Le truc que vous comprenez pas c'est qu'à partir du moment où Dofla attaque des civils (et donc brise le contrat qu'il avait avec le GM), il n'est plus un Shishibukai, juste un pirate comme un autre à abattre.
Mettons que Fuji le laisse détruire la ville et massacrer la population comme il veut, tel l'incapable qu'il est. Les citoyens vont pas se dire "Putain, le système des Shishi est bidon. La marine ne les arrête pas alors qu'ils foutent la merde. Faisons la révolution.". Ils vont juste se dire "Putain, la marine c'est de la merde, ils n'arrêtent pas un pirate qui tente de décimer tout un peuple." Puisqu'à partir du moment où Dofla enfreint les règles qui lui a imposé le GM dans son contrat, il "s'assoit dessus" (je cite ses paroles de MF) et redeviens donc un "pirate qui n'en a rien à foutre". Pirate qui n'en a rien à foutre mais qui n'a plus aucune couverture judiciaire.
Là, l'oprobe ne va aucunement retomber sur l'Ordre des Shishi mais sur la marine. Alors si l'objectif de Fuji est de faire couler le Marine, je dois admettre qu'il a très bien joué son coup et je m'incline devant ce mastermind. Par contre, si son objectif est de couler les Shishibukais, alors c'est juste le dernier des attardés.