Le 09 mai 2015 à 23:12:09 Gnilfauk a écrit :
Le 09 mai 2015 à 23:08:53 Zygopetalum a écrit :
Le 09 mai 2015 à 22:25:53 RyuuseiKazan a écrit :

J'imagine bien les relations au travail, avec Luffy et Ace qui se disputeraient tout le temps avec Akainu 
Du coup Luffy n'aurait pas de cicatrice, normalement. Et pas de fdd non plus, d'ailleurs. 
Aussi, je me demande ce qu'il se serait passé vis à vis de Ace, si il avait été membre de la marine.
Me semble qu'ils ont mis plusieurs années avant de capter qui était son père. Donc si il avait été dans la marine, et pas trop branleur, se serait il fait exécuter ?
Non puisqu'ils auraient pas vraiment cherché ses origines s'il était du bon côté 
Puis bon, même si la marine le savait, Garp est le père de Dragon le grand-père de Luffy pourtant... 
ouais mais Garp est aussi le héros de la marine, il est un peu intouchable du coup.
Alors qu'un marine "random", qui n'aurait pas atteint le niveau de VA (pas de haki, ou alors une maîtrise très limitée), on peut se permettre de le tuer 
Puis la marine fait des recherches sur les nouveaux membres, je crois. Enfin dans le tome 1 quand Coby entre dans la marine, y a un officier qui fait une remarque comme quoi des pirates se sont déjà infiltrés, du coup j'ai tendance à penser qu'ils essaient de retrouver les origines des membres. D'autant plus si un mec au passé inconnu se distingue par son gros potentiel au combat