CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

CptainHook
CptainHook
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:14:10

Le 06 mai 2015 à 16:12:30 Gnilfauk a écrit :

Le 06 mai 2015 à 16:07:02 CptainHook a écrit :
Naruto c'était le même problème avec le héro qui revient de trois ans d'entraînement sans avoir rien appris.

:d) Quand tu dis le même problème, rassures-moi, tu parles pas de OP ? :(

Bien sûr que je parle de One piece, c'est pareil à ceci près que c'est pas le personnage principal qui est concerné mais le reste de l'équipage en exceptant Zoro et éventuellement Sanji. Ils servent à RIEN. Ils sont censés avoir passé 2 ans à se préparer. Au final Oda en a rien à faire de ces persos qui ne sont plus là que pour apporter un humour moisi. Ce sont devenus des mascottes.

Message édité le 06 mai 2015 à 16:15:33 par CptainHook
Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
06 mai 2015 à 16:14:33

One Piece est le seul manga qui me donne des frissons à quasi - chaque chapitre.
Et cette intensité est encore plus présente maintenant qu'on passe aux " choses sérieuses " ( je parle du NM ).

La partie pré-ellipse reste ma préférée : on était dans l'aventure sans prise de tête, il n'y avait pas énormément d'intrigues non plus ( jusqu'à MF )... Oda ne se perdait pas dans ses idées.
Je pense que le fait qu'on ait dorénavant plus une sensation de changement post-ellipse dérange beaucoup de monde, mais on s'habituera assez vite je pense.
Quand je dis changement, je parle aussi de tout ce qui va avec : le nombre colossal de personnages, qui ne cessera probablement pas de croître, qui entraîne justement un déséquilibre de l'arc Dressrosa ( sensation de lenteur au début puis une brusque accéleration vers la fin )... Bcp de gens s'en plaignent, mais c'est assez compréhensible dans le fond.
Je pense qu'Oda saura apprendre de ses erreurs et mieux gérer plusieurs intrigues / personnages différents. Et honnêtement, s'il doit faire des pauses chaque mois mais nous livrer des chapitres de bonne qualité je ne suis pas contre ( c'est tjrs mieux que de nous livrer des arcs Naruto-like ).

Tout ça pour dire que j'aime bien l'OP-post ellipse. J'espère juste qu'on aura des arcs axés - aventure comme avant, parce-que c'est dans ce domaine qu'Oda excelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 16:16:16

Le 06 mai 2015 à 16:14:10 CptainHook a écrit :
Bien sûr que je parle de One piece, c'est pareil à ceci prêt que c'est pas le personnage principal qui est concerné mais le reste de l'équipage en exceptant Zoro et éventuellement Sanji. Ils servent à RIEN.

:d) On va encore une fois me traiter d'haters Low, mais là n'est pas le problème.
Vous avez jamais considéré que vous en attendiez trop de ces personnages ?
Ce ne sont pas des combattants, vous vous attendiez à quoi ? Que Ussop revienne avec le LVL d'un Cavendish ou d'un Sai ? Ils ne sont pas fait pour le combat, ils se débrouillent, ça a toujours été comme ça dans le manga, donc va falloir le réaliser un jour, si vous vous attendez à ce qu'ils deviennent balaises, faut arrêter, vous allez être déçu.

]Traf
]Traf
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:16:30

Le 06 mai 2015 à 16:13:45 Kamelo2 a écrit :
http://i.imgur.com/YdncLgz.jpg

Pauvre Dofla :noel:
Par contre plus on touche à la fin plus j'ai du mal à croire qu'il va mourir. Luffy ne le tuera pas, clairement, et je vois mal Law se pointer pour achever un Dofla inconscient :(

Narancia
Narancia
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:17:08

NEED LE CHAPITRE !

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:17:12

Fake?

Sinon :rire:

LaoufetteBack
LaoufetteBack
Niveau 9
06 mai 2015 à 16:17:51

Le 06 mai 2015 à 16:17:12 Blackrich a écrit :

Fake?

Sinon quoi?

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
06 mai 2015 à 16:17:58

Je ne vois pas pourquoi certains veulent que les Chopper, Nami et cie. ( les lows si vous voulez ) soient des bêtes de puissance alors que ce n'est pas leur rôle. :doute:
Pré-ellipse, ils étaient très faibles en comparaison du M3, mais ont toujours eu un gros rôle à jouer dans le dénouement de l'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 16:18:46

Le problème c'est pas qu'Oda ne sait pas comment mener ses idées ou qu'il est trop brouillon.
Le problème c'est qu'on suit actuellement le manga chapitre par chapitre là ou l'on a découvert pour la plupart, une grande partie du manga d'une traite, c'est pour ça que l'histoire Pré-ellipse nous semblait moins confuse, puis bon, l'histoire pré-ellipse c'est la moitié du manga on va réellement comparer ça à 3 arcs ?

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
06 mai 2015 à 16:19:26

Je ne suis pas du genre a posté des fakes, tu me déçois Blackrich :-(

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:20:02

Le 06 mai 2015 à 16:17:58 Kaptayn a écrit :
Je ne vois pas pourquoi certains veulent que les Chopper, Nami et cie. ( les lows si vous voulez ) soient des bêtes de puissance alors que ce n'est pas leur rôle. :doute:
Pré-ellipse, ils étaient très faibles en comparaison du M3, mais ont toujours eu un gros rôle à jouer dans le dénouement de l'histoire.

Mé il se pice dessu Kontr dé random tu voi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 16:20:13

Le 06 mai 2015 à 16:16:30 ]Traf a écrit :

Par contre plus on touche à la fin plus j'ai du mal à croire qu'il va mourir. Luffy ne le tuera pas, clairement, et je vois mal Law se pointer pour achever un Dofla inconscient :(

:d) CP0 + Moi c'est le contraire, plus ça avance moins je vois Doflamingo survivre

Narancia
Narancia
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:21:55

Le 06 mai 2015 à 16:16:30 ]Traf a écrit :

Pourquoi Law le tuerait pas ? :pf: "Il est inconscient le pauvre"

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:22:04

Le 06 mai 2015 à 16:19:26 Kamelo2 a écrit :
Je ne suis pas du genre a posté des fakes, tu me déçois Blackrich :-(

L'attente du chapitre me fait perdre la tête :-(

kesasu1
kesasu1
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:22:17

Le 785 toujours pas sortis?

CptainHook
CptainHook
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:22:39

Ils servent à quoi alors? A applaudir Sanji quand il donne un coup de pied au méchant? Si Oda veut pas exploiter ses lows qui ne cherchent même plus à user de la ruse pour se battre alors il fallait pas les inventer et nous donner des personnages plus intéressants à suivre. Pour l'instant c'est des boulets, que ce soit du point de vu de l'aventure de Luffy ou du point de vu du lecteur. Zoro et Luffy sont intéressants à suivre, le reste occupe inutilement de la place, ralentie le rythme et c'est un défaut d'écriture qu'on l'accepte ou non.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:22:50

Le 06 mai 2015 à 16:17:51 LaoufetteBack a écrit :

Le 06 mai 2015 à 16:17:12 Blackrich a écrit :

Fake?

Sinon quoi?

Rien mais ça me fait bien marré :hap:

vinylicious
vinylicious
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:23:11

Faudrait vraiment que Luffy arrête avec son "olol jvé lui boté le ku" je sais que OP doit rester un peu naïf et pacifique mais j'aimerais bien un chapitre avec une scarface de Luffy qui dit "je vais te tuer. " :cool:

NiaIIHoran
NiaIIHoran
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:23:32

Le 06 mai 2015 à 16:07:02 CptainHook a écrit :

Le 06 mai 2015 à 16:04:14 NiaIIHoran a écrit :

Le 06 mai 2015 à 15:45:24 [X]T[X] a écrit :
OP a largement mieux réussi son ellipse que des FT, Bleach & Naruto Shippuden.
Au moins Oda a comprit qu'il a crée des personnages secondaires contrairement à Mashima, Kubo & Kishi.

Non celle de naruto était pas foiré , le manga était encore bon jusqu'a pain . :(

Naruto c'était le même problème avec le héro qui revient de trois ans d'entraînement sans avoir rien appris.

Naruto a beaucoup appris pendant l'ellipse , avant c'était un gamin qui se faisait humilié par un kimimaro au bord de la mort . Après il est lvl kakashi , et les arc qui ont suivis l'ellipse de naruto était très bon , le deidara vs gaara , sasori vs chiyo/sakura ( malgrès la fin ) , hidan et kakuzu contre asuma , deidara vs sasuke , itachi vs sasuke , l'arc pain , tout ça était vraiment bon avec de beau combat et des persos importants qui sont battus qui changent du schéma habituel des héros qui gagnent tout le temps , en terme d'ellipse j'ai largement préféré celle de naruto que celle de OP .

Message édité le 06 mai 2015 à 16:24:24 par NiaIIHoran
Blackrich
Blackrich
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:25:03

Le 06 mai 2015 à 16:23:11 Vinylicious a écrit :
Faudrait vraiment que Luffy arrête avec son "olol jvé lui boté le ku" je sais que OP doit rester un peu naïf et pacifique mais j'aimerais bien un chapitre avec une scarface de Luffy qui dit "je vais te tuer. " :cool:

Luffy ne tue pas ses ennemis.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40494930-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment