CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rin

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:54:59

:salut: aujourd'hui, je vais vous présenter une série sur l'univers du manga mais pas que de ça... :hap: Donc :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435758195-image.jpg

Titre :d) Rin
Dessinateur et scénariste :d) Sakuishi Harold
Année :d) 2012
Classification éditoriale :d) Shonen
Genres :d) Tranche-de-vie et Fantastique.
Editeur Japonais :d) Kôdansha
Editeur Francais :d) Delcourt
Mag. de prépublication :d) Gekkan Shonen Magazine
Nombre de tomes :d) 10 (en cours)
Date de sortie :d) Le 20 mai pour le premier tome et le 1er juillet pour le second.
Prix :d) 7.99€
Synopsis:

16 ans, Norito n’a qu’un rêve : devenir mangaka ! Ses débuts sont assez laborieux, mais pour plaire à la belle Asune, il redouble d’efforts. Rin, 16 ans, a été repérée par une agence de jeunes Idoles. Même si ses talents de médium font parler d’elle, elle refuse la célébrité.
Bien qu’improbable, leur rencontre semble inévitable et pourrait bien bouleverser leur avenir…

Un extrait : http://www.editions-delcourt.fr/manga/delcourt/previews/rin-01.html

Mon avis :

Pour commencer, je vais parler du premier tome. Ce volume est une grosse introduction, l'auteur prend vraiment son temps, voir même un peu trop. Les deux personnages principaux restent chacun de leur côté jusqu'à la fin du tome. On découvre Norito, qui veux devenir mangaka. Pour cela, il va tout faire pour réussir le prix Sawamura car les essais avec l'éditeur ne sont franchement pas bons. Après, il y a Rin, on découvre ses talents de médium mais c'est une fille réservée. Lorsque j'avais lu ce tome lors de sa sortie, il m'avait déçu et j'espérais que la suite se révélerait bien plus intéressante. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais je m'attendais à quelque chose de plus dynamique car pour l'instant, c'est vraiment lent. Les dernières pages montrent que c'est à partir de ce moment, que l'histoire va vraiment débuter.

Quant au second volume, il est bien plus intéressant. Rin et Norito se rapprochent et ils apprennent des choses sur eux-mêmes. Norito à toujours une place plus importante dans la série, pour l'instant. La jeune Rin est un peu délaissée, j'espère que l'auteur lui donnera de l'importance pour la suite. Notre mangaka débutant commence à se faire un rival mais il a du mal à finir ses planches pour un nouveau prix. Son rival, quant à lui, réussi tout parfaitement. C'est un tome meilleur que le précédent et qui se révèle bien plus riche grâce aux événements qui arrivent.

Même si le début est classique, cela reste un bon départ pour cette série. Le tome 1 est franchement lent mais la suite est plus dynamique et surtout, il s'y passe plus de choses ! C'est une série que je surveillerais avec attention vu que l'auteur dit lui-même que c'est son projet le plus ambitieux. On retrouve aussi quelques références à Beck.

Les dessins de l'auteur sont efficaces mais plutôt simples. L'édition est bonne, on a le droit à des pages couleurs et le papier est satisfaisant. Par contre, je suis un peu déçu par Delcourt qui ont mît la série dans leur collection Seinen alors qu'elle est clairement un Shonen (héro qui veut devenir le meilleur dans son domaine, ect).

Pour conclure, j'ai bien aimé ce début de série même si le premier tome m'a un peu déçu. Elle pourra aussi nous en apprendre un peu plus sur l'univers du manga, comme l'avait fait précédemment Bakuman. J'espère que la suite sera encore plus intéressante.

Si vous voulez la commencer, je vous conseille de prendre les deux premiers tomes d'un coup sinon il y a de fortes chances pour que la série vous déçoive. D'ailleurs, Delcourt aurait dû sortir les deux volumes en même temps, une sortie simultanée aurait été largement mieux.

Si vous avez lu le premier tome, n'hésitez pas à donner votre avis. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 17:24:33

Merci pour la présentation, je pense qu'ils ont commis une erreur en sortant le tome 1 tout seul, ils auraient carrément du sortir les 2 premiers.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
01 juillet 2015 à 18:39:52

Cela aurait été largement mieux, en effet. :)

DickRoman
DickRoman
Niveau 8
01 juillet 2015 à 19:46:25

T'as lu combien de mangas dans toute ta vie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 19:50:43

vdd lel très bonne présentation

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:40:15

Le 01 juillet 2015 à 19:46:25 DickRoman a écrit :
T'as lu combien de mangas dans toute ta vie ?

J'ai pas compris l'intérêt de ta question. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 16:31:16

Oh l'auteur de Beck. :bave:

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
16 juillet 2015 à 18:06:39

Ayant jamais lu beck j'hesite encore car je xonnais pas trop les capacites de l'auteur

Guigui-10
Guigui-10
Niveau 18
17 juillet 2015 à 16:52:34

Beck j'avais laissé quand j'étais jeune donc j'ai jamais fini, faut que je m'y remette :)

yoc950
yoc950
Niveau 10
18 juillet 2015 à 10:11:00

Moi je trouve que c'est un bon début
Le pb c'est que si on a lu Beck, on voit clairement la ressemblance avec des personnages de rin et celui ci.
Histoire pas assez développé pour dire un avis tranche.
Aussi il aurait effectivement du sortie 2 tomes de plus les japs sont bien. Avances

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
20 juillet 2015 à 01:22:38

Pour l'instant ça ce rapproche plus d'un Bakuman like ou d'une oeuvre completement a part ?

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
20 juillet 2015 à 09:18:20

Pour l'instant, on ne sait pas trop où la série va aller. On se demande ce que va faire Rin dans l'histoire. C'est encore trop tôt pour savoir si c'est un Bakuman-like mais à mon avis, la série va prendre une autre direction.

Tricera
Tricera
Niveau 10
25 juillet 2015 à 17:37:44

Franchement c'est un gros coup de coeur, j'ai le premier tome (j'ai pas encore acheté le tome 2) et je lis les scans en VUS, l'histoire est vraiment sympathique et j'adore le chara design de l'auteur
Pour ce qui est de la sortie des tomes je pense que c'est pour ne pas rattraper la publication japonaise trop rapidement sachant que les chapitres sortent tous les mois

YuuriLowell
YuuriLowell
Niveau 7
27 juillet 2015 à 11:57:31

Par l'auteur de Beck le meilleur manga de l'univers quoi :hap:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
16 septembre 2015 à 15:46:43

Le tome 3 est sorti aujourd'hui ! J'espère que l'histoire avancera un peu plus.

Sinon, le tome 11 sort au Japon vendredi : http://kc.kodansha.co.jp/.jp/product?isbn=9784063773125

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
16 septembre 2015 à 19:24:27

Pour ceux qui suivent les scans, ça donne quoi ?

Parce que le synopsis m'attire pas plus que ça :(
Mais vu que j'aime bien Beck, faut voir comment l'auteur gère ça. Si c'est du Bakuman like, non merci :(

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
28 octobre 2015 à 01:19:09

Tome 3 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445989713-image.jpeg

Norito va se lancer dans le manga érotique pour un concours. C'est une idée de Mûto. Selon lui ça peut l'aider à progresser et à se faire un nom. Cette fois-ci, il y aura une nouvelle rivalité entre Norito et Hori, qui lui aussi veut devenir mangaka...

C'est encore un tome centré sur Norito. Rin reste un peu au second plan j'ai l'impression. On apprend peu de choses la concernant dans ce volume. Mais vu qu'elle est le personnage éponyme de la série, je pense qu'elle aura une place de plus en plus importante dans la série.

Il y a l'apparition d'un personnage assez intriguant, celui avec la tête de corbeau que seul Norito peut voir. J'aimerai bien savoir quel rôle il aura pour la suite.

Un tome qui reste dans la même veine que les deux précédents. Il y a beaucoup de mystères et on se pose pas mal de questions. L'auteur prend son temps, il dévoile peu à peu des informations sur les personnages. L'intrigue se met lentement en place.

imteemo
imteemo
Niveau 10
28 octobre 2015 à 01:22:53

Il fait quand meme savoir que saber>rin :(

Pardon :hap:

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
28 octobre 2015 à 01:43:05

Pas mal [[sticker:p/1kkn]]

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
28 octobre 2015 à 01:55:11

Le 28 octobre 2015 à 01:22:53 imTeemo a écrit :
Il fait quand meme savoir que saber>rin :(

Pardon :hap:

On est bien d'accord

Sinon à lire le synopsis on est pas trop dans un délire Bakuman ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment