Leopold ne rentre pas dans cette case si je ne me trompe pas
Surtout qu'il a jamais été folichon meme dans son versus contre un elfe, c'est Fuego qui le sauve
Luck et yuno, c'est une autre histoire
Le 09 mai 2020 à 22:14:29 coconutsu2 a écrit :
Non clairement l'auteur fait de la merde, en gros en dehors de clover tout les royaumes c'est de la merde! Même Spade en réalité vu que Spade a été renversé par un petit groupe de 3 personnes qui était possédé par des démons.Alors que Clover soit OP parce que cay lay gentay ok ok...mais que Léopold et le reste deviennent plus fort que les équivalent capitaine des autres royaumes non...que les autres royaume soit de simple faire valoir au lvl up de Léopold et des gens de Clover non.
Hyper déçu pour le coup si le manga continue d'aller dans cette direction ça sera bien triste mais la il est déjà allé assez loin…
Pourtant c'est pas compliquer de montrer que chaque royaume a une vrai force de frappe et en plus c'est réaliste, la ce qui n'est pas réaliste c'est la surpuissance des gens de Clover face aux autre royaumes.
Oui les royaumes en dehors de clover ont l'air rincé, genre lolopechka c'est la seule on dirait qui peut tenir tete a la triade
En gros Vanica a juste a exploser lolopechka et pouf plus de royaume de heart la ou on dirait que les capitaines de clover peuvent tenir tête a la triade
Après Clover ils ont vlà les power up aussi
Clover comparé aux autres royaumes c'est le système de trefles (3-4-5), ils ont aussi les esprits, les elfes et maintenant pour certains les runes
Diamond ils sont censés etre fort aussi avec leur genre de magie artificiellement modifié mais apparemment le plot en a décidé autrement
Plus Julius qui a l'air invincible en 1v1 pur
Bon après vaut mieux pas trop se prononcer c'est que le début de l'arc on verra bien ce que ça va donner, et puis niveau combat ça régal ![]()
Le 10 mai 2020 à 00:51:49 FlochForster a écrit :
Normal, les autres pays n'ont pas eu l'équivalent des elfes pour les booster.
Je rappelle que la noblesse a volé leur magie et que les réincarnés ont gagné en expérience.
et yuno et qui bat un général de Diamond facilement et qui voulait mm enchainer avec un 2e avant que ce dernier ne capitule, ca aussi c'est les elfes ? En plus là yuno n'avait mm pas le Spirit Dive et n'était pas aussi fort comme il l'était dans le tournoi par exemple. Bref attendons la suite, pour le moment à part les combats y a rien d’intéressant
Le 10 mai 2020 à 01:09:35 BrotherNature a écrit :
Surtout qu'il a jamais été folichon meme dans son versus contre un elfe, c'est Fuego qui le sauveLuck et yuno, c'est une autre histoire
Léopold est un descendant de Lumiere et de voleurs vu qu'il est de la noblesse.
Le 10 mai 2020 à 03:27:18 Samsmi a écrit :
Je rappelle que la noblesse a volé leur magie et que les réincarnés ont gagné en expérience.et yuno et qui bat un général de Diamond facilement et qui voulait mm enchainer avec un 2e avant que ce dernier ne capitule, ca aussi c'est les elfes ? En plus là yuno n'avait mm pas le Spirit Dive et n'était pas aussi fort comme il l'était dans le tournoi par exemple. Bref attendons la suite, pour le moment à part les combats y a rien d’intéressant
Source qu'il était pas aussi fort alors qu'il a battu un général ?
Le 10 mai 2020 à 03:36:52 FlochForster a écrit :
Surtout qu'il a jamais été folichon meme dans son versus contre un elfe, c'est Fuego qui le sauveLuck et yuno, c'est une autre histoire
Je rappelle que la noblesse a volé leur magie et que les réincarnés ont gagné en expérience.et yuno et qui bat un général de Diamond facilement et qui voulait mm enchainer avec un 2e avant que ce dernier ne capitule, ca aussi c'est les elfes ? En plus là yuno n'avait mm pas le Spirit Dive et n'était pas aussi fort comme il l'était dans le tournoi par exemple. Bref attendons la suite, pour le moment à part les combats y a rien d’intéressant
bahhh il avait pas le spirit dive, il venait d'avoir la sylph (qu'il n'a mm pas utilisé pendant le combat de mémoire) et il a fait plusieurs missions apres ducoup il a acquis de l'xp et de la puissance, c'est logique un peu
Le 10 mai 2020 à 03:49:37 Samsmi a écrit :
Le 10 mai 2020 à 03:36:52 FlochForster a écrit :
bahhh il avait pas le spirit dive, il venait d'avoir la sylph (qu'il n'a mm pas utilisé pendant le combat de mémoire) et il a fait plusieurs missions apres ducoup il a acquis de l'xp et de la puissance, c'est logique un peu
De qui tu parles en fait ? C'est qui ce général ?
Perso dans l'arc juste le traitement des gardiens m'ont déçu,le reste est plutôt bon meme très bon. Forcément il y a des hauts et des bas (comme dans tout manga), mais je kiff suivre les chapitres malgré le nombre de page et les problèmes d'écriture. Forcément contre des Dd on allait pas avoir quelques chose au même niveau que Zeno et Dante, pour l'instant attendons juste l'entrée en scène de Vanica qui vous fera pensez le contraire.
Je parle de l'assaut de diamond contre clover (après l'arc du sanctuaire englouti). Ils ont attaqué une ville à la frontière de leur territoire et se sont faits arrêtés par l'aube d'or, ils avaient tt de même qlq généraux, les équivalents des capitaines de clover pour diamond, mais yuno il en a battu 1 oklm et a enchaîné avec un 2e
Ptn c’est quand le combat de Noelle contre Vanica ![]()
Comme le reste de la famille royal dont ses merdes de Solid et Nebra ![]()
Le 10 mai 2020 à 05:52:03 Samsmi a écrit :
Je parle de l'assaut de diamond contre clover (après l'arc du sanctuaire englouti). Ils ont attaqué une ville à la frontière de leur territoire et se sont faits arrêtés par l'aube d'or, ils avaient tt de même qlq généraux, les équivalents des capitaines de clover pour diamond, mais yuno il en a battu 1 oklm et a enchaîné avec un 2e
Ça peut s'expliquer par plusieurs raisons :
- les généraux sont des homologues, mais n'ont pas forcément la même puissance ;
- Yuno est talentueux ;
- son élément était plus puissant.
L'arc spade kingdom est loin d'être mauvais je dirais même qu'il est excellent sans être pour autant parfait. À travers cet arc, l'univers de black clover prend une tournure plus sombre et se complexifie au fil des chapitres. Selon moi se changement d'aspect perturbe et frustre un bon nombre de lecteurs qui finissent par se lasser de Black clover. À l'exception des gardiens, aucun personnage est laissé à l'abandon, ils sont tous bien développés même si quelques personnages sortent du lot, et ont chacun leur utilité. Les méchants sont charismatiques, inspirent la crainte et ont de la prestance. Si tabata continue de bien développer les méchants, à mes yeux se seront les meilleurs de antagonistes de black clover. Là où Tabata excelle le plus c'est dans les combats qui sont incroyable. Bref tous ça pour dire que même cet arc comporte quelques défauts qui en frustre beaucoup tous comme moi, cet arc est loin d'être mauvais.
J'ai vu que le volume 23 sortait le 3 novembre au prix de 9,77 au lieu des 6,89 habituels, pourquoi cette augmentation ? Fin de la série ? Edition collector ? Prix en hausse à cause du virus ? Nouveau prix désormais ?
Dans ma lecture je m'étais arrêté au volume 5, je possède les 20 premiers volumes, il me semble que le volume 22 est en rupture de stock, peut on espérer une réimpression ?
Je viens de voir que le volume 23 de 9,77 est en anglais, j'ai donc rien dit, pas de dates du volume 23 français pour sa sortie ?
Le 10 mai 2020 à 15:32:05 madvrax a écrit :
L'arc spade kingdom est loin d'être mauvais je dirais même qu'il est excellent sans être pour autant parfait. À travers cet arc, l'univers de black clover prend une tournure plus sombre et se complexifie au fil des chapitres. Selon moi se changement d'aspect perturbe et frustre un bon nombre de lecteurs qui finissent par se lasser de Black clover. À l'exception des gardiens, aucun personnage est laissé à l'abandon, ils sont tous bien développés même si quelques personnages sortent du lot, et ont chacun leur utilité. Les méchants sont charismatiques, inspirent la crainte et ont de la prestance. Si tabata continue de bien développer les méchants, à mes yeux se seront les meilleurs de antagonistes de black clover. Là où Tabata excelle le plus c'est dans les combats qui sont incroyable. Bref tous ça pour dire que même cet arc comporte quelques défauts qui en frustre beaucoup tous comme moi, cet arc est loin d'être mauvais.
Les gens on tendance à extrapoler tout de toute façon, mais l'arc est moin d'être mauvais, et a clairement un des meilleurs début d'arc du manga. Seule mes gardien n'ont pas été bien utilisé. Il aurait juste fallut expliqué des raisons logique à leurs défaites comme pour julius et se serait passé mieux, mais avec 13 page il lui est compliqué de mettre beaucoup d'éléments.
Avec ce dernier chapitre lu aujourd'hui, j'ai lus l’entièreté du manga en 1 semaine la semaine dernière.
Pas mal pour le moment même si mettre la race des démons dans l'univers est de trop pour moi (on aurait dut continuer sur la vengeance des elfes via les rares descendants + apparition d’un autre groupes belligérants et belliqueux comme les Nains).
Mon perso actuel préféré est Finral ou sa personnalité et son histoire traiter est excellente et j'apprécie fortement Yami/Vanessa/Charmy (je comprend mieux pourquoi tout le monde l'apprécie ^^)/Rill/Dorothy/Julius/Nero/Kirsch/En Ringarde/Ryah/Lotus Whomatt/Kahono/Kiato et le duo infernale qu'est Fuegoleon et Meleoleona (je la trouve insupportable et pourtant sa hargne, sa loyauté et son panache à fait fondre mon cœur de bougon kyaaaa
)
Mimosa à part son physique magnifique et quelques fulgurances, est plate, suffisante, hypocrite et une simple amourette d'Asta.
D'ailleurs Asta et Yuno, je les supporte que tardivement, car je les vois comme des Simili de Naruto et Sasuke pendant longtemps ( Yuno est mieux depuis qu'il est plus émotionnel surtout depuis l'attaque de la base de l'aube dorée).
Noëlle c'est pareil, ça fait pas longtemps que je la supporte vu que ce fut une caricature de Tsundere chipie pendant longtemps ! (ou alors c'est moi qui me suis habituer depuis va savoir)
D'ailleurs j'ai vu rapidement le combat de puissance Acier Silva vs Meleoleona sur le fofo et la réponse est...Charmy et Rill Boismortier
Ces deux là sont de véritables monstres par rapport à leur puissances magiques et Magie, et le pire...c'est qu'ils sont jeunes et progressent via la Magie des Runes ! Ils dépasseront sans problème les Nozel, Fuegoléon et même Acier ! (Que Noëlle dépassera également, c'est son destin de dépasser sa mère et de devenir la plus puissante des Silva)
D'ailleurs en revenant sur la construction narratif à la Naruto, vu qu'on sait maintenant que Yuno est Le Prince du Royaume Spade (bordel ce type est un Gary Sue !) , vous n'avez pas peur qu'Asta fasse également partis de la noblesse mais qu'une malédiction démoniaque que sa mère a eut lorsqu'elle était enceinte de lui, lui a donnez une mutation qui l'a fait naitre sans magie et donc il y a un transfert de malédiction, comme le disait la Reine des sorcières ?) , moi oui.
Le mec qui a fait ça, dénonce-toi !

Ah mais l'arc est très bon et le manga toujours aussi sympa hein, c'est juste que réduire les autres royaumes à de simple faire valoir de Clover ça casse les bonbons.
Qui a envi d'autant de facilité? On aime avoir un monde complexe et des royaume qui ont tous forcément des gens très puissant, les capitaine ou équivalent représente aussi les plus fort représentent d'un royaume et ces royaume se font la guerre régulièrement, ils font tout pour être puissants.
On sait bien que la seul raison qui fait que les autres sont faible n'a rien à voir avec la logique mais juste avec les choix de facilité de l'auteur. Le choix de mettre en avant Clover et de réduire les autre royaumes à peau de chagrin.
Maintenant j'espère juste qu'il saura les mettre en avant, que les gardiens restant seront mis en avant, que d'une façon ou d'une autre Diamond reviendra en force et qu'une fois que cette guerre sera fini que Spade retrouve également de sa superbe.
Cela dit pour Yuno c'est le prince de Spade...ok mais il a un livre de Clover, si il retourne à Spade pour vivre comme prince/roi (héritier) de Spade il va récupérer un livre de Spade à la place? Entre nous je préfèrerais que ça soit le cas plutôt qu'il garde un livre de Clover.
Cela dit il semblait vouloir rester un citoyen de Clover et devenir empereur mage de Clover.
Sinon j'adore la magie de Spade, pour le moment niveau magie ils sont aussi intéressant que Clover, en 2em je met Diamond qui auront surement des truc sympa à montrer plus tard et en dernier Heart qui n'ont que des magie élémentaire/naturel, puissante mais basique.
Black Clover will get a color page next issue!!!
Et apparemment peut-être Vanica ma semaine prochaine aussi apprendre avec des pincettes.