Le 03 mai 2015 à 18:09:38 Peil a écrit :
Le 03 mai 2015 à 17:49:20 SylverNo2 a écrit :
Have faith in Goda bordel
Il y avait des zoans éveillés pourquoi il n'y aurait pas de paramecia ?
T'as gueulé quand Elizabello a fait un king punch ? Non ? Alors pourquoi tu te plains quand Luffy fait un kamehameha ? 
1) Le kaméhaméha je m'en balek un peu, c'est rien.
2) Pour les zoans, j'ai déjà expliqué ce que je pensais : https://www.jeuxvideo.com/ouartass/forums/message/742585034
Point de vue intéressant. C'est vrai que Oda ne voulait pas faire un manga aussi long et que des éléments comme le haki et les FDD ont donc été mal introduits. Mais je pense qu'il y avait réfléchi depuis au moins Enies Lobby si ce n'est Alabasta... Quand tu vois des mecs comme le CP9 avec des pouvoirs totalement inédit du style rokushiki/resureccion tu vois bien qu'Oda peut très bien introduire des pouvoirs sans en faire des choses complètements abusées pour les arcs suivant.
Je ne pense pas qu'il ait introduit les paramécias éveillés par manque d'inspiration mais plutôt parce qu'il trouvait ça stylé. Si il voulait faire des combatants stylés il avait une pelletée de choix entre les bretteurs maitre du haki maitre du rokushiki ou même des guerries maîtrisant d'autres arts martiaux style Sabo ou Gyn ou encore les combattants de la Happou Navy
Il y a une multitude de styles de combats et Oda a toujours introduit les nouveaux pouvoirs de cette façon. Certes ça fait précipité mais je pense que c'est son choix de ne pas vouloir expliquer tous les pouvoirs de a à z même si ça donne une impression d'un manque de maîtrise de son oeuvre.
Je suis sûr qu'après la phase d'introduction des pouvoirs il n'y aura plus de raison de se plaindre à ce sujet.