CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Must have BD : deuxième phase

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 29»
Page suivanteFin
BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 19:36:50

Blacksad est carrément intouchable, où va le monde ?!

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
10 août 2015 à 21:53:44

Le 10 août 2015 à 19:12:29 titanium3819 a écrit :
Je propose qu'on mette chacun une liste des trucs qu'on souhaite virer et qu'on en discute ensemble ensuite. Si des noms reviennent plusieurs fois on sera plus ou moins fixés déjà (Blacksad est intouchable par contre, soyons d'accord :-((( )

Oui, va falloir qu'on se force. Moi aussi, ca m'embête de devoir en virer certains mais là y en a trop.

Ceux dont je pense qu'il faut rediscuter la présence :
- Magasin général (tranche de vie)
- Polina (tranche de vie, aventure)
- Sillage (SF)
- Boule et bill
- le chat
- Les Schtroumpfs (jeunesse
- L'homme qui n'aimait pas les armes à feu (trop récent non?)
- Sillage (SF)
- Titeuf (humour, jeunesse)

Je propose pas de les virer mais juste qu'on se repose la question de leur présence. Est-ce indispensable?

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
10 août 2015 à 22:00:27

La liste où j'ai viré ceux du 1er must-have qu'on garde de toute façon et où j'ai réuni certains trucs :
(ca fait 83 donc)

-Achille Talon
- A la recherche de Peter Pan
- Alpha/Beta (qu'on regroupera en une trilogie)
- Arzak
- Berceuse Assassine
- Blake et Mortimer
- Blast
- Boule & Bill
- Bout d'homme
- C'était la guerre des tranchées
- Chroniques de la lune noire
- Comanche
- Déluge
- Donjon
- Garulfo
- Gil Jourdan
- Holmes
- Il était une fois en France
- Jeremiah
-Je suis morte
- Julien Boisvert
- Julius Corentin Acquesfacques
- La belette (drame)
- La brigade chimérique (SF)
- La guerre éternelle (SF)
- La légendes des nuées écarlates (fantastique)
- La licorne (fantastique)
- La nef des fous (heroic-fantasy)
- La nuit (SF)
- La trilogie Nikopol (SF)
- Le chat (humour)
- Le cycle de Cyann (SF)
- Le décalogue (ésotérique)
- Le grand pouvoir du chninkel (héroic fantasy)
- Le monde d'Arkadi (SF)
- Le petit Spirou (humour)
- Le pouvoir des innocents (thriller)
- Le retour à la terre (tranche de vie)
- Le scorpion (aventure)
- Le singe de Hartlepool (humour)
- Le sursis / Le vol du corbeau (guerre)
- Le transperceneige (SF)
- Le tueur (thriller)
- Le vent dans les sables (jeunesse) / Le vent dans les saules (jeunesse)
- Le voyage en Italie
- Les 3 fruits (fantastique)
- Les 7 vies de l'Epervier (aventure, historique)
- Les eaux de Mortelune (SF)
- Les formidables aventures de Lapinot/sans Lapinot (aventure)
- Les maîtres de l'orge (aventure, historique)
- Les mondes d'Aldébaran (SF)
- Les passagers du vent (aventure)
- Les Schtroumpfs (jeunesse)
- Les tuniques bleues (aventure, humour)
- L'homme qui n'aimait pas les armes à feux
- L'incal
- Loyd Singer
- Lone Sloane
- Long John Silver
- Lupus
- Magasin général (tranche de vie)
- Monsieur Noir (fantastique)
- Philemon (fantastique)
- Polina (tranche de vie, aventure)
- Pyongyang
- Quai d'Orsay (thriller)
- Rahan (aventure)
- Ric Hochet (thriller)
- Rork (aventure, fantastique)
- Saigon-Hanoi
- Servitude (heroic-fantasy)
- Seuls (fantastique)
- Siegfried (heroic-fantasy)
- Silence (fantastique)
- Sillage (SF)
- S.O.S. Bonheur (uchronie)
- Spirou et Fantasio (aventure)
- Tanguy et Laverdure (guerre)
- Terra Australis (historique)
- Tintin (aventure)
- Titeuf (humour, jeunesse)
- Valérian (SF)
- Western (western)
- Zoo (roman graphique)

Message édité le 10 août 2015 à 22:03:11 par Rockin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
10 août 2015 à 22:16:31

Voici quelques mesures que je suggère:

- Aldébaran : pas le virer bien entendu, mais il est 2 fois dans la liste (la deuxième fois sous le nom "les monde de"), on peut en virer un des 2
- Déluge : J'ai bien aimé (beaucoup même) mais est-ce vraiment un Must Have quand on a autant de concurrence?
- La belette (drame) : Plutôt que de prendre 2 place avec celui-ci et Silence, on peut en garder un seul (Silence a l'air plus populaire) et mettre l'autre en suggestion
- La nuit (SF) : Comme déluge, c'est excellent mais face à la concurrence je pense qu'il vaut mieux le mettre de côté, on le proposera avec Sloane
- Le monde d'Arkadi (SF) : Ca me fait mal au coeur de virer Caza du MH mais s'il le faut on peut le mettre en suggestion pour L'Incal
- Le vent dans les sables (jeunesse) : à regrouper avec le vent dans les Saules pour gagner une place
- Le vent dans les saules (jeunesse) : cf ci-dessus
- Sillage (SF) : Etant donné l'incertitude sur les tomes passé une certaine limite, mieux vaut peut-être le mettre de côté
- Les tuniques bleues (aventure, humour) : c'est un classique, mais moins fort que les autres présents à mon avis, on peut peut-être le mettre de côté?
- Western (western) : Encore un coup de maître de Van Hamme, mais étant un One-shot, je pense qu'il peut être intelligent de le mettre de côté pour privilégier des travaux de plus grosse envergure. On le mettra avec d'autres Westerns en suggestion

De manière générale je suis pour qu'on évite la sur-représentation d'un genre dans le top (typiquement la SF qui a beaucoup de porte étendards) voire la sur-représentation d'un auteur (Van Hamme peut-être même si beaucoup de ses séries citées ici sont non négociables)

Et si vraiment on devait réattaquer l'ancien Must-have, je pense qu'on peut éventuellement rediscuter de:
- Sanctuaire
- L'étoile de Désert
- Légende des contrées oubliées (c'est excellent, mais il y a plein d'heroic fantasy, donc s'il le faut je serais pas contre mettre celui-là en suggestion pour la quête de l'oiseau du temps qui lui ressemble pas mal)

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
11 août 2015 à 03:22:31

Le 11 août 2015 à 03:20:39 tolevau a écrit :

Le 10 août 2015 à 21:53:44 Rockin a écrit :

Le 10 août 2015 à 19:12:29 titanium3819 a écrit :
Je propose qu'on mette chacun une liste des trucs qu'on souhaite virer et qu'on en discute ensemble ensuite. Si des noms reviennent plusieurs fois on sera plus ou moins fixés déjà (Blacksad est intouchable par contre, soyons d'accord :-((( )

Oui, va falloir qu'on se force. Moi aussi, ca m'embête de devoir en virer certains mais là y en a trop.

Ceux dont je pense qu'il faut rediscuter la présence :
- Magasin général (tranche de vie)
- Polina (tranche de vie, aventure)
- Sillage (SF)
- Boule et bill
- le chat
- Les Schtroumpfs (jeunesse
- L'homme qui n'aimait pas les armes à feu (trop récent non?)
- Sillage (SF)
- Titeuf (humour, jeunesse)

Je propose pas de les virer mais juste qu'on se repose la question de leur présence. Est-ce indispensable?

D'accord uniquement avec Polina.
A la limite l'homme qui n'aimait pas les armes à feu peut se discuter du fait de sa relative nouveauté mais il a quand même selon moi sa place.

En ce qui me concerne j'aurais tendance à émettre des réserves sur Le fléau des dieux et l'étoile du désert parmi les bd de la liste initiale. Des bonnes séries mais à placer devant toutes les autres ?
Pas sûr, il faudrait les mettre en ballottage.

Quant à Idées noires, je suis pas un grand fan, c'est sympa sans être extraordinaire et je me demande s'il ne serait pas mieux de la mettre dans les "a lire si vous avez aimé...".

Message édité le 11 août 2015 à 03:23:49 par tolevau
tolevau tolevau
MP
Niveau 22
11 août 2015 à 15:43:34

D'accord avec tita pour Western aussi.
Et ça permettrait de caser Durango à la place pour avoir du Swolfs étant donné que ni Légende ni le prince de la nuit ne sont plébiscités.
Ça me ferait mal de ne pas voir apparaître cet auteur.

Message édité le 11 août 2015 à 15:43:57 par tolevau
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
11 août 2015 à 16:58:53

Y a quand même 30 titres à virer. [[sticker:p/1kkn]]

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
11 août 2015 à 20:31:48

Si on reste sur l'objectif de 90 titres, ce à quoi nous ne seront forcés que par nous même. On peut revoir l'objectif si c'est la solution la moins compliquée et qu'elle satisfait la majorité.

LouCorp LouCorp
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 16:50:57

J'aurai bien défendue les Brigades du temps (aka la série qui m'a réabonné à Spirou :hap: ) mais comme cette dernière a été arrêté après 3 tomes ((soit c'est l'éditeur qui a lâché,soit c'est dû a un clash entre auteur et dessinateur,c'est pas très clair))...

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 18:46:55

On a qu'à virer tout les titres qui ont moins de 4 (ou 3) tomes inclus. Sauf pour les séries terminé ça ferait un peu de ménage déjà.

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
13 août 2015 à 00:02:03

Ou alors on fait une petite discrimination, on vire tous ceux qui commencent par L et le problème est réglé :oui:

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
13 août 2015 à 01:08:32

Le 13 août 2015 à 00:02:03 Guiroh a écrit :
Ou alors on fait une petite discrimination, on vire tous ceux qui commencent par L et le problème est réglé :oui:

Justement, ce serait plus simple de s'y retrouver si on ne prenait pas en compte l'article devant le titre et qu'on le mettait entre parenthèses, du genre :
Cycle de Cyann (Le).

Sinon, je me permets quand même d'insister en ce qui concerne le prince de la nuit. Il y a vraiment de tout dans cette BD : de l'aventure, de l'histoire, un peu de romance et le dessin est à tomber par terre.
C'est le genre de BD idéale pour quelqu'un qui cherche à s'initier mais également pour les lecteurs avec plus de références à leur actif, bref une bd à mettre entre toutes les mains.
Et pour finir elle a le mérite d'en être resté au bon vieux vampire ancestral et classique, ça ne dégouline pas de guimauve comme toutes ces merdes pour midinettes qu'on voit fleurir depuis quelques années.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
13 août 2015 à 09:51:15

Que ça soit de qualité on en doute pas, la plupart de ce qui a été proposé l'est. Le truc c'est de savoir si c'est important de le mettre au détriment d'une autre des séries.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
13 août 2015 à 11:36:32

Au pire, comme tu le sous-entend Tita, on peu s'interroger sur le fait de faire un must-have plus gros qu'habituellement.
Genre passer à 120 titres, qui est pour?

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
13 août 2015 à 13:47:15

Le 13 août 2015 à 11:36:32 Rockin a écrit :
Au pire, comme tu le sous-entend Tita, on peu s'interroger sur le fait de faire un must-have plus gros qu'habituellement.
Genre passer à 120 titres, qui est pour?

La question est de savoir s'il y a plus de trucs indispensables en FB qu'en mangas ou en comics, je laisse ceux qui ont participé aux autres must-have répondre à cette question. Si la réponse est négative, il n'y a pas de raison pour qu'on profite d'un traitement de faveur, et dans ce cas à nous de faire ce qu'il faut pour tailler dans le gras. :)

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 19:02:29

Ou alors on garde 120 titres et on élargira les autres must have à 120 aussi

Mais on inclue toujours pas HxH :sournois:

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
13 août 2015 à 19:12:57

Ni Gantz par contre oui pour Fairy Tail :sournois:

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 19:31:24

DOUBT SVP !

123saucisse 123saucisse
MP
Niveau 9
13 août 2015 à 20:58:48

Le 13 août 2015 à 19:02:29 charlo_charli a écrit :
Ou alors on garde 120 titres et on élargira les autres must have à 120 aussi

Mais on inclue toujours pas HxH :sournois:

Oh p**** ! Les fanboy HxH en [[sticker:p/1kkk]] .

"olol kimera ant vous avais ri1 compri"
"Meruem et profon"

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
13 août 2015 à 23:33:46

Pour les comics je suis à peu près sûr qu'on a pas fait 90 pile, on s'est pas fait chier à compter.
Pour le coup faut pas forcément faire comme pour les autres, ce sont des industries différentes, des modes de publication différents, etc. On est pas obligés de faire tout rentrer dans le même moule. Le truc c'est surtout de faire ce qui nous parait le plus complet et représentatif du genre. Si on a besoin de 100 ou 120 places pour la BD, pourquoi pas après tout?

Faut juste pas en profiter pour caser des trucs limites qui tapent un peu à côté de l'objectif de base. Si on y met des series faut qu'on soit convaincus que ça le mérite. Après on peut aussi trancher dans le lard pour arriver à 90, un peu d'exigence ne fera pas de mal. Mais bon, si on doit encore sacrifier plusieurs soirées pour ça c'est un peu relou aussi.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment