtant du potentiel, mais c'est bien trop cliché pour être vraiment agréable
Et je parle pas des méchants en carton sérieux... Je suis le seul à être choqué du nerf de Zagred ?Je trouve que c'est de mieux en mieux moi, et c'est tjrs mieux que Fairy poubelle dsl
Et il est où le problème avec Zagred
Oui ça s'améliore, le dernier arc me donne espoir. Et en ce qui concerne fairy tail j'ai pas regardé mais au vu de sa réputation t'as surement raison.
Bah le gars possède une magie sans faille et ne l'utilise vraiment qu'au début contre Patolli et Licht.
On dirait qu'il oublie totalement le pouvoir de sa magie contre Asta et Yuno à la fin alors qu'il aurait pu les repousser facilement (sans oublier ses nombreuses bouches qui aurait pu le soigner rapidement et sans souci)
Le 29 juin 2020 à 22:50:35 AdoriZahard a écrit :
Le 29 juin 2020 à 22:46:20 BlackCoast a écrit :
Et je parle pas des méchants en carton sérieux... Je suis le seul à être choqué du nerf de Zagred ?Je trouve que c'est de mieux en mieux moi, et c'est tjrs mieux que Fairy poubelle dsl
Et il est où le problème avec ZagredOui ça s'améliore, le dernier arc me donne espoir. Et en ce qui concerne fairy tail j'ai pas regardé mais au vu de sa réputation t'as surement raison.
Bah le gars possède une magie sans faille et ne l'utilise vraiment qu'au début contre Patolli et Licht.
On dirait qu'il oublie totalement le pouvoir de sa magie contre Asta et Yuno à la fin alors qu'il aurait pu les repousser facilement (sans oublier ses nombreuses bouches qui aurait pu le soigner rapidement et sans souci)
Ah, si tu parles de ça je suis totalement d'accord moi-même je l'ai trouvé honteux à la fin il était pathétique, le démon d'Asta a eu raison de lui parler sur ce ton att le mec il a une magie overcheat celle du "chuchotement", il peux littéralement TOUT faire et donc éliminer ses ennemies en 2/2, mais non il fou r et se laisse vaincre normal ![]()
Le 29 juin 2020 à 23:02:42 hynn a écrit :
Le 29 juin 2020 à 22:43:19 BlackCoast a écrit :
Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
> Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
> On est à la moitié mdrr
Plutôt 45%
> Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
>
![]()
>
![]()
> Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???
Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
On va ps chipoter mdr, et sinon pour Ondine je sais c'est pour ça que j'ai dit une "loli/chibi" Ondine, se serait cool et possible, surtout que Megicula a laissé comprendre qu'il y'a plusieurs esprits de l'eau quand elle dit "c'est la première fois que je maudit un esprit de l'eau, ce fut une bonne expérience".
Après ça peux juste être un sort arcane se qui serait aussi très bien, mais comment se fait-il que Bell soit déjà morte si les esprits ne peuvent ps mourir ? Ça n'a aucun sensPlusieurs esprits de l'eau je pense pas, mais un autre esprit peut-être. Même si pour moi il n'y a pas de sens caché.
"Un sort arcane" n'a aucun sens, il existe des mages arcanes (lié à la divination). Tu n'as pas besoin de mage arcane pour battre un démon, mais de mages niveaux 0 ou 1, voir niveau noir ( pouvoir de démon, magie interdite..). Bell est morte, mais a été "ressuscité".Ils n'a ps été dit que les stages de niveau 0 et 1 ne pouvaient que blesser les démons et les arcanes seul les tuer ?
Dans tous les cas Noelle est forcément 0 après l'ellipse et elle a fait des dégâts à Vanica certes mais c'était oufissime non plus, je ne vois pas comment un nouveau sort quelque soit sa puissance qui est de type naturel pourrait faire plus
![]()
![]()
Effectivement pour pouvoir juste se battre contre un démon il faut être minimum de niveau 1. Pour pouvoir le tuer, il n'y a que les mages qui ont une magie d'un autre monde (Julius, Yami, Asta, Secre). Noelle est sans aucun doute niveau 0 maintenant (même Léopold et Luck le sont). Le nouveau sort de Noelle est certainement capable de tuer Vanica, qui n'est pas un démon à part entière, mais Noelle est peut-être un niveau noir indirectement lié à la malédiction de sa mère, qui explique d'ailleurs pourquoi elle n'arrive pas à bien contrôler sa magie.
Stop, il y a une différence entre le niveau noir et arcane ?
et être arcane signifie posséder une magie d'un autre monde ? ![]()
Le 29 juin 2020 à 23:35:28 Purplegum a écrit :
> Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
>> Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
>
> > On est à la moitié mdrr
>
> Plutôt 45%
>
> > Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
> >
![]()
> >
![]()
> > Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???
>
> Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
"Un sort arcane" n'a aucun sens, il existe des mages arcanes (lié à la divination). Tu n'as pas besoin de mage arcane pour battre un démon, mais de mages niveaux 0 ou 1, voir niveau noir ( pouvoir de démon, magie interdite..). Bell est morte, mais a été "ressuscité".Ils n'a ps été dit que les stages de niveau 0 et 1 ne pouvaient que blesser les démons et les arcanes seul les tuer ?
Dans tous les cas Noelle est forcément 0 après l'ellipse et elle a fait des dégâts à Vanica certes mais c'était oufissime non plus, je ne vois pas comment un nouveau sort quelque soit sa puissance qui est de type naturel pourrait faire plus
![]()
![]()
Effectivement pour pouvoir juste se battre contre un démon il faut être minimum de niveau 1. Pour pouvoir le tuer, il n'y a que les mages qui ont une magie d'un autre monde (Julius, Yami, Asta, Secre). Noelle est sans aucun doute niveau 0 maintenant (même Léopold et Luck le sont). Le nouveau sort de Noelle est certainement capable de tuer Vanica, qui n'est pas un démon à part entière, mais Noelle est peut-être un niveau noir indirectement lié à la malédiction de sa mère, qui explique d'ailleurs pourquoi elle n'arrive pas à bien contrôler sa magie.
et être arcane signifie posséder une magie d'un autre monde ?
Les niveaux magiques internationales de 0 (étant le plus haut) à 9 (étant le plus faible) sont utilisés par les nations pour calculer les rapports de force entre elles. Les niveaux noirs sont des mages inclassable du fait de pouvoir non humains (exemple: magie interdite, pouvoir de démons).
Rang arcane, les mages arcanes (pour l'instant de confirmer il n'y a que Yami, Vangeance, Secre et Grey) sont capables de prouesses divines. Tous liés à Yggdrasil par ailleurs.
Etre arcane ne signifie pas nécessairement posséder une magie d'un autre monde (Grey et Vangeance ne le sont pas )
Une magie "humaine" ne peut tuer un démon type Zagred/Megicula, Rolopechika n'a mentionné que Julius, Yami, Asta et Secre capable de tuer un démon (du niveau de Megicula). Or leur point commun à tous les quatre est qu'ils utilisent une magie d'un autre monde.
Le 29 juin 2020 à 23:55:00 hynn a écrit :
> Le 29 juin 2020 à 22:05:59 BlackCoast a écrit :
>> Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
> >> Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
> >
> > > On est à la moitié mdrr
> >
> > Plutôt 45%
> >
> > > Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
> > >
![]()
> > >
![]()
> > > Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???
> >
> > Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
>
> On va ps chipoter mdr, et sinon pour Ondine je sais c'est pour ça que j'ai dit une "loli/chibi" Ondine, se serait cool et possible, surtout que Megicula a laissé comprendre qu'il y'a plusieurs esprits de l'eau quand elle dit "c'est la première fois que je maudit un esprit de l'eau, ce fut une bonne expérience".
> Après ça peux juste être un sort arcane se qui serait aussi très bien, mais comment se fait-il que Bell soit déjà morte si les esprits ne peuvent ps mourir ? Ça n'a aucun sens
Plusieurs esprits de l'eau je pense pas, mais un autre esprit peut-être. Même si pour moi il n'y a pas de sens caché.
![]()
![]()
Les niveaux magiques internationales de 0 (étant le plus haut) à 9 (étant le plus faible) sont utilisés par les nations pour calculer les rapports de force entre elles. Les niveaux noirs sont des mages inclassable du fait de pouvoir non humains (exemple: magie interdite, pouvoir de démons).
Rang arcane, les mages arcanes (pour l'instant de confirmer il n'y a que Yami, Vangeance, Secre et Grey) sont capables de prouesses divines. Tous liés à Yggdrasil par ailleurs.
Etre arcane ne signifie pas nécessairement posséder une magie d'un autre monde (Grey et Vangeance ne le sont pas )
Une magie "humaine" ne peut tuer un démon type Zagred/Megicula, Rolopechika n'a mentionné que Julius, Yami, Asta et Secre capable de tuer un démon (du niveau de Megicula). Or leur point commun à tous les quatre est qu'ils utilisent une magie d'un autre monde.
Si je reprend ce que tu as dit, Secre est niveau noir, pas arcane pcq elle utilise la magie interdite mélangée à sa magie de sceau. Asta aussi puisqu'il utilise le pouvoir d'un démon. Il est précisé que Yami est niveau noir, d'accord mais Dante l'appelle aussi niveau arcane ce qui fait penser que le niveau arcane est juste une autre façon d'appeler le niveau noir. Et si les niveaux noirs comme tu dit utilisent une magie non humaine, cela signifierait que Charmy l'est puisque sa deuxième magie n'a rien d'humain. Tabata aurait pu être plus clair sur cette histoire de niveaux arcanes, noir, etc.
Le 30 juin 2020 à 00:13:37 Purplegum a écrit :
> Le 29 juin 2020 à 22:14:11 hynn a écrit :
>> Le 29 juin 2020 à 22:05:59 BlackCoast a écrit :
> >> Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
> > >> Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
> > >
> > > > On est à la moitié mdrr
> > >
> > > Plutôt 45%
> > >
> > > > Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
> > > >
![]()
> > > >
![]()
> > > > Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???
> > >
> > > Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
> >
> > On va ps chipoter mdr, et sinon pour Ondine je sais c'est pour ça que j'ai dit une "loli/chibi" Ondine, se serait cool et possible, surtout que Megicula a laissé comprendre qu'il y'a plusieurs esprits de l'eau quand elle dit "c'est la première fois que je maudit un esprit de l'eau, ce fut une bonne expérience".
> > Après ça peux juste être un sort arcane se qui serait aussi très bien, mais comment se fait-il que Bell soit déjà morte si les esprits ne peuvent ps mourir ? Ça n'a aucun sens
>
> Plusieurs esprits de l'eau je pense pas, mais un autre esprit peut-être. Même si pour moi il n'y a pas de sens caché.
> "Un sort arcane" n'a aucun sens, il existe des mages arcanes (lié à la divination). Tu n'as pas besoin de mage arcane pour battre un démon, mais de mages niveaux 0 ou 1, voir niveau noir ( pouvoir de démon, magie interdite..). Bell est morte, mais a été "ressuscité".
Ils n'a ps été dit que les stages de niveau 0 et 1 ne pouvaient que blesser les démons et les arcanes seul les tuer ?
![]()
![]()
Si je reprend ce que tu as dit, Secre est niveau noir, pas arcane pcq elle utilise la magie interdite mélangée à sa magie de sceau. Asta aussi puisqu'il utilise le pouvoir d'un démon. Il est précisé que Yami est niveau noir, d'accord mais Dante l'appelle aussi niveau arcane ce qui fait penser que le niveau arcane est juste une autre façon d'appeler le niveau noir. Et si les niveaux noirs comme tu dit utilisent une magie non humaine, cela signifierait que Charmy l'est puisque sa deuxième magie n'a rien d'humain. Tabata aurait pu être plus clair sur cette histoire de niveaux arcanes, noir, etc.

Sur la version anglaise c'est arcane stage, or dans la trad vf c'est niveau noir. Si c'est une erreur de la trad vf alors on s'est fait troller, et ducoup je me suis trompé, c'est la même chose noir et arcane. Mais de mémoire, il me semble que dans l'animé aussi c'est niveau noir. On peut dire ce qu'on veut c'est pas très clair cette histoire. Pour le cas de Charmy, c'est aussi mon avis.
En fait la version anglaise explique bcp mieux que la française, en anglais Lolo dit que Nero possède l'ancienne magie de sceau ( on en sait pas trop sur cette magie mais il semblerait qu'elle soit capable de choses que les magies actuelles ne peuvent pas faire, on devrait en savoir plus sur cette magie plus tard) ET qu'elle a utilisé la magie interdite. Lolo dit que les mages qui possèdent des pouvoirs inexplicables sont classés arcane stage. En français, à aucun moment, Lolo dit que la magie de Nero est ancienne et elle dit que les mages qui ne peuvent pas être classés sont niveaux noirs ou arcane. Les deux versions ne veulent pas dire la même chose
, reste à savoir ce que la version originale dit.
Le 30 juin 2020 à 00:45:20 hynn a écrit :
> Le 29 juin 2020 à 22:43:19 BlackCoast a écrit :
>> Le 29 juin 2020 à 22:14:11 hynn a écrit :
> >> Le 29 juin 2020 à 22:05:59 BlackCoast a écrit :
> > >> Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
> > > >> Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
> > > >
> > > > > On est à la moitié mdrr
> > > >
> > > > Plutôt 45%
> > > >
> > > > > Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
> > > > >
![]()
> > > > >
![]()
> > > > > Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???
> > > >
> > > > Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
> > >
> > > On va ps chipoter mdr, et sinon pour Ondine je sais c'est pour ça que j'ai dit une "loli/chibi" Ondine, se serait cool et possible, surtout que Megicula a laissé comprendre qu'il y'a plusieurs esprits de l'eau quand elle dit "c'est la première fois que je maudit un esprit de l'eau, ce fut une bonne expérience".
> > > Après ça peux juste être un sort arcane se qui serait aussi très bien, mais comment se fait-il que Bell soit déjà morte si les esprits ne peuvent ps mourir ? Ça n'a aucun sens
> >
> > Plusieurs esprits de l'eau je pense pas, mais un autre esprit peut-être. Même si pour moi il n'y a pas de sens caché.
> > "Un sort arcane" n'a aucun sens, il existe des mages arcanes (lié à la divination). Tu n'as pas besoin de mage arcane pour battre un démon, mais de mages niveaux 0 ou 1, voir niveau noir ( pouvoir de démon, magie interdite..). Bell est morte, mais a été "ressuscité".
>
>
> Ils n'a ps été dit que les stages de niveau 0 et 1 ne pouvaient que blesser les démons et les arcanes seul les tuer ?
![]()
> Dans tous les cas Noelle est forcément 0 après l'ellipse et elle a fait des dégâts à Vanica certes mais c'était oufissime non plus, je ne vois pas comment un nouveau sort quelque soit sa puissance qui est de type naturel pourrait faire plus
![]()
![]()
Sur la version anglaise c'est arcane stage, or dans la trad vf c'est niveau noir. Si c'est une erreur de la trad vf alors on s'est fait troller, et ducoup je me suis trompé, c'est la même chose noir et arcane. Mais de mémoire, il me semble que dans l'animé aussi c'est niveau noir. On peut dire ce qu'on veut c'est pas très clair cette histoire. Pour le cas de Charmy, c'est aussi mon avis.
Je pense quand même que Tabata nous donnera plus d'info pcq je crois pas que tous les lvl arcanes soient capables de tuer un démon, je pense que certains le peuvent d'autres non. On verra.
Le 30 juin 2020 à 00:52:59 Purplegum a écrit :
En fait la version anglaise explique bcp mieux que la française, en anglais Lolo dit que Nero possède l'ancienne magie de sceau ( on en sait pas trop sur cette magie mais il semblerait qu'elle soit capable de choses que les magies actuelles ne peuvent pas faire, on devrait en savoir plus sur cette magie plus tard) ET qu'elle a utilisé la magie interdite. Lolo dit que les mages qui possèdent des pouvoirs inexplicables sont classés arcane stage. En français, à aucun moment, Lolo dit que la magie de Nero est ancienne et elle dit que les mages qui ne peuvent pas être classés sont niveaux noirs ou arcane. Les deux versions ne veulent pas dire la même chose, reste à savoir ce que la version originale dit.

ça c'est la version jap originale(j'ai du aller sur le google jap et rechercher le scan en jap), 呼んでいます 冥域と. La signification est toute autre que niveau noir et arcane stage. Les mages qui n'appartiennent pas à la classification habituelle, sont des mages dont les pouvoirs sont dûs au monde souterrain/enfer/royaume des morts. Je ne comprends pas comment ils ont pu le traduire de cette manière. Après je ne suis pas à l'abri d'une erreur de ma part.
Le 30 juin 2020 à 02:04:25 hynn a écrit :
En fait la version anglaise explique bcp mieux que la française, en anglais Lolo dit que Nero possède l'ancienne magie de sceau ( on en sait pas trop sur cette magie mais il semblerait qu'elle soit capable de choses que les magies actuelles ne peuvent pas faire, on devrait en savoir plus sur cette magie plus tard) ET qu'elle a utilisé la magie interdite. Lolo dit que les mages qui possèdent des pouvoirs inexplicables sont classés arcane stage. En français, à aucun moment, Lolo dit que la magie de Nero est ancienne et elle dit que les mages qui ne peuvent pas être classés sont niveaux noirs ou arcane. Les deux versions ne veulent pas dire la même chose, reste à savoir ce que la version originale dit.
ça c'est la version jap originale(j'ai du aller sur le google jap et rechercher le scan en jap), 呼んでいます 冥域と. La signification est toute autre que niveau noir et arcane stage. Les mages qui n'appartiennent pas à la classification habituelle, sont des mages dont les pouvoirs sont dûs au monde souterrain/enfer/royaume des morts. Je ne comprends pas comment ils ont pu le traduire de cette manière. Après je ne suis pas à l'abri d'une erreur de ma part.
A la limite la version anglaise est correcte, Arcane vient du latin Arcanus qui désigne quelque chose de mystérieux/caché, caché= souterrain. Par contre la version française est complètement à l'ouest. Pareil pour le dernier chapitre qui est sortis avec deux erreurs, mais bon on est quand même bien content que scantrad soit là (et moi le premier).
Le 30 juin 2020 à 02:04:25 hynn a écrit :
Ça c'est ce qu'il y a marqué en japonais
? La traduction française et même l'anglaise sont complètement à côté de la plaque alors.
Le 30 juin 2020 à 02:08:33 hynn a écrit :
Le 30 juin 2020 à 00:56:50 Purplegum a écrit :
> Le 29 juin 2020 à 23:35:28 Purplegum a écrit :
>> Le 29 juin 2020 à 23:02:42 hynn a écrit :
> >> Le 29 juin 2020 à 22:43:19 BlackCoast a écrit :
> > >> Le 29 juin 2020 à 22:14:11 hynn a écrit :
> > > >> Le 29 juin 2020 à 22:05:59 BlackCoast a écrit :
> > > > >> Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
> > > > > >> Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > On est à la moitié mdrr
> > > > > >
> > > > > > Plutôt 45%
> > > > > >
> > > > > > > Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
> > > > > > >
![]()
> > > > > > >
![]()
> > > > > > > Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???
> > > > > >
> > > > > > Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
> > > > >
> > > > > On va ps chipoter mdr, et sinon pour Ondine je sais c'est pour ça que j'ai dit une "loli/chibi" Ondine, se serait cool et possible, surtout que Megicula a laissé comprendre qu'il y'a plusieurs esprits de l'eau quand elle dit "c'est la première fois que je maudit un esprit de l'eau, ce fut une bonne expérience".
> > > > > Après ça peux juste être un sort arcane se qui serait aussi très bien, mais comment se fait-il que Bell soit déjà morte si les esprits ne peuvent ps mourir ? Ça n'a aucun sens
> > > >
> > > > Plusieurs esprits de l'eau je pense pas, mais un autre esprit peut-être. Même si pour moi il n'y a pas de sens caché.
> > > > "Un sort arcane" n'a aucun sens, il existe des mages arcanes (lié à la divination). Tu n'as pas besoin de mage arcane pour battre un démon, mais de mages niveaux 0 ou 1, voir niveau noir ( pouvoir de démon, magie interdite..). Bell est morte, mais a été "ressuscité".
> > >
> > >
> > > Ils n'a ps été dit que les stages de niveau 0 et 1 ne pouvaient que blesser les démons et les arcanes seul les tuer ?
![]()
> > > Dans tous les cas Noelle est forcément 0 après l'ellipse et elle a fait des dégâts à Vanica certes mais c'était oufissime non plus, je ne vois pas comment un nouveau sort quelque soit sa puissance qui est de type naturel pourrait faire plus
> >
> >
![]()
![]()
> >
> > Effectivement pour pouvoir juste se battre contre un démon il faut être minimum de niveau 1. Pour pouvoir le tuer, il n'y a que les mages qui ont une magie d'un autre monde (Julius, Yami, Asta, Secre). Noelle est sans aucun doute niveau 0 maintenant (même Léopold et Luck le sont). Le nouveau sort de Noelle est certainement capable de tuer Vanica, qui n'est pas un démon à part entière, mais Noelle est peut-être un niveau noir indirectement lié à la malédiction de sa mère, qui explique d'ailleurs pourquoi elle n'arrive pas à bien contrôler sa magie.
>
> Stop, il y a une différence entre le niveau noir et arcane ?
Sur la version anglaise c'est arcane stage, or dans la trad vf c'est niveau noir. Si c'est une erreur de la trad vf alors on s'est fait troller, et ducoup je me suis trompé, c'est la même chose noir et arcane. Mais de mémoire, il me semble que dans l'animé aussi c'est niveau noir. On peut dire ce qu'on veut c'est pas très clair cette histoire. Pour le cas de Charmy, c'est aussi mon avis.Je pense quand même que Tabata nous donnera plus d'info pcq je crois pas que tous les lvl arcanes soient capables de tuer un démon, je pense que certains le peuvent d'autres non. On verra.
C'est pour cette raison que je pense qu'il y a une différence entre niveau noir et arcane. Mais après Secre ne peut pas tuer un démon, mais peut le sceller, donc ça revient pareil. Quant à Grey si son pouvoir n'aurait pas de limites/conditions, elle serait abusé.
Elle n'a pas sceller Zagred éternellement pourtant. Donc elle l'a pas vraiment tué ou mis hors piste.
Le 30 juin 2020 à 03:18:12 hynn a écrit :
Le 30 juin 2020 à 02:58:27 Purplegum a écrit :
Le 30 juin 2020 à 00:56:50 Purplegum a écrit :
> Le 30 juin 2020 à 00:13:37 Purplegum a écrit :
>> Le 29 juin 2020 à 23:55:00 hynn a écrit :
> >> Le 29 juin 2020 à 23:35:28 Purplegum a écrit :
> > >> Le 29 juin 2020 à 23:02:42 hynn a écrit :
> > > >> Le 29 juin 2020 à 22:43:19 BlackCoast a écrit :
> > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:14:11 hynn a écrit :
> > > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:05:59 BlackCoast a écrit :
> > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
> > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > On est à la moitié mdrr
> > > > > > > >
> > > > > > > > Plutôt 45%
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > > Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
> > > > > > >
> > > > > > > On va ps chipoter mdr, et sinon pour Ondine je sais c'est pour ça que j'ai dit une "loli/chibi" Ondine, se serait cool et possible, surtout que Megicula a laissé comprendre qu'il y'a plusieurs esprits de l'eau quand elle dit "c'est la première fois que je maudit un esprit de l'eau, ce fut une bonne expérience".
> > > > > > > Après ça peux juste être un sort arcane se qui serait aussi très bien, mais comment se fait-il que Bell soit déjà morte si les esprits ne peuvent ps mourir ? Ça n'a aucun sens
> > > > > >
> > > > > > Plusieurs esprits de l'eau je pense pas, mais un autre esprit peut-être. Même si pour moi il n'y a pas de sens caché.
> > > > > > "Un sort arcane" n'a aucun sens, il existe des mages arcanes (lié à la divination). Tu n'as pas besoin de mage arcane pour battre un démon, mais de mages niveaux 0 ou 1, voir niveau noir ( pouvoir de démon, magie interdite..). Bell est morte, mais a été "ressuscité".
> > > > >
> > > > >
> > > > > Ils n'a ps été dit que les stages de niveau 0 et 1 ne pouvaient que blesser les démons et les arcanes seul les tuer ?
![]()
> > > > > Dans tous les cas Noelle est forcément 0 après l'ellipse et elle a fait des dégâts à Vanica certes mais c'était oufissime non plus, je ne vois pas comment un nouveau sort quelque soit sa puissance qui est de type naturel pourrait faire plus
> > > >
> > > >
![]()
![]()
> > > >
> > > > Effectivement pour pouvoir juste se battre contre un démon il faut être minimum de niveau 1. Pour pouvoir le tuer, il n'y a que les mages qui ont une magie d'un autre monde (Julius, Yami, Asta, Secre). Noelle est sans aucun doute niveau 0 maintenant (même Léopold et Luck le sont). Le nouveau sort de Noelle est certainement capable de tuer Vanica, qui n'est pas un démon à part entière, mais Noelle est peut-être un niveau noir indirectement lié à la malédiction de sa mère, qui explique d'ailleurs pourquoi elle n'arrive pas à bien contrôler sa magie.
> > >
> > > Stop, il y a une différence entre le niveau noir et arcane ?
> >
> > Les niveaux magiques internationales de 0 (étant le plus haut) à 9 (étant le plus faible) sont utilisés par les nations pour calculer les rapports de force entre elles. Les niveaux noirs sont des mages inclassable du fait de pouvoir non humains (exemple: magie interdite, pouvoir de démons).
> >
> > Rang arcane, les mages arcanes (pour l'instant de confirmer il n'y a que Yami, Vangeance, Secre et Grey) sont capables de prouesses divines. Tous liés à Yggdrasil par ailleurs.
> >
> > Etre arcane ne signifie pas nécessairement posséder une magie d'un autre monde (Grey et Vangeance ne le sont pas )
> >
> > Une magie "humaine" ne peut tuer un démon type Zagred/Megicula, Rolopechika n'a mentionné que Julius, Yami, Asta et Secre capable de tuer un démon (du niveau de Megicula). Or leur point commun à tous les quatre est qu'ils utilisent une magie d'un autre monde.
>
> Si je reprend ce que tu as dit, Secre est niveau noir, pas arcane pcq elle utilise la magie interdite mélangée à sa magie de sceau. Asta aussi puisqu'il utilise le pouvoir d'un démon. Il est précisé que Yami est niveau noir, d'accord mais Dante l'appelle aussi niveau arcane ce qui fait penser que le niveau arcane est juste une autre façon d'appeler le niveau noir. Et si les niveaux noirs comme tu dit utilisent une magie non humaine, cela signifierait que Charmy l'est puisque sa deuxième magie n'a rien d'humain. Tabata aurait pu être plus clair sur cette histoire de niveaux arcanes, noir, etc.
Sur la version anglaise c'est arcane stage, or dans la trad vf c'est niveau noir. Si c'est une erreur de la trad vf alors on s'est fait troller, et ducoup je me suis trompé, c'est la même chose noir et arcane. Mais de mémoire, il me semble que dans l'animé aussi c'est niveau noir. On peut dire ce qu'on veut c'est pas très clair cette histoire. Pour le cas de Charmy, c'est aussi mon avis.Je pense quand même que Tabata nous donnera plus d'info pcq je crois pas que tous les lvl arcanes soient capables de tuer un démon, je pense que certains le peuvent d'autres non. On verra.
C'est pour cette raison que je pense qu'il y a une différence entre niveau noir et arcane. Mais après Secre ne peut pas tuer un démon, mais peut le sceller, donc ça revient pareil. Quant à Grey si son pouvoir n'aurait pas de limites/conditions, elle serait abusé.
Elle n'a pas sceller Zagred éternellement pourtant. Donc elle l'a pas vraiment tué ou mis hors piste.
On peut considérer que si, parceque Zagred a lancé le sort de réincarnation des âmes sur les elfes qu'il a pu revenir. De plus, si Julius avait battu Patri comme il devait le faire, jamais Patri n'aurait pu réincarner les elfes et donc Zagred. Il serait rester dans sa prison éternellement, ce déserteur.
C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi Zagred est sorti de sa prison. Le sort de reincarnation impliquait aussi Zagred ?
Le 30 juin 2020 à 12:51:49 hynn a écrit :
Le 30 juin 2020 à 12:13:30 Purplegum a écrit :
Le 30 juin 2020 à 02:58:27 Purplegum a écrit :
> Le 30 juin 2020 à 00:56:50 Purplegum a écrit :
>> Le 30 juin 2020 à 00:45:20 hynn a écrit :
> >> Le 30 juin 2020 à 00:13:37 Purplegum a écrit :
> > >> Le 29 juin 2020 à 23:55:00 hynn a écrit :
> > > >> Le 29 juin 2020 à 23:35:28 Purplegum a écrit :
> > > > >> Le 29 juin 2020 à 23:02:42 hynn a écrit :
> > > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:43:19 BlackCoast a écrit :
> > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:14:11 hynn a écrit :
> > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:05:59 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > On est à la moitié mdrr
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Plutôt 45%
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > > > > Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > On va ps chipoter mdr, et sinon pour Ondine je sais c'est pour ça que j'ai dit une "loli/chibi" Ondine, se serait cool et possible, surtout que Megicula a laissé comprendre qu'il y'a plusieurs esprits de l'eau quand elle dit "c'est la première fois que je maudit un esprit de l'eau, ce fut une bonne expérience".
> > > > > > > > > Après ça peux juste être un sort arcane se qui serait aussi très bien, mais comment se fait-il que Bell soit déjà morte si les esprits ne peuvent ps mourir ? Ça n'a aucun sens
> > > > > > > >
> > > > > > > > Plusieurs esprits de l'eau je pense pas, mais un autre esprit peut-être. Même si pour moi il n'y a pas de sens caché.
> > > > > > > > "Un sort arcane" n'a aucun sens, il existe des mages arcanes (lié à la divination). Tu n'as pas besoin de mage arcane pour battre un démon, mais de mages niveaux 0 ou 1, voir niveau noir ( pouvoir de démon, magie interdite..). Bell est morte, mais a été "ressuscité".
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Ils n'a ps été dit que les stages de niveau 0 et 1 ne pouvaient que blesser les démons et les arcanes seul les tuer ?
![]()
> > > > > > > Dans tous les cas Noelle est forcément 0 après l'ellipse et elle a fait des dégâts à Vanica certes mais c'était oufissime non plus, je ne vois pas comment un nouveau sort quelque soit sa puissance qui est de type naturel pourrait faire plus
> > > > > >
> > > > > >
![]()
![]()
> > > > > >
> > > > > > Effectivement pour pouvoir juste se battre contre un démon il faut être minimum de niveau 1. Pour pouvoir le tuer, il n'y a que les mages qui ont une magie d'un autre monde (Julius, Yami, Asta, Secre). Noelle est sans aucun doute niveau 0 maintenant (même Léopold et Luck le sont). Le nouveau sort de Noelle est certainement capable de tuer Vanica, qui n'est pas un démon à part entière, mais Noelle est peut-être un niveau noir indirectement lié à la malédiction de sa mère, qui explique d'ailleurs pourquoi elle n'arrive pas à bien contrôler sa magie.
> > > > >
> > > > > Stop, il y a une différence entre le niveau noir et arcane ?
> > > >
> > > > Les niveaux magiques internationales de 0 (étant le plus haut) à 9 (étant le plus faible) sont utilisés par les nations pour calculer les rapports de force entre elles. Les niveaux noirs sont des mages inclassable du fait de pouvoir non humains (exemple: magie interdite, pouvoir de démons).
> > > >
> > > > Rang arcane, les mages arcanes (pour l'instant de confirmer il n'y a que Yami, Vangeance, Secre et Grey) sont capables de prouesses divines. Tous liés à Yggdrasil par ailleurs.
> > > >
> > > > Etre arcane ne signifie pas nécessairement posséder une magie d'un autre monde (Grey et Vangeance ne le sont pas )
> > > >
> > > > Une magie "humaine" ne peut tuer un démon type Zagred/Megicula, Rolopechika n'a mentionné que Julius, Yami, Asta et Secre capable de tuer un démon (du niveau de Megicula). Or leur point commun à tous les quatre est qu'ils utilisent une magie d'un autre monde.
> > >
> > > Si je reprend ce que tu as dit, Secre est niveau noir, pas arcane pcq elle utilise la magie interdite mélangée à sa magie de sceau. Asta aussi puisqu'il utilise le pouvoir d'un démon. Il est précisé que Yami est niveau noir, d'accord mais Dante l'appelle aussi niveau arcane ce qui fait penser que le niveau arcane est juste une autre façon d'appeler le niveau noir. Et si les niveaux noirs comme tu dit utilisent une magie non humaine, cela signifierait que Charmy l'est puisque sa deuxième magie n'a rien d'humain. Tabata aurait pu être plus clair sur cette histoire de niveaux arcanes, noir, etc.
> >
> >
> > Sur la version anglaise c'est arcane stage, or dans la trad vf c'est niveau noir. Si c'est une erreur de la trad vf alors on s'est fait troller, et ducoup je me suis trompé, c'est la même chose noir et arcane. Mais de mémoire, il me semble que dans l'animé aussi c'est niveau noir. On peut dire ce qu'on veut c'est pas très clair cette histoire. Pour le cas de Charmy, c'est aussi mon avis.
>
> Je pense quand même que Tabata nous donnera plus d'info pcq je crois pas que tous les lvl arcanes soient capables de tuer un démon, je pense que certains le peuvent d'autres non. On verra.
On peut considérer que si, parceque Zagred a lancé le sort de réincarnation des âmes sur les elfes qu'il a pu revenir. De plus, si Julius avait battu Patri comme il devait le faire, jamais Patri n'aurait pu réincarner les elfes et donc Zagred. Il serait rester dans sa prison éternellement, ce déserteur.
C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi Zagred est sorti de sa prison. Le sort de reincarnation impliquait aussi Zagred ?
La forme de Zagred est la forme de son âme ( il n'a pu venir dans le monde des humains que comme ça). Le sort de réincarnation des âmes impliquait les elfes mais aussi Zagred. Zagred s'est réveillé il y a 10 ans au même moment que Patri. Il a cependant attendu que ce dernier crée l'Oeil maléfique du crépuscule. Si tu te demande pourquoi Langris avait un côté sombre, tu as ta réponse. Donc si Secre l'avait mis hors piste.
Ah d'accord je croyais que le sort de reincarnation ne concernait que les elfes. Mais pour Langris on a toujours pas eu de réponse pour son aura maléfique.
Le 30 juin 2020 à 13:04:32 hynn a écrit :
Le 30 juin 2020 à 12:59:54 Purplegum a écrit :
Le 30 juin 2020 à 12:13:30 Purplegum a écrit :
> Le 30 juin 2020 à 02:58:27 Purplegum a écrit :
>> Le 30 juin 2020 à 02:08:33 hynn a écrit :
> >> Le 30 juin 2020 à 00:56:50 Purplegum a écrit :
> > >> Le 30 juin 2020 à 00:45:20 hynn a écrit :
> > > >> Le 30 juin 2020 à 00:13:37 Purplegum a écrit :
> > > > >> Le 29 juin 2020 à 23:55:00 hynn a écrit :
> > > > > >> Le 29 juin 2020 à 23:35:28 Purplegum a écrit :
> > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 23:02:42 hynn a écrit :
> > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:43:19 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:14:11 hynn a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:05:59 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > On est à la moitié mdrr
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Plutôt 45%
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > > > >
![]()
![]()
> > > > > > > > > > > > > Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > On va ps chipoter mdr, et sinon pour Ondine je sais c'est pour ça que j'ai dit une "loli/chibi" Ondine, se serait cool et possible, surtout que Megicula a laissé comprendre qu'il y'a plusieurs esprits de l'eau quand elle dit "c'est la première fois que je maudit un esprit de l'eau, ce fut une bonne expérience".
> > > > > > > > > > > Après ça peux juste être un sort arcane se qui serait aussi très bien, mais comment se fait-il que Bell soit déjà morte si les esprits ne peuvent ps mourir ? Ça n'a aucun sens
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Plusieurs esprits de l'eau je pense pas, mais un autre esprit peut-être. Même si pour moi il n'y a pas de sens caché.
> > > > > > > > > > "Un sort arcane" n'a aucun sens, il existe des mages arcanes (lié à la divination). Tu n'as pas besoin de mage arcane pour battre un démon, mais de mages niveaux 0 ou 1, voir niveau noir ( pouvoir de démon, magie interdite..). Bell est morte, mais a été "ressuscité".
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ils n'a ps été dit que les stages de niveau 0 et 1 ne pouvaient que blesser les démons et les arcanes seul les tuer ?
![]()
> > > > > > > > > Dans tous les cas Noelle est forcément 0 après l'ellipse et elle a fait des dégâts à Vanica certes mais c'était oufissime non plus, je ne vois pas comment un nouveau sort quelque soit sa puissance qui est de type naturel pourrait faire plus
> > > > > > > >
> > > > > > > >
![]()
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Effectivement pour pouvoir juste se battre contre un démon il faut être minimum de niveau 1. Pour pouvoir le tuer, il n'y a que les mages qui ont une magie d'un autre monde (Julius, Yami, Asta, Secre). Noelle est sans aucun doute niveau 0 maintenant (même Léopold et Luck le sont). Le nouveau sort de Noelle est certainement capable de tuer Vanica, qui n'est pas un démon à part entière, mais Noelle est peut-être un niveau noir indirectement lié à la malédiction de sa mère, qui explique d'ailleurs pourquoi elle n'arrive pas à bien contrôler sa magie.
> > > > > > >
> > > > > > > Stop, il y a une différence entre le niveau noir et arcane ?
> > > > > >
> > > > > > Les niveaux magiques internationales de 0 (étant le plus haut) à 9 (étant le plus faible) sont utilisés par les nations pour calculer les rapports de force entre elles. Les niveaux noirs sont des mages inclassable du fait de pouvoir non humains (exemple: magie interdite, pouvoir de démons).
> > > > > >
> > > > > > Rang arcane, les mages arcanes (pour l'instant de confirmer il n'y a que Yami, Vangeance, Secre et Grey) sont capables de prouesses divines. Tous liés à Yggdrasil par ailleurs.
> > > > > >
> > > > > > Etre arcane ne signifie pas nécessairement posséder une magie d'un autre monde (Grey et Vangeance ne le sont pas )
> > > > > >
> > > > > > Une magie "humaine" ne peut tuer un démon type Zagred/Megicula, Rolopechika n'a mentionné que Julius, Yami, Asta et Secre capable de tuer un démon (du niveau de Megicula). Or leur point commun à tous les quatre est qu'ils utilisent une magie d'un autre monde.
> > > > >
> > > > > Si je reprend ce que tu as dit, Secre est niveau noir, pas arcane pcq elle utilise la magie interdite mélangée à sa magie de sceau. Asta aussi puisqu'il utilise le pouvoir d'un démon. Il est précisé que Yami est niveau noir, d'accord mais Dante l'appelle aussi niveau arcane ce qui fait penser que le niveau arcane est juste une autre façon d'appeler le niveau noir. Et si les niveaux noirs comme tu dit utilisent une magie non humaine, cela signifierait que Charmy l'est puisque sa deuxième magie n'a rien d'humain. Tabata aurait pu être plus clair sur cette histoire de niveaux arcanes, noir, etc.
> > > >
> > > >
> > > > Sur la version anglaise c'est arcane stage, or dans la trad vf c'est niveau noir. Si c'est une erreur de la trad vf alors on s'est fait troller, et ducoup je me suis trompé, c'est la même chose noir et arcane. Mais de mémoire, il me semble que dans l'animé aussi c'est niveau noir. On peut dire ce qu'on veut c'est pas très clair cette histoire. Pour le cas de Charmy, c'est aussi mon avis.
> > >
> > > Je pense quand même que Tabata nous donnera plus d'info pcq je crois pas que tous les lvl arcanes soient capables de tuer un démon, je pense que certains le peuvent d'autres non. On verra.
> >
> > C'est pour cette raison que je pense qu'il y a une différence entre niveau noir et arcane. Mais après Secre ne peut pas tuer un démon, mais peut le sceller, donc ça revient pareil. Quant à Grey si son pouvoir n'aurait pas de limites/conditions, elle serait abusé.
>
> Elle n'a pas sceller Zagred éternellement pourtant. Donc elle l'a pas vraiment tué ou mis hors piste.
La forme de Zagred est la forme de son âme ( il n'a pu venir dans le monde des humains que comme ça). Le sort de réincarnation des âmes impliquait les elfes mais aussi Zagred. Zagred s'est réveillé il y a 10 ans au même moment que Patri. Il a cependant attendu que ce dernier crée l'Oeil maléfique du crépuscule. Si tu te demande pourquoi Langris avait un côté sombre, tu as ta réponse. Donc si Secre l'avait mis hors piste.
Ah d'accord je croyais que le sort de reincarnation ne concernait que les elfes. Mais pour Langris on a toujours pas eu de réponse pour son aura maléfique.
Zagred descelle le côté sombre dans le coeur des humains et en profite, c'est lui qui a manipulé Langris.
Ça me paraît logique mais ça n'a pas été confirmé dans l'histoire.
Le 30 juin 2020 à 13:18:35 hynn a écrit :
Le 30 juin 2020 à 13:07:54 Purplegum a écrit :
Le 30 juin 2020 à 13:04:32 hynn a écrit :
Le 30 juin 2020 à 12:59:54 Purplegum a écrit :
> Le 30 juin 2020 à 12:13:30 Purplegum a écrit :
>> Le 30 juin 2020 à 03:18:12 hynn a écrit :
> >> Le 30 juin 2020 à 02:58:27 Purplegum a écrit :
> > >> Le 30 juin 2020 à 02:08:33 hynn a écrit :
> > > >> Le 30 juin 2020 à 00:56:50 Purplegum a écrit :
> > > > >> Le 30 juin 2020 à 00:45:20 hynn a écrit :
> > > > > >> Le 30 juin 2020 à 00:13:37 Purplegum a écrit :
> > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 23:55:00 hynn a écrit :
> > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 23:35:28 Purplegum a écrit :
> > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 23:02:42 hynn a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:43:19 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:14:11 hynn a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 22:05:59 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 21:38:58 hynn a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 29 juin 2020 à 21:19:30 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > On est à la moitié mdrr
> > > > > > > > > > > > > > Plutôt 45%
> > > > > > > > > > > > > > > Le 29 juin 2020 à 21:20:45 BlackCoast a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > Vous pensez que Noelle va avoir une loli Ondine ???
> > > > > > > > > > > > > > Vu que Tabata n'a pas tué Rolopechika maintenant (qui aurait été un gros coup), il ne l'a tuera pas. Noelle n'a pas besoin d'Ondine. Et sur le coup c'est juste un nouveau sort pour Noelle, Ondine ne peut pas se lier à Noelle atm pour deux raisons, premièrement elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit, et deuxièmement Ondine a un devoir envers Heart. Pour le parchemin de Bell, c'est parcequ'elle est déjà "morte" dans le passé. Un esprit ne peut pas mourir par ailleurs.
> > > > > > > > > > > > > On va ps chipoter mdr, et sinon pour Ondine je sais c'est pour ça que j'ai dit une "loli/chibi" Ondine, se serait cool et possible, surtout que Megicula a laissé comprendre qu'il y'a plusieurs esprits de l'eau quand elle dit "c'est la première fois que je maudit un esprit de l'eau, ce fut une bonne expérience".
> > > > > > > > > > > > > Après ça peux juste être un sort arcane se qui serait aussi très bien, mais comment se fait-il que Bell soit déjà morte si les esprits ne peuvent ps mourir ? Ça n'a aucun sens
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Plusieurs esprits de l'eau je pense pas, mais un autre esprit peut-être. Même si pour moi il n'y a pas de sens caché.
> > > > > > > > > > > > "Un sort arcane" n'a aucun sens, il existe des mages arcanes (lié à la divination). Tu n'as pas besoin de mage arcane pour battre un démon, mais de mages niveaux 0 ou 1, voir niveau noir ( pouvoir de démon, magie interdite..). Bell est morte, mais a été "ressuscité".
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ils n'a ps été dit que les stages de niveau 0 et 1 ne pouvaient que blesser les démons et les arcanes seul les tuer ?
![]()
> > > > > > > > > > > Dans tous les cas Noelle est forcément 0 après l'ellipse et elle a fait des dégâts à Vanica certes mais c'était oufissime non plus, je ne vois pas comment un nouveau sort quelque soit sa puissance qui est de type naturel pourrait faire plus
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
![]()
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Effectivement pour pouvoir juste se battre contre un démon il faut être minimum de niveau 1. Pour pouvoir le tuer, il n'y a que les mages qui ont une magie d'un autre monde (Julius, Yami, Asta, Secre). Noelle est sans aucun doute niveau 0 maintenant (même Léopold et Luck le sont). Le nouveau sort de Noelle est certainement capable de tuer Vanica, qui n'est pas un démon à part entière, mais Noelle est peut-être un niveau noir indirectement lié à la malédiction de sa mère, qui explique d'ailleurs pourquoi elle n'arrive pas à bien contrôler sa magie.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Stop, il y a une différence entre le niveau noir et arcane ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les niveaux magiques internationales de 0 (étant le plus haut) à 9 (étant le plus faible) sont utilisés par les nations pour calculer les rapports de force entre elles. Les niveaux noirs sont des mages inclassable du fait de pouvoir non humains (exemple: magie interdite, pouvoir de démons).
> > > > > > > >
> > > > > > > > Rang arcane, les mages arcanes (pour l'instant de confirmer il n'y a que Yami, Vangeance, Secre et Grey) sont capables de prouesses divines. Tous liés à Yggdrasil par ailleurs.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Etre arcane ne signifie pas nécessairement posséder une magie d'un autre monde (Grey et Vangeance ne le sont pas )
> > > > > > > >
> > > > > > > > Une magie "humaine" ne peut tuer un démon type Zagred/Megicula, Rolopechika n'a mentionné que Julius, Yami, Asta et Secre capable de tuer un démon (du niveau de Megicula). Or leur point commun à tous les quatre est qu'ils utilisent une magie d'un autre monde.
> > > > > > >
> > > > > > > Si je reprend ce que tu as dit, Secre est niveau noir, pas arcane pcq elle utilise la magie interdite mélangée à sa magie de sceau. Asta aussi puisqu'il utilise le pouvoir d'un démon. Il est précisé que Yami est niveau noir, d'accord mais Dante l'appelle aussi niveau arcane ce qui fait penser que le niveau arcane est juste une autre façon d'appeler le niveau noir. Et si les niveaux noirs comme tu dit utilisent une magie non humaine, cela signifierait que Charmy l'est puisque sa deuxième magie n'a rien d'humain. Tabata aurait pu être plus clair sur cette histoire de niveaux arcanes, noir, etc.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Sur la version anglaise c'est arcane stage, or dans la trad vf c'est niveau noir. Si c'est une erreur de la trad vf alors on s'est fait troller, et ducoup je me suis trompé, c'est la même chose noir et arcane. Mais de mémoire, il me semble que dans l'animé aussi c'est niveau noir. On peut dire ce qu'on veut c'est pas très clair cette histoire. Pour le cas de Charmy, c'est aussi mon avis.
> > > > >
> > > > > Je pense quand même que Tabata nous donnera plus d'info pcq je crois pas que tous les lvl arcanes soient capables de tuer un démon, je pense que certains le peuvent d'autres non. On verra.
> > > >
> > > > C'est pour cette raison que je pense qu'il y a une différence entre niveau noir et arcane. Mais après Secre ne peut pas tuer un démon, mais peut le sceller, donc ça revient pareil. Quant à Grey si son pouvoir n'aurait pas de limites/conditions, elle serait abusé.
> > >
> > > Elle n'a pas sceller Zagred éternellement pourtant. Donc elle l'a pas vraiment tué ou mis hors piste.
> >
> > On peut considérer que si, parceque Zagred a lancé le sort de réincarnation des âmes sur les elfes qu'il a pu revenir. De plus, si Julius avait battu Patri comme il devait le faire, jamais Patri n'aurait pu réincarner les elfes et donc Zagred. Il serait rester dans sa prison éternellement, ce déserteur.
>
> C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi Zagred est sorti de sa prison. Le sort de reincarnation impliquait aussi Zagred ?
Zagred descelle le côté sombre dans le coeur des humains et en profite, c'est lui qui a manipulé Langris.
Ça me paraît logique mais ça n'a pas été confirmé dans l'histoire.
Tu as raison, mais c'est soit Zagred, soit Ratri (l'elfe qui l'a possédé et cousin de Patri) qui en est le responsable.
En tout cas ça va être expliqué comme l'a dit Finral lui même. Mais si c'est Ratri c'est bizarre car il n'avait pas les oreilles pointues et ses tatouages et il ne brillait pas. Ça doit être Zagred comme il l'a fait avec David. D'ailleurs Baval ( l'elfe qui a posséder David), lorsque Zagred l'a possédé, il a réussi à passer à travers la barrière de Mimosa , Kirsch et En et Mimosa dit bien que la barrière n'avait aucun effet sur lui. Peut être que ça ne marchait pas sur lui pcq il était posséder par un démon et que la magie humaine ne fonctionnait pas sur lui du coup.
C'est juste ma théorie.
Le 30 juin 2020 à 14:11:47 hynn a écrit :
Le 30 juin 2020 à 13:59:43 Purplegum a écrit :
En tout cas ça va être expliqué comme l'a dit Finral lui même. Mais si c'est Ratri c'est bizarre car il n'avait pas les oreilles pointues et ses tatouages et il ne brillait pas. Ça doit être Zagred comme il l'a fait avec David. D'ailleurs Baval ( l'elfe qui a posséder David), lorsque Zagred l'a possédé, il a réussi à passer à travers la barrière de Mimosa , Kirsch et En et Mimosa dit bien que la barrière n'avait aucun effet sur lui. Peut être que ça ne marchait pas sur lui pcq il était posséder par un démon et que la magie humaine ne fonctionnait pas sur lui du coup.
C'est juste ma théorie.
Si c'est Ratri, c'est la même chose pour Patri et William. le corps de Langris abritait lui aussi peut-être l'âme de Ratri. Les dessins meurtriers de ce dernier ont peut-être corrompu la vision de Langris. Mais je pense aussi que c'est Zagred qui en est le responsable. Pour le coup de la barrière, ça me paraît plausible en effet.
Oui ça doit être ça.
Je me dis que déjà Langris était imbattable pour Finral avant d'être possédé et maintenant après sa possession, sa magie a encore augmenté, LOL pauvre Finral
. C'est pareil pour Luck, lui et Magna sont rivaux mais après sa possession, la magie de Luck a augmenté, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pu devenir aussi fort je crois, donc RIP Magna
. Gauche déjà qu'il est né dans la noblesse, son pouvoir magique est de base très grand, donc la.... Marie, pareil... Et je ne parle même pas de Rill...