Le 13 mars 2020 à 22:20:25 Soru123456 a écrit :
Le 12 mars 2020 à 13:51:52 coconutsu a écrit :
C'est top Black Clover franchement! Plus on avance plus ça devient intéressant! Puis quand un manga est bien développé j'ai toujours envie de voir une bonne adaptation JV à la Naruto storm. ^^Sinon je suis obligé de faire un petit HS : Toriko était devenu mon shonen préféré mais les japonais on laissé mourir se manga et l'auteur a été forcé de rusher la 2em parti du manga qui aurait du prendre son temps comme la première dans le monde humain. Putain c'est vraiment ma plus grosse déception de ces dernière années.
J'adorais le style de dessin musclé repris des années 90, l'univers était putain d'original et n'avait rien à envier à un One piece du point de vue originalité et diversité, en plus les personnages étaient super badass.
J'espère que Black Clover se cassera pas la gueule comme Toriko.
Toriko la base
Starjun
Le frère du mec blond
Que des supers combats, j'ai pas compris pourquoi ça a pas marché
Parce que les puceaux japonais préfère acheter des manga avec des filles qui montrent leur petite culotte.
Non sans déconné il y a clairement eu une énorme faute de goût, Toriko était d'une grande richesse et avait plein de qualité, je le trouve bien meilleur qu'un Black clover ou MHA.
Après maintenant qu'il n'est plus la mon nouveau shonen du moment c'est Black Clover, MHA franchement je ne suis pas fan et je comprend pas le succès...mais c'est pas trop mal et ça devient meilleur dernièrement.
Sinon j'attend aussi une reprise de Bleach, j'adore l'univers de Bleach et les personnages.
Bon pour en revenir à BC bah je kiff bien ce qui se passe en ce moment et j'attend encore de voir le rôle de Diamond dans tout ça.
/!\SPOIL/!\ J’ai une question, peut être que quelqu’un aura la réponse. Comme on peut le voir dans les dernier scans, la triade sombre peut se transformer en « mode demon » sans artefacts particulier, or asta lui a besoin de ses épées pour se transformer. Alors est-ce que asta les utilise pour faciliter la transformation par manque d’entraînement ou alors il en a obligatoirement besoin, ce qui serait à mon sens un grosse contradiction puisque le démon d’asta est contenu dans son grimoire et par conséquent en son être (puisque qu’il parvient à le contacter dans la forêt des sorcières sans être en contacte avec son grimoire) donc il devrait pouvoir se transformer sans ses épées, de plus il parvient a se transformer avec une épée qu’il trouve après avoir été possédé par le démon : drainda qui, ont peut supposer, n’était pas possédé par le démon d’AM.
Aussi je ne pense pas que megicula soit vraiment : Roi demon (ou reine), je pense plus qu’il a été nommé ainsi pour justifier le gouffre de puissance qu’il y avait entre lui et les humains et par leurs manque de connaissance. Comme dit précédemment je trouve trop « facile » qu’il obéissent au ordre de la triade sombre et qu’on le retrouve aussi vite si c’est le « « grand méchant »
Enfin juste pour dire que j’aime bien la théorie qui dit que asta et son démon ont la même histoire ;)
Le 14 mars 2020 à 02:06:19 ismail80000 a écrit :
/!\SPOIL/!\ J’ai une question, peut être que quelqu’un aura la réponse. Comme on peut le voir dans les dernier scans, la triade sombre peut se transformer en « mode demon » sans artefacts particulier, or asta lui a besoin de ses épées pour se transformer. Alors est-ce que asta les utilise pour faciliter la transformation par manque d’entraînement ou alors il en a obligatoirement besoin, ce qui serait à mon sens un grosse contradiction puisque le démon d’asta est contenu dans son grimoire et par conséquent en son être (puisque qu’il parvient à le contacter dans la forêt des sorcières sans être en contacte avec son grimoire) donc il devrait pouvoir se transformer sans ses épées, de plus il parvient a se transformer avec une épée qu’il trouve après avoir été possédé par le démon : drainda qui, ont peut supposer, n’était pas possédé par le démon d’AM.
Aussi je ne pense pas que megicula soit vraiment : Roi demon (ou reine), je pense plus qu’il a été nommé ainsi pour justifier le gouffre de puissance qu’il y avait entre lui et les humains et par leurs manque de connaissance. Comme dit précédemment je trouve trop « facile » qu’il obéissent au ordre de la triade sombre et qu’on le retrouve aussi vite si c’est le « « grand méchant »
Enfin juste pour dire que j’aime bien la théorie qui dit que asta et son démon ont la même histoire ;)
Pour qu'un démon puisse utiliser tous ses pouvoirs dans le monde des humains, il a besoin de deux choses : d'un corps et d'un grimoire à cinq trèfles ( c'est le wordevil qui le dit). Le seul grimoire existant est celui de Asta (à Licht à l'origine). Ce grimoire a été perdu il y a 500 ans suite à la transformation de Licht en être maléfique. Ce même grimoire que Asta a récupéré à la tour des grimoires depuis le mur.

Ce que je pense c'est que suite aux sorts interdits lancés par Secre notamment pour sauver le prince, elle a du ouvrir une petite brèche avec l'outre monde et c'est à ce moment que le démon d'Asta qui est pourtant un démon inférieur à du s'introduire dans le monde des humains. Sous la forme spectrale comme on a pu voir avec le wordevil. Il a ensuite dû trouver le grimoire à cinq feuilles. Son but par la suite était de trouver un corps dont il pourrait s'accaparer pour "renaître". Problème, dans un monde régit par la magie et son pouvoir d'anti-magie, sa quête était vouée à l'échec durant près de 500 ans. Jusqu'au jour où un garçon sans magie apparaise devant lui, et quel meilleur endroit que la tour des grimoires ?
Asta sans son grimoire ne vaut pas un clou. Un grimoire n'est ni plus ni moins qu'un amplificateur de pouvoir. Donc le pouvoir est apporté quant à lui par son démon(qui réside dans le grimoire). Cependant l'anti-magie (étant considérée comme une "sous-magie' dans l'outre monde) ne peut s'exprimer par elle même et a besoin d'une forme de catalyseur. ET c'est là que les épées entrent en scène. Celles de Licht à l'origine ont du être corrompu par le démon d'Asta ou par sa transformation en être maléfique. L'anti-magie circule dans les épées, et Asta la laisse pénétrer en lui de manière continue. C'est par ce flux que le démon a pu communiquer avec Asta dans son inconscient. Juste avant la reine des sorcières l'a fait aggriper son épée et a augmenté drastiquement ce flux. Ce qui l'a poussé à sa transformation.
Tout ça pour dire que Asta a forcément besoin de son grimoire pour combattre, lui enlever, c'est la défaite assurée. Pour la triade sombre, c'est complètement différents. Dorothy Unsworth (voir image en-dessous) qui nous disais que parfois des humains en échange de sacrifices, obtenaient un pouvoir en retour.Je suppose qu'ils ont donc du pactisé avec leurs démons (Asta lui, n'en a pas fait) Ce pacte a pris la forme d'une marque démoniaque ( sur la tête de Zéno et de Dante). D'ailleurs leur transformation se fait à partir de cette marque. Comme tout pacte, en échange du pouvoir des démons; ils ont du perdre quelque chose de très important ( âme, corps, humanité ou que sais-je encore).
Le roi des démons est Lucifer. Si Dante porte une couronne et que son démon est le roi démon. Logiquement Megicula est la reine des démons. Du moins c'est ce que je pense moi. Il n'a jamais été question que Megicula soit la grande méchante.On sait juste que l'apparition de Megicula doit être en corrélation avec le passé de la famile Aggripa (ref mamie gordon).

On sais pas encore si les démons ont un roi et si Lucifer existe dans l'univers de black clover
Je n'ai rien dit je n'avais pas lu le dernier scan veuillez m'excuser ![]()
Et si la famille d'Asta été lié au demon ?
A chaque nouvelle génération un nouveau demon née et est directement lié a l'humain ?
Les demons ont l'air de ce connaitre entre eux mais le demon d'Asta que ce sois Lucifer ou le demon de l'arc des elfs ( j'ai oubliez son nom) ne semble pas le connaitre et il est aussi plus jeune qu'eux !
Le 14 mars 2020 à 09:36:18 Telikaarch a écrit :
Et si la famille d'Asta été lié au demon ?
A chaque nouvelle génération un nouveau demon née et est directement lié a l'humain ?
Les demons ont l'air de ce connaitre entre eux mais le demon d'Asta que ce sois Lucifer ou le demon de l'arc des elfs ( j'ai oubliez son nom) ne semble pas le connaitre et il est aussi plus jeune qu'eux !
Je ne pense pas que la famille d'Asta soit liée aux démons, à l'instar de Gordon par exemple. Et la raison pour laquelle les démons qu'on connaît ne reconnaisent pas le démon d'Asta est que ce dernier ne fais pas partie de la caste des démons supérieures. Que ce soit Kotodama, Lucifer ou Megicula ils doivent être la crème de la crème au sein des démons. De ce fait, de par leur faible nombre et de leur puissance respective, ils doivent se connaître en eux. Si le démon d'Asta fait partie du peuple, ce dernier est inconnu au bataillon. Le fait est que, un démon inférieur comme celui d'Asta a réussi à aller dans le monde des humains, maintenant reste à savoir comment.
On constaste quand même que nos trois principaux protagonistes (Asta, Noelle,Yuno) sont directement liés aux trois antagonistes (+leurs démons) de la triade sombre.
Noelle est liée à Megicula, toute la vie de Noelle repose sur la malédiction de ce/cette dernier/ère. Elle a vécu sans mère, dont la mort lui a été directement imputé. De plus, Noelle ne contrôle pas bien sa magie, la raison doit certainement être cette même malédiction. On peut imaginer une Noelle maudite dans le futur.
Yuno est lié à Zéno (pourquoi pas un cousin ou un demi frère de Yuno, vu qu'ils se ressemblent physiquement et qu'ils ont le même jem'enfoutissme), ce dernier fait partie de la famille Zogratis. Il a trahit la famille royale et a donc causé la mort des parents de Yuno. Tout comme pour Noelle, Yuno en plus d'avoir vécu sans ses parents, a vécu sans racines. Ni une, ni deux, Zéno vient d'anéantir sa deuxième famille (troisième techniquement).
Enfin Asta, doit lui aussi être lié avec Dante (le AMD doit aussi avoir une histoire commune avec Lucifer, pour avoir un parallèle marquant). On a pu voir que ce qui semble être le père d'Asta, a la même blessure que Gauche. Dante en est peut-être le responsable. Ou quelque chose comme ça, qu'on apprendra certainement par la suite.
En conclusion, et si pour une fois à la fin chacun de nos héros ne batteraient ils pas la triade sombre en 1vs1 ? Leur faisant passer un cap.
Dante qui vas partir la queue entre les jambes quand les renforts ou Yami vont arrivés aider Asta ![]()
+ kidnapper Vanessa au passage parce faut pas déconner non plus
Zangred est plus fort que Lucifer et le démon de Zenon ou pas à votre avis ? ![]()
On sait que Megicula est plus fort mais pas les 2 autres
En plus il me semble que Zangred était pas à son potentiel max au moment ou il a été battu (il était incomplet il lui manquait je sais pas quoi
)
Et Dante j'ai pas compris il se tp ou laisse des genre de illusion/clone ?
Dans les scans il devient complètement gris/transparent au moment de l'attaque d'asta pour ça je demande parce que son pouvoir c'est la gravité
Le 15 mars 2020 à 23:42:27 700pommes a écrit :
Dante qui vas partir la queue entre les jambes quand les renforts ou Yami vont arrivés aider Asta
+ kidnapper Vanessa au passage parce faut pas déconner non plus
Dante est redescendu à 50% dans ce scan ( surement pour la facilité du dessin de Tabata bref). Dante a été blessé seulement à cause de son arrogance. Or Asta, lui ne pourra pas devenir plus fort qu'il ne l'ai déjà actuellement. Même si Yami se ramène, d'un il ne font pas le poids, de deux ils ne se battront pas ensemble. Dans son état, Asta attaquerai Yami sans hésiter. Sans oublier que Yami est la cible de Dante.
Zangred est plus fort que Lucifer et le démon de Zenon ou pas à votre avis ?
On sait que Megicula est plus fort mais pas les 2 autres
En plus il me semble que Zangred était pas à son potentiel max au moment ou il a été battu (il était incomplet il lui manquait je sais pas quoi)
Pour le rapport de force entre les démons supérieurs, dans l'outre-monde c'est certainement Lucifer>Megicula>DZ>Zangred. Mais sur terre c'est différent. Lucifer et DZ ne sont pas physiquement sur terre, ils ont simplement prêtés leur pouvoir. Zangred avait un corps et le grimoire à 5 feuilles avec lui. Cependant il me semble qu'avec le "sommeil" de 500 ans, il a certainement du perdre en force. Pour Megicula, il nous a été présenté comme plus redoutable que Zangred par Rolopechika. Donc j'en conclu que Megicula renaîtra au détriment de Vanica. Et sous sa forme originelle il est plus fort que Zangred.
Et Dante j'ai pas compris il se tp ou laisse des genre de illusion/clone ?
Dans les scans il devient complètement gris/transparent au moment de l'attaque d'asta pour ça je demande parce que son pouvoir c'est la gravité
Pour moi au moment où l'attaque d'Asta surprend Dante et que ce dernier devient gris/transparant, il se fait attirer à très grande vitesse au sol afin d'esquiver le coup d'Asta. La page d'après tu vois Dante en contre plongée avec Asta qui l'attaque par les airs.
Le pouvoir de Dante ne serait pas plus une sorte de téléportation ?
Nous voyons clairement sur les 2 panels, qu'il disparaît et apparaît à gauche d'Asta sauf que cette fois ci Asta a prédit ou il allait apparaître et la attaqué.
Nous voyons sont corps prendre une apparence spécial, au début du chapitre il faisait la même choses, pour esquiver les attaques d'Asta.
Le 16 mars 2020 à 01:16:44 Xenire97 a écrit :
![]()
![]()
Nous voyons clairement sur les 2 panels, qu'il disparaît et apparaît à gauche d'Asta sauf que cette fois ci Asta a prédit ou il allait apparaître et la attaqué.
Nous voyons sont corps prendre une apparence spécial, au début du chapitre il faisait la même choses, pour esquiver les attaques d'Asta.
Si c'est vraiment une sorte de téléportation, je ne vois pas comment avec la gravité tu arrives à ce résultat. A moins qu'à part son propre pouvoir, Dante peut utiliser le pouvoir propre à Lucifer ?
Pour les cornes d'Asta, c'est peut être moi mais je ne comprends pas comment il peut en avoir autant. Ses deux nouvelles cornes viennent d'où vu que les cornes de son démon ne lui ressemblent pas. C'est sa corne liée à une utilisation de magie interdite ( quelle magie interdite a utilisée Asta) qui elle ressemble aux cornes de son démon. Sa corne vegh est une malédiction mais les deux autres mystères.
Vu que Gray n'a servit a rien jusqu'à maintenant . Je la vois bien se transformer en Vanessa ou Asta afin de se faire kidnapper à leur place
Le 16 mars 2020 à 01:33:53 hynn a écrit :
Le 16 mars 2020 à 01:16:44 Xenire97 a écrit :
![]()
![]()
Si c'est vraiment une sorte de téléportation, je ne vois pas comment avec la gravité tu arrives à ce résultat. A moins qu'à part son propre pouvoir, Dante peut utiliser le pouvoir propre à Lucifer ?
Pour les cornes d'Asta, c'est peut être moi mais je ne comprends pas comment il peut en avoir autant. Ses deux nouvelles cornes viennent d'où vu que les cornes de son démon ne lui ressemblent pas. C'est sa corne liée à une utilisation de magie interdite ( quelle magie interdite a utilisée Asta) qui elle ressemble aux cornes de son démon. Sa corne vegh est une malédiction mais les deux autres mystères.
Sont pouvoir peut allé plus loin que de la simple gravité.
Pour les cornes aucune idée pour l'instant, peut-être lié à quelques choses d'inconnus à l'heure actuelle.
Le 16 mars 2020 à 01:50:45 hynn a écrit :
Vu que Gray n'a servit a rien jusqu'à maintenant . Je la vois bien se transformer en Vanessa ou Asta afin de se faire kidnapper à leur place
Sur Twitter beaucoup de personnes commencent à ce pleindre de ci Tabata donne a Gray un pouvoir de guérison.
Il est sur que Gauche ne vas pas mourir sur une mort aussi débile, mais j'espère que ce ne sera pas Gray qui vas le sauver.
Le 16 mars 2020 à 02:15:19 Xenire97 a écrit :
Sur Twitter beaucoup de personnes commencent à ce pleindre de ci Tabata donne a Gray un pouvoir de guérison.
Il est sur que Gauche ne vas pas mourir sur une mort aussi débile, mais j'espère que ce ne sera pas Gray qui vas le sauver.
Les épées de Dante sont en quelle matière ? Grey peut transformer les objets.
Mise à part Gray, les seules personnes qui peuvent la sauver sont la reine des sorcières et éventuellement la vice capitaine.
Mais bon on connait comment ça va se finir tout ça.
Le 16 mars 2020 à 02:45:35 hynn a écrit :
Le 16 mars 2020 à 02:15:19 Xenire97 a écrit :
Il est sur que Gauche ne vas pas mourir sur une mort aussi débile, mais j'espère que ce ne sera pas Gray qui vas le sauver.Les épées de Dante sont en quelle matière ? Grey peut transformer les objets.
Mise à part Gray, les seules personnes qui peuvent la sauver sont la reine des sorcières et éventuellement la vice capitaine.
Mais bon on connait comment ça va se finir tout ça.
De la pierre et terre mélangée pour les épées.
Suis d'accord avec toi, nous savons déjà.

Quand Dante dt devant un énorme mur de glace que:
" en l'état.. --> son objectif est qu'il veut opérer un changement dans le monde.
, ce monde est trop terne pour nous" --> le nous englobe t-il Lucifer ?
Vu la perspective et la taille du mur de glace, il doit y avoir quelque chose de gigantesque qui doit être emprisonné depuis des temps anciens. Le seul monstre qu'on connaise avec une taille démesurée c'était Licht corrompu.
Le 16 mars 2020 à 10:38:48 hynn a écrit :
" en l'état.. --> son objectif est qu'il veut opérer un changement dans le monde.
Vu la perspective et la taille du mur de glace, il doit y avoir quelque chose de gigantesque qui doit être emprisonné depuis des temps anciens. Le seul monstre qu'on connaise avec une taille démesurée c'était Licht corrompu.
Je trouve pas le chapitre en vf, tu pourrais m’envoyer un lien stp ? D’ailleurs ça sort quand en vf je comprend plus rien, c’est pas samedi en anglais et mardi en français ![]()
Le chap en vf n'est pas encore sortie^^ sinon il sort officiellement le dimanche soir pour nous et pour avoir une trad fr c'est entre lundi et mercredi généralement.
Le 17 mars 2020 à 15:28:43 BlackCoast a écrit :
Le 16 mars 2020 à 10:38:48 hynn a écrit :
Je trouve pas le chapitre en vf, tu pourrais m’envoyer un lien stp ? D’ailleurs ça sort quand en vf je comprend plus rien, c’est pas samedi en anglais et mardi en français
J'ai tiré l'image du chapitre 239. En préparant une vidéo sur Spade, je me suis dis que ça pourrait avoir un rapport avec :

"se servant de l'horreur qui sommeile dans le froid extrème" .
Il fait peut être référence à un démon gelé/cryogénisé. Et il se situerai justement là ou Dante se tient.