Le 24 avril 2015 à 19:10:32 IZoxTaK a écrit :
Le 24 avril 2015 à 19:09:27 Macmillanac a écrit :
Hody est tellement banal comme antagoniste .. On aurait pu avoir un truc vraiment bien sur l'île des HP si il y aurait eu de meilleurs bossbah en gros hody c'est : je suis méchant parce que je suis méchant
ça me fait penser à la caricature des inconnus sur les powers rangers ..
C'est surtout un putain de raciste
![]()
Le 24 avril 2015 à 19:09:35 Peil a écrit :
Et ouais, le FB de Brook donne des frissons. La fin est sublime, c'est du grand art.
Si la qualité d'un flashback était équivalente à la qualité du personnage, Brook serait un de mes mugis préférés. Mais bon...
Idem...
Oui enfin au moment ou on le voit à Jaya on croit qu'il a tué Bellamy, tu rajoutes à ça son lien à Shabondy.
Oui il fait 2-3 discours à MF, mais on était en grand pas vers un méchant pas beau vilain.
Gnilfauk : Mais justement, c'était cette alternance de phase avec un Dofla ultra cruel et cynique comme tout bon méchant caricatural doit l'être et les scènes où il te sortait des discours complètement non-manichéens et inatendus dans la bouche d'un mec comme lui qui faisait que ce perso était juste magique.
Et à Dresrosa, toutes ces phases de non-manichéisme ont disparues pour ne laisser place qu'à un méchant banal.
C'est un peu ce qui me fait flipper avec BN. Son intervention à Jaya est jouissive au possible et ça laisse présager d'un méchant tout sauf lambda, mais j'ai très peur qu'Oda zappe cet aspect comme il l'a fait avec Dofla.
Beelze
je ne sais plus s'il l'est vraiment mais je l'avais trouve assez long le FB Franky, peut etre que la fanbase pense la même ![]()
Le 24 avril 2015 à 19:10:21 Beelzebuub a écrit :
Hody cette caricature "JE VAIS TOUS VOUS TUER HUMAINS"
"...Même si je ne sais même pas pour quel raison "
Hody est un concentré de haine généré par le peuple Hp ![]()
Le vrai méchant de l'arc c'est pas Hody mais la haine des humains. Et la scène avec Luffy et Jimbei symbolise la réconciliation ![]()
Le 24 avril 2015 à 19:14:10 Blackrich a écrit :
"...Même si je ne sais même pas pour quel raison "Hody est un concentré de haine généré par le peuple Hp
Le vrai méchant de l'arc c'est pas Hody mais la haine des humains. Et la scène avec Luffy et Jimbei symbolise la réconciliation
Je sais
ça empêche pas qu'il est bidesque
Le 24 avril 2015 à 19:13:21 Falco_D_Flint3 a écrit :
Beelzeje ne sais plus s'il l'est vraiment mais je l'avais trouve assez long le FB Franky, peut etre que la fanbase pense la même
3 épisode en anime ![]()
Le FB de Luffy est très réussi aussi, surtout la fin. Si Sabo était vraiment mort à ce moment-là, ce FB aurait eu un poids de fou. Mais en fait non ![]()
Ou le FB de Sanji qui marque moins que les autres mais qui est vraiment bien quand même.
Le 24 avril 2015 à 19:15:00 Beelzebuub a écrit :
Le 24 avril 2015 à 19:14:10 Blackrich a écrit :
"...Même si je ne sais même pas pour quel raison "Hody est un concentré de haine généré par le peuple Hp
Le vrai méchant de l'arc c'est pas Hody mais la haine des humains. Et la scène avec Luffy et Jimbei symbolise la réconciliationJe sais
ça empêche pas qu'il est bidesque
C'est vrai ![]()
La scène qui m'a le plus touché ça doit être quand Nami se poignarde le tatouage qu'elle a sur le bras, et que Luffy lui donne son chapeau pour aller défoncer Arlong ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=iPXvbGk3rh0 ![]()
+ Crocodile n'est pas vraiment une caricature de méchant.
Enfin là je vais pas tarder à relire l'arc Alabasta, mais de ce que je me souviens, on le voit comme un gros méchant uniquement parce qu'on connait Viviatch (:Falco:) avant et qu'elle nous fait de la peine.
Il est méchant oui, je vais pas faire le coup du déni comme Maguilty, mais je le trouve pas plus méchant qu'un pirate du genre Barbe Blanche quoi, c'est juste une question de point de vue, si Luffy l'avait croisé comme ça sans Vivi au milieu on ne l'aurait pas vraiment retenu comme un grand méchant ![]()
C'est pas le type qui tue tout le monde parce qui est trop énervé à la Hody ![]()
Le 24 avril 2015 à 19:15:12 Peil a écrit :
Le FB de Luffy est très réussi aussi, surtout la fin. Si Sabo était vraiment mort à ce moment-là, ce FB aurait eu un poids de fou. Mais en fait nonOu le FB de Sanji qui marque moins que les autres mais qui est vraiment bien quand même.
Se bouffer la jambe ![]()
Après en soi, Hody est réussi dans le sens où ce qu'Oda voulait représenter avec lui c'est le vide absolu sur lequel se construit la haine. Mais le problème c'est que comme le but lui-même du perso, donc ce qui le caractérise complètement et qui est un pilier de son identité, est vide, le perso lui-même est vide et creux.
Si Hody n'avait pas été l'antagoniste principal, ça aurait été moins lourd et ça serait mieux passé à la limite. Parce qu'en soi, l'idée du "Je vous hais tous. Pourquoi ? Pour rien." est très bonne, mais extrêmement difficile à exploiter.
Il faut un très très grand talent d'écriture pour faire un truc bon avec ça.
Le 24 avril 2015 à 19:16:16 Gnilfauk a écrit :
+ Crocodile n'est pas vraiment une caricature de méchant.
Enfin là je vais pas tarder à relire l'arc Alabasta, mais de ce que je me souviens, on le voit comme un gros méchant uniquement parce qu'on connait Viviatch (:Falco:) avant et qu'elle nous fait de la peine.
Il est méchant oui, je vais pas faire le coup du déni comme Maguilty, mais je le trouve pas plus méchant qu'un pirate du genre Barbe Blanche quoi, c'est juste une question de point de vue, si Luffy l'avait croisé comme ça sans Vivi au milieu on ne l'aurait pas vraiment retenu comme un grand méchant
C'est pas le type qui tue tout le monde parce qui est trop énervé à la Hody
Il a quand même fait sombré le pays dans le chaos pour avoir une arme antique et posséder une armée c'est quand même basique ![]()
+ le coup du méchant qui tue son allié car il a raté une mission tu vois pas ça chez Dofla avec la DF
Le 24 avril 2015 à 19:18:13 Peil a écrit :
Après en soi, Hody est réussi dans le sens où ce qu'Oda voulait représenter avec lui c'est le vide absolu sur lequel se construit la haine. Mais le problème c'est que comme le but lui-même du perso, donc ce qui le caractérise complètement et qui est un pilier de son identité, est vide, le perso lui-même est vide et creux.Si Hody n'avait pas été l'antagoniste principal, ça aurait été moins lourd et ça serait mieux passé à la limite. Parce qu'en soi, l'idée du "Je vous hais tous. Pourquoi ? Pour rien." est très bonne, mais extrêmement difficile à exploiter.
Il faut un très très grand talent d'écriture pour faire un truc bon avec ça.
L'écriture c'est pas le domaine de prédilection d'Oda ![]()
"C'est pas le type qui tue tout le monde parce qui est trop énervé à la Hody
"
Ben c'est encore pire, le mec est même pas fou, il est froid, cynique et complètement conscient du mal qu'il fait. IRL des mecs comme Hody ou Ener iraient en hôpital psychiatrique mais Croco irait en taule tout simplement parce qu'il est pleinement conscient de la monstruosité de ses actes mais qu'il ne donne aucune valeur à la vie des autres.
Le 24 avril 2015 à 19:18:16 Blackrich a écrit :
Il a quand même fait sombré le pays dans le chaos pour avoir une arme antique et posséder une armée c'est quand même basique
Bah après c'est un peu comme tous les pirates, y a que Luffy pour être Kikoolol trop gentil avec tout le monde, même s'il fait genre face à Vivi qu'il est pas gentil ![]()
Mais bon, est-ce que Barbe Blanche n'a pas déjà rasé des villages en pleine bataille, est-ce qu'il n'a pas déjà forcé un territoire à être sous sa possession malgré l'avis des villageois ? Pareil pour d'autres personnages, Bartolomeo c'est à la base un gros mafieux qui est du genre à couper des doigts et des mains etc... etc... ![]()
"L'écriture c'est pas le domaine de prédilection d'Oda ![]()
"
Bah non, c'est ce que je dis ![]()