CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer les marvels..

marc30
marc30
Niveau 68
01 mai 2015 à 02:45:39

Voila j'aimerais commencer a lire les comics marvel mais je ne sais VRAIMENT pas par ou commencer.. ni ou les acheter ( je suis du quebec ) aver vous des conseils? Si il y a moyen de lire digitalement sa me pose pas probleme non plus merci :)

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
01 mai 2015 à 10:25:42

Déjà quel Héros t'intéresse ?

]PES2015[
]PES2015[
Niveau 7
01 mai 2015 à 12:04:51

:hap: Je te conseille de dire Thor

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
01 mai 2015 à 12:21:07

Le 01 mai 2015 à 02:45:39 marc30 a écrit :
Voila j'aimerais commencer a lire les comics marvel mais je ne sais VRAIMENT pas par ou commencer.. ni ou les acheter ( je suis du quebec ) aver vous des conseils? Si il y a moyen de lire digitalement sa me pose pas probleme non plus merci :)

T'aime quoi exactement?

marc30
marc30
Niveau 68
01 mai 2015 à 22:55:04

Le 01 mai 2015 à 10:25:42 BobZzz a écrit :
Déjà quel Héros t'intéresse ?

oh et bien j'aimerais bien m'aventurer dans du spider-man principalement et éventuellement thor et XMen

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:02:13

Thor tu peux prendre la série Marvel now en cours par Aaron c'est très bien, t'as tous les trades de dispos pour le moment.

Spider-Man jte conseillerais de lire ceux par JMS, t'as les ultimate collection.

marc30
marc30
Niveau 68
01 mai 2015 à 23:03:58

Le 01 mai 2015 à 23:02:13 zero-imperator a écrit :
Thor tu peux prendre la série Marvel now en cours par Aaron c'est très bien, t'as tous les trades de dispos pour le moment.

Spider-Man jte conseillerais de lire ceux par JMS, t'as les ultimate collection.

ok mais je m'y connait rien en Marvel ou Marvel now :O, et je vait regarder JMS en esperant il s'en vende dans mon coin

marc30
marc30
Niveau 68
01 mai 2015 à 23:12:59

desoler du double post mais la serie de JMS commence du debut de spider-man?

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
01 mai 2015 à 23:23:02

lol non :noel:
écoute dans le monde des comics c'est pas vraiment comme les mangas. Ils fonctionnes sous formes d'arc narratif avec des scénariste et artistes différent. C'est pas la peine de suivre TOUT les titres d'une serie mais il existe des arc meilleurs que les autres comme celui de JMS qui est vraiment très bon et parfait pour commencer Spider-man.
Si tu tien a voir les origines de spidey je te conseille "Je suis Spider-man"

marc30
marc30
Niveau 68
01 mai 2015 à 23:24:54

Le 01 mai 2015 à 23:23:02 Masked_gamer a écrit :
lol non :noel:
écoute dans le monde des comics c'est pas vraiment comme les mangas. Ils fonctionnes sous formes d'arc narratif avec des scénariste et artistes différent. C'est pas la peine de suivre TOUT les titres d'une serie mais il existe des arc meilleurs que les autres comme celui de JMS qui est vraiment très bon et parfait pour commencer Spider-man.
Si tu tien a voir les origines de spidey je te conseille "Je suis Spider-man"

bah je m'imaginais qu'il y avait plusieurs 'histoire' d'un héros, à la facon d'un reboot ce qui permet de mieu entrer dans l'histoire

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
01 mai 2015 à 23:25:04

Oublie l'idée de commencer par le début à moins que t'aies envie de lire tout ce qui a été produit sur Spider-man en plus de 50 ans. Les comics ça ne fonctionne pas comme ça, autant prendre un point d'entrée et te laisser porter ensuite.
Tu auras du mal au début mais ça vient vite.

Pour le Spider-man par JMS (qui est le diminutif du nom de l'auteur, je précise au cas où), ils existent soit en VO soit en VF, vu que t'es Canadien je ne sais pas lequel est le plus simple à te procurer?

Si tu lis en anglais et que tu n'es pas contre le digital, alors comixology est fait pour toi.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
01 mai 2015 à 23:27:24

Les reboots contrairement à ce qu'on peut croire ce n'est pas si courant en comics. Il y a des univers parallèles, avec parfois des histoires re-racontées, mais globalement (et notamment chez Marvel), la continuité dure quand même depuis des dizaines années. Pour Spider-man par exemple il y a toujours la mort de Gwen Stacy qui fait partie de son histoire alors que ça a été publié dans les années 70.

marc30
marc30
Niveau 68
01 mai 2015 à 23:28:44

Le 01 mai 2015 à 23:25:04 titanium3819 a écrit :
Oublie l'idée de commencer par le début à moins que t'aies envie de lire tout ce qui a été produit sur Spider-man en plus de 50 ans. Les comics ça ne fonctionne pas comme ça, autant prendre un point d'entrée et te laisser porter ensuite.
Tu auras du mal au début mais ça vient vite.

Pour le Spider-man par JMS (qui est le diminutif du nom de l'auteur, je précise au cas où), ils existent soit en VO soit en VF, vu que t'es Canadien je ne sais pas lequel est le plus simple à te procurer?

Si tu lis en anglais et que tu n'es pas contre le digital, alors comixology est fait pour toi.

ok je comprend mais par exemple, par debut je veut dire si on revien sur comment Peter devient Spidey? si sa commence comme sa, ou il est deja spidey

marc30
marc30
Niveau 68
01 mai 2015 à 23:29:46

je vais aller voir comixology, c'est cher?

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:31:44

Pas trop, c'est en $ donc comparé aux $ canadiens ça va en plus.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
01 mai 2015 à 23:33:05

Bah va voir, j'en sais rien à vrai dire je ne l'utilise pas.

Sinon pour le "comment peter est devenu spider-man" de temps en temps tu as des récits qui re-racontent en gros ses débuts mais on peut pas vraiment dire que ça remplace le tout premier numéro. Tu as le Season One par exemple, pour un débutant c'est sympa mais dans l'absolu c'est pas excellent.

marc30
marc30
Niveau 68
01 mai 2015 à 23:34:00

Le 01 mai 2015 à 23:33:05 titanium3819 a écrit :
Bah va voir, j'en sais rien à vrai dire je ne l'utilise pas.

Sinon pour le "comment peter est devenu spider-man" de temps en temps tu as des récits qui re-racontent en gros ses débuts mais on peut pas vraiment dire que ça remplace le tout premier numéro. Tu as le Season One par exemple, pour un débutant c'est sympa mais dans l'absolu c'est pas excellent.

ok ouin.. bref je vais aller voir ceux de JMS comme tu ma conseiller merci!

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
01 mai 2015 à 23:35:03

C'est pas moi qui te l'ai conseillé. :hap:

marc30
marc30
Niveau 68
01 mai 2015 à 23:36:55

Le 01 mai 2015 à 23:35:03 titanium3819 a écrit :
C'est pas moi qui te l'ai conseillé. :hap:

ouais bon merci a tout le monde alors :hap:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:40:02

Je suppose que tu veux lire en VF pour commencer ?
Si oui il faut savoir que tu as deux moyens de lire des comics en librairie et en kiosque.
Pour commencer les comics je te conseil la librairie mais tu vas pouvoir si tu le désires passer aussi par la suite au kiosque c'est juste pour ne pas perdre pied au début.
Je te dis ça parce qu'en librairie tu as des histoires complètes en plusieurs tomes le plus souvent cela permet de te concentrer sur une chose et de ne pas te perdre. Parce qu'il faut savoir que tu ne pourra jamais tout lis de A à Z sur un personnage ce serait trop long et fastidieux.
Pour Thor je te conseil en librairie Thor Le massacreur de Dieux tome 1 et 2. C'est vraiment excellent et pas compliqué pour commencer.
Pour Spider-man tu peux prendre Spider-man par JMS dans la collection Marcel Icon. Pareil c'est très bon.
Enfin pour les X-men je te conseil New X-men.

Pour ce qui est du kiosque tu vas avoir en juin un nouveau magazine Avengers Now contenant plusieurs séries dont Thor par exemple. Je te disais que les kiosques pouvait être déstabilisant parce que par exemple Thor va devenir une femme à cause de récents événement que tu n'as pas pu lire ďou le risque d'être un peu perdu. Mais rien ne t'empêche de tenter.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment