https://youtu.be/a_1X7wY-Qn4?t=78
Bien évidemment que je comprends rien quand je vois des gens passer de "Odieu
Goda" à "One piece c'est de la merde maintenant, le manga s'est foiré lol", personne comprend.
Le 06 mai 2015 à 15:32:12 RyuuseiKazan a écrit :
Le 06 mai 2015 à 15:29:13 Kamelo2 a écrit :
Hormis l'arc hp, je trouve qu'il y a un gros problème d'écriture même si il y a des éclats de génie genre avec Pimps, mais je suis d'accord avec Gnil sur les dessins et l'universLe problème d'Oda c'est qu'il a toujours des excellentes idées mais la mise en place c'est plus trop ça.
Ouaip, j'ai le même genre d'impression.
"Bien évidemment que je comprends rien quand je vois des gens passer de "Odieu
Goda" à "One piece c'est de la merde maintenant, le manga s'est foiré lol", personne comprend. "
Me met pas dans le même sac que les retourneurs de veste habituels please.
OP a largement mieux réussi son ellipse que des FT, Bleach & Naruto Shippuden.
Au moins Oda a comprit qu'il a crée des personnages secondaires contrairement à Mashima, Kubo & Kishi.
Bien sûr que One Piece a des défauts, comme toute chose.
Mais ça me fait rire quand je vois des gens cracher sur le One Piece actuel comme si c'était la catastrophe de l'année, sauf que... lol... vous avez lu d'autres Nekketsu ou on joue les Fujitora ?
Le genre de Nekketsu ou tu dois lire 2 chapitres d'affilée pour avoir eu l'impression que l'histoire bouge, le genre de Nekketsu qui démonte complètement la logique de son manga sans se préoccuper de ce qu'il y avait avant, le genre de Nekketsu qui change réellement du tout au tout.
One Piece a pas totalement réussi son ellipse, mais il ne l'a pas foiré, pas du tout même, c'est juste qu'on est encore dans la phase qui prépare l'intrigue majeur du NM, quand on s'attaquera aux Yonkou là on pourra en parler, mais là on en finit à peine avec l'arc qui permet à Luffy de se faire quelques autres puissants alliés pour la suite des arcs, excusez Oda de pas avoir fait des combats dantesques de 10 chapitres pour chaque random de la DF quoi.
" Vosu trouvez l'arc trop lent, Oda met un coup de speed.
nn mé se de la merd putain."
Ca nous fait une belle jambe qu'il décide d'accélérer au moment où il faut pas et apès nous avoir gonflé avec ses lutins de merde et son colisée interminable
C'est trop compliqué de comprendre que quand on décide d'étirer autant un arc on le termine pas avec un combat aussi expéditif ( si Dofla est bel et bien déjà battu ) et linéaire?
Le 06 mai 2015 à 15:37:01 ERB_NBA a écrit :
Le 06 mai 2015 à 15:30:58 Blackrich a écrit :
Sérieux il va vraiment être en mode Forever alone ?
T'inquiètes pas
Ah ça me fais plaisir
, en plus l'auteur fait plaisir, il sait mettre des petits dessins sympa quand le propos s'y prête, ça fait du bien aux yeux et en plus ça sert l'histoire
(le passage en terrasse de café avec savane et terrence
)
Savane qui a tout compris à la vie ![]()
Quand tu vois des Kubo faire des chapitres vides au point qu'un seul chapitre raconte une discussion ou que t'as un Mashima qui te dis sans pression : Bon les gars à partir de maintenant jusqu'à fin Mai je vous donne 2 chapitres en même temps, ce qui peut se traduire facilement (Une fois que tu lis les chapitres) en : "Bon, mon histoire actuelle est tellement vide que je vais speed tout ça pour arriver à un arc plus intéressant", je me dis qu'on s'en sort très bien avec notre Oda qui, certes prend des pauses, certes a un peu traîné sur l'arc pour se rendre compte à la fin qu'il devait aller plus vite, mais en tout cas il est très rare de lire un chapitre OP et de se dire : "Putain ce chapitre il a servi à rien du tout en fait, il se fout de notre gueule", ce qui est le cas pour beaucoup de Nekketsu en ce moment.
Même en 20 pages, y a toujours quelque chose qui te hype, y a toujours du contenu et ça chapeau.
Le 06 mai 2015 à 15:53:20 CptainHook a écrit :
nn mé se de la merd putain."Ca nous fait une belle jambe qu'il décide d'accélérer au moment où il faut pas et apès nous avoir gonflé avec ses lutins de merde et son colisée interminable
C'est trop compliqué de comprendre que quand on décide d'étirer autant un arc on le termine pas avec un combat aussi expéditif ( si Dofla est bel et bien déjà battu ) et linéaire?
Mé les tontatta c'est de la mayrde ![]()
Ca nous fait une belle jambe qu'il décide d'accélérer au moment où il faut pas et apès nous avoir gonflé avec ses lutins de merde et son colisée interminable
J'ai l'impression que pour certains Oda s'est mis dans une telle situation au bout d'un moment dans son arc que quoiqu'il fasse ça ne vous irait pas pour telle ou telle raison.
Le 06 mai 2015 à 15:57:45 Blackrich a écrit :
Le 06 mai 2015 à 15:53:20 CptainHook a écrit :
nn mé se de la merd putain."Ca nous fait une belle jambe qu'il décide d'accélérer au moment où il faut pas et apès nous avoir gonflé avec ses lutins de merde et son colisée interminable
Mé les tontatta c'est de la mayrde
Mortd va te faire sauvagement l'amour.
"vous avez lu d'autres Nekketsu ou on joue les Fujitora ?"
Je n'ai pas compris cette partie de ton post. "Où on joue les Fujitora ?", what ? ![]()
"Le genre de Nekketsu ou tu dois lire 2 chapitres d'affilée pour avoir eu l'impression que l'histoire bouge"
Ca a été le cas pendant une bonne partie de Dresrosa qui est sûrement l'arc comportant le plus de longueur de tout le manga.
"le genre de Nekketsu qui démonte complètement la logique de son manga sans se préoccuper de ce qu'il y avait avant"
Le malaise des paramécias éveillés et du koka.
"One Piece a pas totalement réussi son ellipse, mais il ne l'a pas foiré"
Il l'a foiré. Il l'a bien moins foiré que certains mangas, c'est sûr, et il a réussis à sauver les meubles, mais de mon point de vue, l'ellipse est ratée (et de toutes manières, à partir du moment où tu avoues qu'il ne l'a pas réussi, tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas ratée. Soit elle est réussie, soit elle est ratée, il faut se décider. Après il y a plusieurs degrés de foirage, on ne peut pas comparer l'ellipse de OP à FT, ne serait-ce que par respect pour l'homme qu'est Oda, mais une ellipse ni ratée ni réussie, je sais pas ce que c'est.)
"c'est juste qu'on est encore dans la phase qui prépare l'intrigue majeur du NM,"
Trois arcs, et je ne sais pas combien de tomes mais l'ensemble HP + PH + Dresrosa doit être aussi conséquent que toute la saga Alabasta + la moitié de Skypiea donc non, on n'est pas dans une "introduction" là. Cette excuse on peut la sortir au premier arc, voire au deuxième, mais pas à la fin du troisième qui est, je le rappelle, le plus long de tout le manga. Le NM ça fait plus de quinze tomes qu'on y est et on ne voit aucune amélioration.
"excusez Oda de pas avoir fait des combats dantesques de 10 chapitres pour chaque random de la DF quoi."
Le fait est que des combats dantesques, on en a eu aucun dans Dresrosa. Ni pour les randoms de la DF, ni pour les lieutenants les plus importants. Même le combat du boss final de l'arc aura au final été vite torchée (ce qui n'est pas pour me déplaire si cela permet d'en finir le plus rapidement possible avec cet arc).
Le 06 mai 2015 à 15:45:24 [X]T[X] a écrit :
Au moins Oda a comprit qu'il a crée des personnages secondaires contrairement à Mashima, Kubo & Kishi.
Non celle de naruto était pas foiré , le manga était encore bon jusqu'a pain . ![]()
Le 06 mai 2015 à 16:00:13 Toboss-1359 a écrit :
J'ai l'impression que pour certains Oda s'est mis dans une telle situation au bout d'un moment dans son arc que quoiqu'il fasse ça ne vous irait pas pour telle ou telle raison.
C'est ça.
C'était pareil pour le Gear 4, je parle pas du design, moi j'adore mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer.
Mais si ça avait été tout simplement un Gear 2 + Gear 3 on t'aurait dit "Oda n'est pas du tout original, je vous avais dis que ça allait être de la merde", là il te pond quelque chose d'assez original et tu as les mêmes qui viennent se plaindre.
Le 06 mai 2015 à 16:00:13 Toboss-1359 a écrit :
Ben là, Dresrosa est irratrapable, effectivement. Y'a plus rien à sauver quoi. Si Oda voulait redresser la barre, il aurait dû le faire il y a 20 chapitres.
D'où le fait que je croise les doigts pour que la fin de l'arc arrive vite et qu'on passe au prochain, que ça rafraîchisse un peu quoi.
Le 06 mai 2015 à 16:04:14 NiaIIHoran a écrit :
Le 06 mai 2015 à 15:45:24 [X]T[X] a écrit :
Au moins Oda a comprit qu'il a crée des personnages secondaires contrairement à Mashima, Kubo & Kishi.Non celle de naruto était pas foiré , le manga était encore bon jusqu'a pain .
Naruto c'était le même problème avec le héro qui revient de trois ans d'entraînement sans avoir rien appris.
Le 06 mai 2015 à 16:02:12 Peil a écrit :
...
Malheureusement non, les choses ne sont pas si simple que "Soit tu réussis, soit tu rates", il n'a pas raté l'ellipse, mais elle n'est pas parfaite tout simplement.
Pour les fruits éveillés ça avait déjà été montré dans le manga donc bon, tu te plains pour rien (Comme sur pas mal de chose ou tu te forces).
Pour ce qui est de l'introduction, s'en est bien une, les ennemis principaux du NM ce sont les Yonkou, avec le HP c'était l'entrée du NM, l'arc est vraiment pas dégueulasse d'ailleurs.
En ce qui concerne PH+Dressrosa, c'est la préparation du plan contre les Yonkou, l'alliance de Luffy qui se forme, bref, c'est obvious que les arcs qui vont concerner les Yonkou seront plus travaillé et moins confus, puisque toute la préparation a été faite au début du NM.
Le 06 mai 2015 à 16:07:02 CptainHook a écrit :
Naruto c'était le même problème avec le héro qui revient de trois ans d'entraînement sans avoir rien appris.
Quand tu dis le même problème, rassures-moi, tu parles pas de OP ? ![]()
http://i.imgur.com/YdncLgz.jpg