Le 25 avril 2020 à 22:17:53 Samsmi a écrit :
Juste une question : y a les niveaux noirs pour les magies inclassables et y a les niveaux arcanes pour celles qui peuvent interférer avec l'outremonde c'est ça?
Niveau arcane c’est celles qui sont atypiques (certaines pas toutes dû moins) + qui peuvent rivaliser avec celle des démons, et noir je crois que c’est la magie démoniaque ![]()
Pui c'est ce que je pense aussi, mais dans les scans la reine dit que asta et nero sont niveau noir (ce qui est logique vu qu'ils sont maudits d'où leur cornes) mais dans l'anime ils disent qu'ils sont arcanes avec Julius et yami.
Et d'ailleurs à quoi ça sert ça? Genre mm ceux qui ne sont pas arcanes peuvent battre des mecs possédés par des démons comme yuno et luck. Je suis complètement perdu là
Le 25 avril 2020 à 22:57:48 Samsmi a écrit :
Pui c'est ce que je pense aussi, mais dans les scans la reine dit que asta et nero sont niveau noir (ce qui est logique vu qu'ils sont maudits d'où leur cornes) mais dans l'anime ils disent qu'ils sont arcanes avec Julius et yami.Et d'ailleurs à quoi ça sert ça? Genre mm ceux qui ne sont pas arcanes peuvent battre des mecs possédés par des démons comme yuno et luck. Je suis complètement perdu là
Pour l’anime/scan je comprends pas non plus, par contre pour les niveaux bah enft les zero et 1 peuvent rivaliser, mais ça veut pas forcément dire qu’il batte à coup sûr en gros. C’est efficace, contrairement aux niveaux arcane qui sont super efficaces si tu veux.
Mmmm je vois je vois cimer
Les arcanes c'est juste des magies atypiques, Vanessa et Grey sont arcanes et pourtant elles font rien contre les mages de Spade possédés.
D'ailleurs j'me demande c'était quoi le sort de Grey vu que c'est pas juste un sort de soin, elle a peut-être transformée l'épée en chair pour soigner Gauche ![]()
Non les arcane c'est des magies qui défient les lois de la réalité, Grey a soigné une blessure mortel qu'un healer aurait pas pu soigner et c'est pas avec un sort de soin qu'elle a fait ça, la sorcière peut empêcher ses proches de mourir, Yami peut trancher les dimensions, etc.
Rang arcane c'est pas de la puissance c'est juste ceux qui vont au delà des lois qui régissent le monde. ![]()
Ah ok merci !
Je suis le seul qui trouve que l'arc actuel est vraiment pas ouf ?
Le 30 avril 2020 à 23:12:45 Yells a écrit :
Non t'es pas le seul.
Le 30 avril 2020 à 23:23:21 Neoriku13 a écrit :
Je suis le seul qui trouve que l'arc actuel est vraiment pas ouf ?Non t'es pas le seul.
C’est quand le prochain chapitre ? Dans 2 semaines ?
Y en a pas cette semaine, c'est la semaine nrmlm. Et oui j'avoue pour l'instant y a que des combats
Non clairement pas
Bah non.
La triade sont les seuls nouveaux persos qui se démarquent un temps soit peu, mais on en sait toujours pratiquement rien sur eux.
J'ai l'impression qu'on entre dans une nouvelle saga, mais il n'y a pas de grands enjeux. On dirait que Patri devait être le boss du manga au départ.
Au moins dans la saga précédente t'avais un fil conducteur : le village de Hage avec la statue de Lumière et les ossements de Licht, le grimoire d'Asta, Nero, Patri qui rencontre Gauche et Asta, les doutes sur William, la sorcière qui parle des elfes...
Là, on repart de zéro, avec un Julius plus inutile et des mages plus puissants qu'avant l'arrivée d'Asta. Sinon c'est comme si les arcs précédent n'avaient pas existé.
Le seul lien avec Spade c'est Yuno et je trouve ça pas terrible.
Le 01 mai 2020 à 01:12:02 BlackCoast a écrit :
Le 30 avril 2020 à 23:23:21 Neoriku13 a écrit :
Je suis le seul qui trouve que l'arc actuel est vraiment pas ouf ?Non t'es pas le seul.
C’est quand le prochain chapitre ? Dans 2 semaines ?
Normalement on devrait en avoir un la semaine prochaine, à moins que l'auteur prenne une pause de dernière minute. ![]()
Bah c'est le principe d'une nvl saga, ça n'a aucun (voire peu) lien avec la précédente. Les elfes c'est fini c'est bon là on s'attaque à autre chose. Meme si j'aime pas ce début express où y a tlm qui se fait défoncer ça change en rien que c'est une nvl saga et que ça se détache complètement de celle des elfes (comme pour DBZ avec la saga freezer puis cyborg puis buu). Par contre je vois pas comment ils vont réussir à gagner avec cette différence de niveau, peut-être un entrainement (dans l'outremonde ou dans d'autres royaumes )?
Et comment ça pas de grands enjeux ? Les elfes au début c'était juste un petit grp composé certes de 4 mages aussi puissant que des capitaines, mais devant un royaume c'etait pas non la plus grosse des menaces, c'est après la réincarnation que c'en est devenu une. Spade c'est un autre délire, ils viennent de terrasser diamond l'Aube d'or et bientôt je pense heart. Donc non c'est une plus grosse menace que la précédente
Yo j'ai une question complètement débile mais qui me turlupine beaucoup c'est qui l'empereur mage actuel ?
Le 01 mai 2020 à 18:04:16 mathias9790 a écrit :
Yo j'ai une question complètement débile mais qui me turlupine beaucoup c'est qui l'empereur mage actuel ?
C'est toujours le même ![]()
julius ne peut plus assumer sa toute puissance comme il le dit si bien ?
Officiellement c'est toujours lui l'empereur, après c'est sûr qu'il est moins fort.