Le 07 mai 2015 à 21:25:09 Narancia a écrit :
Le 07 mai 2015 à 21:22:57 Peil a écrit :
"Kuzan
(quoique pour le sacrifice... )"
Ah non par contre, j'ai oublié de préciser que la molesse est quelque chose qui m'insupporte au plus haut point chez un perso.
J'ai omis de dire que l'un de mes critères les plus importants est que le perso doit être quelqu'un de dur autant avec les autres qu'avec lui même (et ça ne veut pas dire d4rk). Je préfère les persos cassants et durs que les persos mous et doux.
C'est limite LE truc le plus important pour moi chez un personnage.
Ça m'étonne d'ailleurs que je l'ai oublié dans mon post.

Qu'est-ce que tu veux dire par "un personnage cassant et dur" ?
Parce que j'allais proposer Corazon (qui n'est pas un combattant par contre) 
Difficile à expliquer précisément. Un caractère "dur" veut pouvoir dire pleins de choses mais y'a certains aspects qui me font tout de suite apprécier un perso, ou du moins plus que les autres.
Des thèmes récurrents que je vais apprécier chez un perso ça va être le mépris de la faiblesse (autant chez lui-même que chez les autres) ou le non-apitoiement sur les autres (typiquement le moment où Ussop veut quitter le crew et que t'as tous les low-mugis en larmes, de manière tellement niaise, avec Zoro très calme à côté qui t'explique par A+B ce que représente un duel chez un homme d'honneur, etc... Ou qui ne va pas chialer pour un rien devant les gosses de PH parce qu'ils bouffent de la drogue. Okay c'est triste, on a compris, mais au lieu de chouiner, et si tu te bougeais plutôt le cul pour changer les choses, genre ?), ou encore le mépris de la douleur et des blessures (à la Guts, qui est capable de se manger cinquante lances dans le bide si ça lui permet de faire une égratignure à un apôtre, tu vois le genre ?).
Pleins de petits aspects qui me font tout de suite kiffer 
C'est peut-être ultra banal mais c'est comme ça.
Et par contre je déteste les persos trop d4rk (sauf si le d4rk est poussé à l'outrance et due le personnage incarne la d4rkitude, à la Guts. Faut que ce soit justifié et que y'ait un objectif précis derrière, autre que faire mouiller la fan-girl de base comme Sasuke.) Oui parce qu'il faut un équilibre très juste pour que ça fonctionne chez moi.
Après, comme je l'ai dit, y'a des exceptions. Des persos qui ne correspondent à aucun critère que j'adore habituellement mais que je vais kiffer parce qu'au feeling... je les kiffe, voilà