Sauf qu'il représente pas la corruption mais la connerie humaine plus qu'autre chose...et l'arrogance d'une noblesse qui se sent bien au dessus de la populace.
J'ai pas dit non plus que je voulais un roi exemplaire voir plus charismatique que Julius, c'est juste que le personnage est ridicule voir pas réaliste dans sa façon d'aborder ses faiblesses comme : impopularité, colérique, arrogance outrancière, capacité de combat proche de zéro alors qu'il a un fort potentiel.
De toute les scènes du manga qu'on a vu avec lui il aurai pu en tirer une leçon mais non, pourtant c'est le roi il aurait du être formé au combats, et ou sont les conseillé du roi qui devraient être la pour faire de lui quelqu'un de digne et compétent?
Ici on est plutôt en mode "Bon bah le connard la c'est le roi donc faut le protéger hein, sinon je vous présente le grand, le sublime, le sage et le puissant empereur mage Julius Novachronos!!!".
A la limite si le roi ne peut pas évoluer ça serait bien qu'il soit déstitué et remplacer par quelqu'un de plus compétent et concerné par le royaume...rien que Damnatio a de la présence et de la prestance, tu sent que le mec est pas inutile et stupide.