Les points forts :
- Le tournoi et les nouveaux alliés qu'il introduit (Cavendish et Barto) ;
- Le G4 ;
- L'impasse mexicaine sur Green Bit, le seul moment de l'arc avec une réelle tension ;
- Law et son flashback ;
- Le retour du Mera Mera ;
- La référence à Norland ;
- Kyros, le badass ;
- "God Usopp".
Les points "cool mais..."
- Sabo : on l'attendait et c'est bon de le revoir mais on se demande si c'était vraiment le moment opportun... D'un côté il fallait qu'il récupère le FDD, d'un autre côté y a pas eu assez d’interaction avec Luffy ;
- Fujitora : Personnage hyper classe et de bonnes motivations, mais idem, c'était peut-être pas le moment idéal pour l'introduire puisqu'au final il ne représente de menace pour aucun des deux camps ;
- Le secret de Dofla concernant Mariejoa. Ça a l'air cool mais j'attends d'en savoir plus.
Les points faibles :
- Rebecca : pas tant le personnage que je ne déteste pas, mais plutôt son traitement que j'ai pas particulièrement aimé. Je m'attendais à ce qu'elle se réveille pendant le combat contre Diamante, mais ça n'a pas été le cas ;
- Les tontata : idem, ils ne me déplaisent pas, mais pour l'instant ils ne sont pas super utiles ;
- La DF assez lackluster en général, même si j'ai bien aimé les As.
- Les longueurs : le jeu étoilé inutile (à part pour le gag sur Usopp), l'escalade du plateau...
- Le bullshit de certains pouvoirs (coucou Sugar)...