CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spice & Wolf : quel support ?

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
11 mai 2015 à 16:28:31

Salut, cette série m'intéresse, mais j'ai cru comprendre qu'il y'avait plusieurs supports de dispo à savoir un anime, un roman et un manga. Lequel me conseillez-vous, lequel est le meilleur ?
Je pense d'ores et déjà éliminer l'anime car il est incomplet, donc la différence se ferait plutôt au niveau manga/roman, le roman étant plus exhaustif forcément puisque c'est le support de base, mais je voulais savoir si le manga était à la hauteur, ou si c'est juste une adaptation ratée.

Merci d'avance

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 59
11 mai 2015 à 18:18:15

Si tu élimine l'anime car il est incomplet, élimine le manga aussi et va lire le ln

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
11 mai 2015 à 18:30:33

Non c'est juste qu'il ne termine pas le roman et qu'aucune suite n'a été annoncée me semble-t-il ?

Rockin
Rockin
Niveau 23
11 mai 2015 à 20:14:24

Je ne connais que l'animé et j'ai beaucoup aimé. C'est une série que je conseille vraiment à tous !

Moraa
Moraa
Niveau 8
11 mai 2015 à 22:49:13

Les trois versions sont très bonnes, mais j'aurai tendance à conseiller le roman. Comme tu l'as dit, l'anime est incomplet, et le problème du manga, c'est que son rythme de publication est assez lent. Si je ne me trompe pas, seulement 5 ou 6 romans sur les 17 ont été adaptés en 7 ans. A ce rythme, le manga en a encore pour une bonne quinzaine d'années, s'il ne s'arrête pas en cours de route comme d'autres adaptations de light novels (ce qui serait dommage, car il est vraiment sympa).

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
11 mai 2015 à 22:56:55

Bjr Bjr
Je possède le roman, je suis au chapitre 6(si j'ai bonne mémoire) de la première partie

Alors, je suis de toute évidence pas arrivé jusqu'au bout du roman mais je vais essayé, de te dire mon ressenti

Premièrement, je tien a te le dire, c'est mon premier roman alors alors je vais peu être avoir une vision faussé du roman

Alors voilà, comme tu la dis, il est vrai que le Light novel (c'est comme sa que sa s'appelle, les gens utilise aussi les 2 lettre LN pour désigné un roman japonais) propose énormément de détail, j'ai aussi remarques que pour un ln destiné pour les adolescents, il y a pas mal de mots que l'on comprend pas, et donc cherché dans le dictionnaire (je te conseil de tjs avoir ton téléphone avec l'application "dictionnaire larousse français")
Je te conseil vraiment d'avoir un dico tjs sur toi car sinon ton plaisir de lecture sera pas top

Concernant le manga, j'aurais "entendu" dire qu'il y aurais les parties description qui aurais pris un sacré coup dans la tronche et du coup se concentrer sur se qui est vraiment important
(Car je t'avoue y'a des passages que je relis 3/4 fois avant de comprendre ce dite passage)

Donc c'est peut être pas si mal d'alléger un poil les descriptions qui sont géré par les dessin

(si je peut faire la comparaison, c'est plus facile de porté 2 chose sur 2 bras que 2 chose sur un bras, et bien la c'est la même chose)

Mais attention, je ne dis pas que le ln est nul, et je te conseil de le prendre pour soutenir ofelbe

Après le plus complique à comprendre reste les moment de commerce qui nécessite bcp de compréhension et de relecture pour bien tout comprendre

Voilà, en temps que débutant en lecture de roman, voilà mon avis sur le sujet

Att d'autre avis pour trancher

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
11 mai 2015 à 23:11:00

A aussi j'ai oublié de te dire
Le ln est pas bourré mais à quand même pas mal de faute d'accord(dans le sens, on parle parfois de "il" pour holo qui est une femme) , raison aussi pour la quel j'ai lu certain passage plusieurs fois car je ne comprenais pas le sens de la phrase

Ils vont s'amélioraient pour le second tome, je ne me fait pas de souci

Lipnitskaya
Lipnitskaya
Niveau 14
11 mai 2015 à 23:21:13

Le manga n'est pas complet puisque certain arc sont juste ignorés. :)

foreshortening
foreshortening
Niveau 14
11 mai 2015 à 23:22:07

L'anime est excellent malgré qu'il soit adapté de manière incomplète (et j'ai cru comprendre que c'est irrécupérable car ils ont sauté des éléments de l'histoire pour diverses raisons). Le jeu des doubleurs, les décors, la musique, le rythme, l'ambiance en général, les openings et les endings, c'est assez parfait je trouve.

Le manga je l'ai pas trop lu mais d'après une connaissance c'est une bonne adaptation, pas encore terminée. Perso je suis pas du tout fan du chara-design du manga, Holo la sage et respectable, admirable louve et loli-isée (presque) et les autres designs sont étranges aussi. La "nudité naturelle" qu'on peut lui attribuer dans l'anime et dans le light novel (parce qu'elle est nue par moments, notamment au début) fait plus office de fan service par la manière dont il est présenté dans le manga. Je peux pas en dire plus mais je pense que niveau fidélité à l'histoire c'est correct.

Et le LN je saurais trop dire mais c'est évidemment ce qui va couvrir le plus en détail l'histoire, même si ça vient de commencer en France. Les illustrations sont très jolies.

EDIT : Lipnitskaya j'avais cru que tu m'avais dit que le manga était une adaptation fidèle. Bon ben tant pis alors le manga pue la merde.

Message édité le 11 mai 2015 à 23:22:55 par foreshortening
Code_solitude
Code_solitude
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:23:40

Le 11 mai 2015 à 22:56:55 thegameur76 a écrit :
Bjr Bjr
Je possède le roman, je suis au chapitre 6(si j'ai bonne mémoire) de la première partie

Alors, je suis de toute évidence pas arrivé jusqu'au bout du roman mais je vais essayé, de te dire mon ressenti

Premièrement, je tien a te le dire, c'est mon premier roman alors alors je vais peu être avoir une vision faussé du roman

Alors voilà, comme tu la dis, il est vrai que le Light novel (c'est comme sa que sa s'appelle, les gens utilise aussi les 2 lettre LN pour désigné un roman japonais) propose énormément de détail, j'ai aussi remarques que pour un ln destiné pour les adolescents, il y a pas mal de mots que l'on comprend pas, et donc cherché dans le dictionnaire (je te conseil de tjs avoir ton téléphone avec l'application "dictionnaire larousse français")
Je te conseil vraiment d'avoir un dico tjs sur toi car sinon ton plaisir de lecture sera pas top

Concernant le manga, j'aurais "entendu" dire qu'il y aurais les parties description qui aurais pris un sacré coup dans la tronche et du coup se concentrer sur se qui est vraiment important
(Car je t'avoue y'a des passages que je relis 3/4 fois avant de comprendre ce dite passage)

Donc c'est peut être pas si mal d'alléger un poil les descriptions qui sont géré par les dessin

(si je peut faire la comparaison, c'est plus facile de porté 2 chose sur 2 bras que 2 chose sur un bras, et bien la c'est la même chose)

Mais attention, je ne dis pas que le ln est nul, et je te conseil de le prendre pour soutenir ofelbe

Après le plus complique à comprendre reste les moment de commerce qui nécessite bcp de compréhension et de relecture pour bien tout comprendre

Voilà, en temps que débutant en lecture de roman, voilà mon avis sur le sujet

Att d'autre avis pour trancher

on s'en bat les couilles

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:24:07

Les trois supports sont intéressant, mais je te conseillerais d'abord le roman. Ce que tu peux faire c'est une fois le premier tome français finit, soit tu enchaînes avec la saison une de l'anime ou soit tu enchaînes avec les six premiers tomes.
C'est toujours plus intéressant d'aller de la source vers l'adaptation car c'est ce qui se rapproche le mieux de la vision de l'auteur et c'est aussi plus complet.

Lipnitskaya
Lipnitskaya
Niveau 14
11 mai 2015 à 23:27:26

Lipnitskaya j'avais cru que tu m'avais dit que le manga était une adaptation fidèle. Bon ben tant pis alors le manga pue la merde.

J'ai pas lu le LN. :(
Le manga pue pas la merde mais c'est pas ouf quoi, c'est pas super beau et la relation entre Holo et Lawrence est pas toujours bien transcrite.

foreshortening
foreshortening
Niveau 14
11 mai 2015 à 23:28:33

mais une fois t'avais dit qu'il était presque mieux que l'anime :-( enfin je crois

Lipnitskaya
Lipnitskaya
Niveau 14
11 mai 2015 à 23:31:25

Non pas du tout, tu dois te tromper de personne.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:31:27

avec les six premiers tomes.

Je voulais dire les six premiers tomes en manga.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 59
11 mai 2015 à 23:45:23

Sinon moi j'ai vu l'anime puis j'ai lu le roman. Je regrette pas d'avoir vu l'anime en premier car lors de la lecture du roman j'arrive à me représenter les scènes très facilement ensuite.

Cependant le roman demande un certain effort pour être lu, surtout de la concentration. Je l'ai lu, j'aime pas lire, mais avec un chapitre /jour c'est quand même le meilleur format.

J'avais lu un peu le manga mais j'ai jamais suivis.

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
12 mai 2015 à 07:49:14

Code solitude :d) bien de se cacher derrière sont téléphone ou son ordinateur ?

Sa ne te donne pas le droit de me dire, je n'ai rien fait qui mérite c'est insulte, si tu est pas content, tu te casse et tu vien pas ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 17:03:00

Les 3 supports sont bien, je suis les 3 donc voila :hap:
J'ai commencer par l'anime, puis le manga, et j'ai lu le tome 1 en LN, les 3 sont bons, tu peut lire/regarder les 3 supports, même si l'anime est incomplet, sa vaut le coup, le manga est lent mais bien, et enfin pour le LN si tu t'accroche au début, la suite sera génial :)

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
13 mai 2015 à 21:39:29

Merci pour vos réponses, je suis preneur si d'autres veulent donner leur opinion :noel:
Par contre si le roman est bourré de fautes c'est pas la peine je pense ....

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment