En vrai c'est que qlq Chapitres (environ 5), c'est pas grand chose et ça permet de s'attacher aux persos. C'est mieux que de les laisser de côté pour qu'ils soient inutiles à la fin. Ca nous paraît long vu qu'on attend les chapitres semaine après semaine mais si tu lis tt d'une traite c'est assez court
Le 16 mai 2020 à 07:35:28 Samsmi a écrit :
En vrai c'est que qlq Chapitres (environ 5), c'est pas grand chose et ça permet de s'attacher aux persos. C'est mieux que de les laisser de côté pour qu'ils soient inutiles à la fin. Ca nous paraît long vu qu'on attend les chapitres semaine après semaine mais si tu lis tt d'une traite c'est assez court
Je penses la même chose, on voit l'évolution de d'autre perso que Asta Yuno Noelle. Comme tu l'a dit le seule problème est le nombre de page donc qui donne cette sensation bizarre dans les chapitres.
Euh franchement en dehors de Vanessa (au début) , Finral , Luck ,
Léopold et à la limite Charmy ou bon allé Nozel par rapport à sa Noelle/Asta et Yuno je trouve pas que les persos secondaires évoluent.
Tabata leur donne juste des power ups et c’est tout hein. Non pas que ça me dérange ça reste cool, mais il n’y a pas de réelle évolution. Et c’est pour ça que j’ai hâte de voir l’entraînement des 6 mois, car c’est bien qu’ils deviennent forts mais si c’est en off ça sert à rien.
C’est comme pour les gardiens de l’esprit qui se sont fait défoncer par les disciples de Vanica sans qu’on montre ou même explique ![]()
sa personnalité concernant Noelle/Asta et Yuno*
Mais tu devine bien que tout les perso n'auront pas une énorme évolution, ce n'est pas réaliste enfaîte.(Nozel, Solid et Nebula leur développement est déjà bien pour l'instant, il commence à reconnaître Noelle, bon le cas Nozel est différent). Et dans aucun manga tout les perso évoluent.
Luck a clairement changé il ne se bat plus pour lui mais pour protéger les gens, même Leopold essaye de sortir réellement dans l'ombre de ces Fuegoleon et Meleoleona.
Et forcément leurs évolutions n'est pas fini le manga n'est pas fini.
Black clover a beaucoup de défauts d'écriture mais il y a des choses qu'il faut savoir reconnaître quand même.
Le cas des gardiens nous somme tous d'accord, mais avec 13 page par chapitre on serait vraiment chaud pour avoir encore plus de chapitre contre les dark disciple ??
En soit asta et yuno évoluent pas psychologiquement mais bon y en a qui ont quand même changé comme noelle leo luck gosh et tt. C'est très cliché, genre ils deviennent juste gentil et voilà, mais bon perso ça me dérange pas j'aime bien
Le 16 mai 2020 à 08:21:25 Xenire97 a écrit :
Mais tu devine bien que tout les perso n'auront pas une énorme évolution, ce n'est pas réaliste enfaîte.(Nozel, Solid et Nebula leur développement est déjà bien pour l'instant, il commence à reconnaître Noelle, bon le cas Nozel est différent). Et dans aucun manga tout les perso évoluent.Luck a clairement changé il ne se bat plus pour lui mais pour protéger les gens, même Leopold essaye de sortir réellement dans l'ombre de ces Fuegoleon et Meleoleona.
Et forcément leurs évolutions n'est pas fini le manga n'est pas fini.
Black clover a beaucoup de défauts d'écriture mais il y a des choses qu'il faut savoir reconnaître quand même.
Justement j’ai dit que eux avaient vraiment évolués.
Mdr prq tu parles de one piece ? Et juste l'évolution d'un perso ne se résume pas à un changement de mentalité permanent, luffy est comme.ca et le restera à part si y a ellipse de plusieurs années. Regarde juste avec jinbei quand il lui dit :" je suis ton capitaine tu peux pas mourir si je t'en ai pas donné la permission " ou quand il est avec la petite fille a wano et qu'il lui dit que ace est définitivement parti en acceptant cela (je trouve ça mieux que dans naruto où il commence à chialer avec sakura quand qlqun prononcé sasuke ( d'ailleurs démarre pas un débat sur naruto, un débat dans un débat dans un débat ça part en couilles )). Juste pour te dire que non il doit pas y avoir un changement de caractère, luffy est ce qu'il est. Et pour les autres c'est des persos secondaires, ils ont été très bien développés dans leur arc respectif c'est bon! Peut-être après encore plus mais c'est amplement suffisant. Et pour sanji le fait qu'il revient chez lui et qu'il accepte ses origines avec sa combinaison et tt témoigne aussi d'une évolution. Je pense que pour toi pour qu'un perso évolue fait qu'il change drastiquement son caractère, et bin non poto t'es dans un shonen. Un changement aussi important s'opère dans un seinen généralement comme avec parasyte, même naruto après la mort de jiraya évolue certes mais reste tjr candide, c'est normal c'est leur mentalité à laquelle on s'est attaché (pas la peine de me virer d'autres shonen où les persos ont vrillés ni sasuke qui n'est pas un perso principal). Je te demande juste de rg cette vidéo avant de répondre :https://m.youtube.com/watch?v=-glfT1vuYU0
Nami est source de comique d'ailleurs (c'est pas pour discréditer le perso, même choper et ussop le sont ), luffy a réagi à ce moment car il était perdu! Mais c'est normal il pouvait absolument rien faire il etait fatigué il arrivait mm pas a réfléchir, face à ça (il pensait que ses nakamas mouraient ) il est complètement en panique, merde c'est normal, va rg la video et refais toi une définition sur l'évolution et l'écriture d'un perso, qui sont différents d'ailleurs 😉.
Un dernier point : naruto aussi a évolué, mm si il a pas changé son comportement (vu que c'est le perso principal d'un shonen où il est le héros il va pas briller comme sasuke) a quand même compris sasuke dans sa souffrance, c'est pour ça a la fin sasuke s'est calmé et l'a reconnu comme son égal (en terme de "souffrance " si tu vois ce que je veux dire ).
J’ai juste voulu faire une comparaison c’tout y’a rien de mal, mais bon je vais effacer mon message vu que apparemment on ne peux rien dire ![]()
Pour Naruto je suis d’accord, et pour le caractère de Luffy aussi et j’ai jamais dit que l’écriture d’un perso se limitait à ça, j’ai bien précisé aussi qu’à part être devenu plus fort je ne vois aucun changement en lui et je ne suis pas le seul à le penser.
Concernant Sanji j’ai justement dit qu’il était le seul à avoir bien évolué avec Zoro donc...:(
Et une dernière chose j’ai vu bcp de shonen, shojo et aussi senein donc je sais faire la différence poto ![]()
Aussi tkt j’ai regardé parasite hein + je sais ce que c’est du fan service ![]()
Je sais très bien faire la différence entre l’évolution et l’écriture d’un perso ![]()
Noelle en plus d’être très bien écrite elle a une bonne et belle évolution, à la différence de Sakura qui a su évolué mais a été écrite comme un pied ![]()
Euh ouais ok pr Tama mais pour Jimbei, « je suis ton capitaine tu peux pas mourir si je t’en ai pas donné la permission » la logique 2020, et puis bon il avait dit pareil pour Robin quand elle disait vouloir mourir.
Non mais je t'ai rien dit bg tu parles de ce que tu veux juste que c'est un forum black clover donc bon. Pour sanji c'est juste psq t'as dit qu'il se faisait battre et tt que je t'ai repris (d'ailleurs mm moi ça me vener il a plus 1v1 personne depuis longtemps dommage). Bah je t'ai dit qu'un perso comme change pas vraiment, à part dans des moments comme avec jinbei, la fille ou mm éventuellement rebecca. Je t'invite à rg la video que je t'ai envoyé et prends pas les choses à cœur, c'est un débat manga on s'en fout supprime pas blc. Juste tu parles de quel fanservice dans parasyte mdr, psq je parlais juste de l'évolution du caractère de shin ichi qui devient assez instable au milieu, comme pour thorfinn dans vinland
Mais luffy n'aurait jamais dit ça mm, avec robin c'est pour la sauver, avec jinbei il lui a fait un coup de pression. Et je m'en fous de noelle on parle de OP là
Quand j’ai dit fan service je parlait de Nami ![]()
Et ton lien est grisé ![]()
Ah ouais le fanservice est horrible je peux mm pas rg à la télé trql. Pour la vidéo c'est sur la chaîne one piece passion tv, c'est "one piece c'est nul!"
nami elle a des gros seins
Y'a vraiment des gens qui pensent que Vanica est plus forte que Dante alors que rien ne va en ce sens ?
Le mec a le démon "Lucifer", est le Roi,excelle dans plusieurs choses, affronte Yami qui a affronté tous les boss du manga et a limite souillé les Boules noires
Tout ce qu'on a de Vanica c'est qu'elle a une grande gueule et que son démon a maudit 2 persos féminins bénis par le mana
Reste à voir si elle est plus forte que Dante mais on aura la réponse dans 3-5 chaps normalement.
Je dis ça parce que je relis l'arc et j'ai du mal a comprendre certaines positions ![]()