Il OS Morgan sans soucis. Puis il poursuit sa route et y'a Baggy, qui attaque Zoro en traite en lui donnant un coups de couteau vers les côtes alors qu'il voulait délivré Luffy, plus tard il combat Carnage qui l'attaque à l'endroit de ses blessures et le OS tout de même.
Ensuite il combat Tigré et Siam avec un seul sabre et galère, dès qu'il retrouve ces 2 autres sabres, il les OS. Après Tigré et Siam ont une sorte de "fusion" décuplant leur force et cicatrisant leur blessure mais ne font toujours pas le poids contre Zoro qui les OS.
Quand ils sont à Arlong parc, il combat l'un des meilleur lieutenant d'Arlong et le OS alors qu'il est grièvement blesser après s'être prit l'une des attaques du meilleur sabreur au monde, Arlong a voulu se débarrasser de lui au plus vite car cela semblait impossible qu'un être humain puisse résister à plaie aussi énorme.
Il se fait 100 chasseur de pirates sans soucis, combat Luffy juste après sur un pied d'égalité. Plus tard il combat Mr1 mais ses attaques ne l'atteigne pas, car il ne sait pas découper de l'acier, dès qu'il apprend le Shishi Sonson il le OS, un homme que Crocodile respect pour sa force prouvant que ce n'était pas quelqu'un qu'il aurait pu "OS" comme ça.
Smoker dira que sa prime ne vaut pas réellement les exploit qu'il a accomplit et qu'elle se doit d'être plus haute. Il combattra Ener plus tard et se fera battre au bout d'un moment, mais résistera tout de même un bon moment. Il combat Lucci qui est obliger d'utiliser le Tenkai pour se protéger de son coups de sabre puis envoie Zoro dans les airs. Zoro combattra le deuxième meilleur membres du Cp9 et sera un peu déranger par Ussop un court moment, il apprendra l'Ashura et finira par le vaincre dans un combat plus ou moins difficile, il ira combattre des colonels de la marine juste après et s'en sortira assez bien, tout de même.
Lorsqu'il arrive à Thriller Bark il combat Ryuma avec 2 sabres et finira par l'emporter voir une égalité vu qu'il considère pas l'avoir vaincu. Durant son combat contre OZ il lui coupe une partie de sa dent, envoie un 108 pound cannon alors qu'il ne maîtrise pas le Shusui, OZ ayant vu l'a technique affirme que cela lui aurait couper le bras. Ensuite avec l'aide des autres il blessera OZ au niveau du ventre, que Luffy acheva ensuite. Il combat Kuma un Shichibukai alors qu'il est extrêmement épuiser et finira par le blesser au épaule avec un Shishi Sonson puis prendra toute les douleurs de Luffy en plus des siennes. Arriver à Shabondy il est considéré comme un des 11 supernova, combattra un PX au coté de Luffy et Sanji alors qu'il n'est pas en forme, et se fera expédié sur une autre île à cause de Kuma
.