Le 07 mai 2015 à 21:09:38 Ryokugyu a écrit :
+ Le fait qu'il demande à Mihawk de l'entraîner, qui en dit beaucoup sur lui aussi. Il est prêt à mettre sa fierté de côté pour devenir plus fort, rendre son capitaine fier et accomplir son rêve.
Zoro ![]()
C'est pour ça que je kiff ce personnage ![]()
Cet homme plein de principes ![]()
Le 07 mai 2015 à 21:11:35 Ryokugyu a écrit :
Le moment qui m'a fait adorer le personnage c'est quand il pleure à chaudes larmes sur le Baratie en promettant à Luffy qu'il ne perdra plus jamais, par peur que son capitaine soit déçu de lui.The feels...
Puis il y eut Arlong, Ener, Lucci.
Le 07 mai 2015 à 21:10:29 K-mina a écrit :
Zoro qui prend tout à Thriller Bark , c'est là que j'ai placé le perso sur un piédestal.
Moi c'était dès le début, quand il s'est pris le slash de Mihawk, puis que Arlong a vu sa plaie. J'étais en trans
Mais Zoro vs la bulle de souffrance > all effectivement
![]()
Oui c'était là moi aussi mais Thriller Bark l'apogée quoi puis quand il s'interpose entre l'histoire de Luffy et Usopp , c'était le vice capitaine le bras droit. ![]()
Zoro mon perso favoris. ![]()
D'ailleurs depuis qu'il a promis à Luffy de ne plus perdre il n'a plus perdu.
Contre kuma il était déjà blessé , pas un vrai combat. ![]()
Le 07 mai 2015 à 21:12:20 Gnilfauk a écrit :
Le 07 mai 2015 à 21:09:38 Ryokugyu a écrit :
+ Le fait qu'il demande à Mihawk de l'entraîner, qui en dit beaucoup sur lui aussi. Il est prêt à mettre sa fierté de côté pour devenir plus fort, rendre son capitaine fier et accomplir son rêve.
Zoro
C'est pour ça que je kiff ce personnage
Cet homme plein de principes
Alors pourquoi tu craches occasionnellement sur Sanji qui est plus ou moins pareil ? ![]()
C'est clair que le Mugi le moins fidèle a Luffy c'est Ussop.
Quitte le crew sur un coup de tête (attache plus d'importance a un navire qu'a ses compagnons), abandonne Franky et Robin a une mort certaine par pure lâcheté face a Sugar...
Quant tu vois a côté un Zoro qui te dit cash "vas-y, tue moi. Je donne ma vie pour mon capitaine.", ça la fout mal.
Ce qui m'ennuie avec les Mugi mis de côté, ce n'est pas qu'ils soient faibles, couards ou que sais-je encore... mais le fait qu'ils le soient de plus en plus, et qu'ils soient sacrifiés au profit du comique de répétition. Et je trouve cela particulièrement dommageable concernant Nami qui était un personnage courageux et volontaire lorsqu'on l'a découverte.
Après, bon... Chopper a toujours eu peur de l'inconnu et a toujours été plutôt timide, Ussop a toujours été un couard à grande gueule même si on aurait pu s'attendre à une continuité avec le déclic dont il a fait preuve lors de l'ellipse. et Brook a toujours plus vécu de musique et d'amitié que de combat.
Enfin je trouve globalement dommage l'absence d'évolution psychologique dans OP, alors que physiquement et du point de vue des compétences, ils ont tous énormément évolué.
Après, c'est vrai que c'est le propre des shonens d'avoir des personnages assez clichés et symboliques et donc n'étant pas particulièrement voués à évoluer.
Le 07 mai 2015 à 21:12:28 ssj44 a écrit :
Puis il y eut Arlong, Ener, Lucci.
Ouais mais c'pas primordial ça, ce qui tue c'est de voir l'importance qu'il accorde au jugement de Luffy.
Gets me every fucking time.
Le 07 mai 2015 à 21:09:54 DofIamingo a écrit :
"Et j'ai envie de dire que c'est le plus loyal de l'équipage mais ce serait faux parce qu'ils le sont tous en fait"
Tu peux enlever Sanji qui était prêt à laisser crever Robin par galanterie, et Usopp qui s'enfuit alors que ses amis se font défoncer par Trebol et Sugar
Équipage =/= Tontatta + il fait un discours sur Luffy mais vous retenez ce que vous voulez.
Et Sanji a fait une promesse qu'il tient.
Le 07 mai 2015 à 21:13:10 GenghisCarnage a écrit :
Alors pourquoi tu craches occasionnellement sur Sanji qui est plus ou moins pareil ?
Zoro et Sanji sont différents et...
Je crache sur Sanji ? ![]()
Donc en fait pour toi ssj, si on veut pas de pleurnicheurs ont des réactions comme ça : 
quand ils voient un ennemi puissant c'est qu'on veut pas forcément du badass à la Zoro à la place? lol
Non putain parle pas de Nami...
Quand tu compares la Nami de Arlong Park et celle de maintenant... ![]()
Me semble que Sanji est bien classé dans le top de Gnil, bvg ? ![]()
Le 07 mai 2015 à 21:13:24 Peil a écrit :
C'est clair que le Mugi le moins fidèle a Luffy c'est Ussop.Quitte le crew sur un coup de tête (attache plus d'importance a un navire qu'a ses compagnons), abandonne Franky et Robin a une mort certaine par pure lâcheté face a Sugar...
Quant tu vois a côté un Zoro qui te dit cash "vas-y, tue moi. Je donne ma vie pour mon capitaine.", ça la fout mal.
Encore une fois vous retenez ce que vous voulez.
Le 07 mai 2015 à 21:15:02 Gnilfauk a écrit :
Le 07 mai 2015 à 21:13:10 GenghisCarnage a écrit :
Alors pourquoi tu craches occasionnellement sur Sanji qui est plus ou moins pareil ?
Zoro et Sanji sont différents et...
Je crache sur Sanji ?
Non je rigole, tu le troll de temps en temps comme moi avec Zoro c'est tout ![]()
Le 07 mai 2015 à 21:13:24 Peil a écrit :
C'est clair que le Mugi le moins fidèle a Luffy c'est Ussop.Quitte le crew sur un coup de tête (attache plus d'importance a un navire qu'a ses compagnons), abandonne Franky et Robin a une mort certaine par pure lâcheté face a Sugar...
mer le meri c un nakama ![]()
Chaque mugi mourrait pour les autres mugis. ![]()
Oui bon on va pas commencer à comparer le premier nakama, le first mate, le second, l'homme le plus classe de l'opverse, avec le reste de l'équipage parce qu'à ce jeu, c'est facile de les descendre... ![]()
De toute façon, sauf rare exception, mes personnages préférés tous mangas confondus ont tous un sens du sacrifice exceptionnellement développé pour les leurs et pour leurs propres principes. J'y attache énormément d'importance.
L'archétype du bon perso pour moi c'est un type calme et posé, sérieux la grande majorité du temps mais qui sait déconner a n'importe quel moment, et qui a un sens énorme du sacrifice et qui est, si possible, assez balaise, bien que ce ne soit pas le point le plus primordial. Après j'adore bien les persos qui font passer l'intelligence et l'analyse devant la force brute (ce que Zoro n'est pas), mais il réunis la majorité de mes critères ![]()
Le 07 mai 2015 à 21:15:40 Ryokugyu a écrit :
Me semble que Sanji est bien classé dans le top de Gnil, bvg ?
Il était en tout cas ![]()
A vrai dire, il a disparu tellement longtemps que je ne sais plus vraiment quoi penser du personnage ![]()
Qui est Sanji ? ![]()
Je me le demande ![]()
Ca va faire bizarre de le revoir ![]()
Le Merry s'est éveillé à la fin, il avait une âme ![]()
Et puis Franky l'a décapité et transformé en pédalo ![]()