Le 02 mai 2015 à 21:06:52 laoufette a écrit :
Théorie éveillement FDD un peu plus complète.
<spoil>
Bonjour tout le monde,Vu les derniers spoils je me décide à partager ma théorie.
1) Qu'est-ce que ma théorie?
Je démarre de ce que dit Rayleigh à Shabondy.
J'ai toujours trouvé étrange ce qu'il dit tout en haut à droite. Qu'est-ce qu'une histoire pourrait leur apporter? Pour moi c'est simple, le secret des fruits du démon. L'ancien peuple des D(émon) connaissait le secret pour exploiter le FDD à 100% pour ainsi l'éveillé et c'est une des raisons principales pour laquelle ils ont été exterminé, ils étaient devenu trop dangereux (armes antiques + FDD exploités à 100%). Rayleigh leurs dit donc que même si ils leur expliquent, ils ne pourraient rien y faire car se serait trop compliqué pour eux.
2) Qui connait ce procédé?
L'équipage de Roger + Gorosei +Les DC.
Dofla peut donc éveiller son FDD grace à ce qu'il sait des DC car il dit connaître un secret immense.3) La Marine?
La marine ne peut pas éveiller leurs FDD car je pense que les DC ont trop peur de les voir se retourner contre eux si ils ont trop de pouvoir.
4) Marineford
Ca expliquerait pourquoi à la grande guerre personne n'a pu éveillé son FDD ???
Car personne là bas ne savait comment faire à part BB (Roger aurait pu lui avoir dit) mais à cause de sa maladie je doute qu'il pouvait le faire.5) Impel Down
Les 4 gardiens seraient une expérience raté du Gouvernement mondial car en éveillant leurs FDD, ils ont perdu leur humanité (conscience) et la possibilité de retrouver leur aspect humain, ils auraient donc abandonné car trop risqué. (mais pourquoi Dofla y arrive alors, plus de puissance et maitrise du FDD minimise le risque de perte de contrôle?)
6) Le cas Chopper
Chopper se rapprocherait du secret éveillement grace à son médicament mais on voit que c'est quand même très limité pour le moment ( en temps et surement en puissance, je le vois plus puissant avec un vrai éveillement sans drogue)
7) Crocodile
Alors là c'est un peu problématique car je ne sais pas trop comment expliquer le fait qu'il connaisse les FDD éveillés. L'explication la plus logique serait que Nico Robin lui aurait dit en décryptant un Poneglyphe mais ça reste léger comme explication et limite illogique (à voir son FB).
8) Autres problèmes.
Baggy devrait connaître l'éveil du FDD mais pourquoi il ne l'a jamais utilisé? (trop dur?)
Si ma théorie est vrai, je me demande vraiment comment les 19 dirigeants ont pu vaincre les D.La théorie est loin d'être parfaite, elle a encore quelques incohérences mais ça pourrait expliquer certaines choses.
Des avis?</spoil>
j'aime beaucoup cette théorie c'est vraiment plausible je trouve
Rayleigh qui n'est pas au courant ![]()
Le 02 mai 2015 à 20:53:54 Peil a écrit :
Le 02 mai 2015 à 20:44:45 Onemon10 a écrit :
Non mais Bilbo t'es jamais content de toute manière.
Que tu trouve ça mauvais ouais, je comprends on ne peut pas tout aimer mais de la à dire que OP est partit en couilles juste pour ça c'est gros, très gros même.
Mais bon j'ai envie de dire c'est pas grave, tout les goûts sont dans la nature.
Il n'empêche que dire que c'est de la merde juste parce que Dofla peut éveillé son FDD et qu'il peut transformer des choses en fils (et non pas les gens) .Je ne troll pas, et ne te critique pas parce que je comprends que tu puisse être déçut même si pour moi tu devrais au moins attendre le chapitre
Voilà.Houlà, c'est pas juste ce chap. Ca fait depuis le milieu de Dresrosa que je répète que OP est parti en couille. A peu près depuis le Ussop VS Sugar, si je me souviens bien. C'est précisément à ce moment là que j'ai compris que c'était le début d'une longue descente aux enfers pour OP et je ne me suis pas trompé. Dresrosa est devenu de plus en plus médiocre et Oda a accumulé les absurdités et les erreurs.
Ce chap c'est juste un bullshit de plus mais qui, à la différence des autres, est irrattrapable car il touche vraiment l'univers d'OP en lui-même. C'est genre LE truc qui ne pourra pas être réparé. L'erreur de trop.Là je vais continuer à suivre jusqu'à la fin de Dresrosa parce que quand même, c'est con de s'arrêter en plein milieu d'un truc, ça laisse un goût amer dans la bouche, puis je vais voir un peu comment se profile le prochain arc et s'il n'y a pas d'amélioration : Même chose que pour Naruto, Bleach ou Toriko => Je drop.
Mais bon, ça fait un certains temps que je ne suis plus du tout OP avec l'impatience des prochains chaps. J'attends plutôt les spoils avec une indifférence mêlée d'une légère crainte. Et sachant qu'il y a une époque où je considérais que lire les spoils c'était un sacrilège tant le plaisir de découvrir un chapitre d'OP sans rien en savoir était grand, ça veut tout dire concernant l'évolution de mon état d'esprit vis à vis de ce manga
Au moins je reste fidèle à moi-même et je ne retourne pas ma veste comme certains qui sont capable en l'espace de deux semaines de passer d'un "Oda est un génie, vive le Gear 4" à "Putain One Piece c'est devenu n'importe quoi, Oda qui fait de la merde, blablablablablabla" et aujourd'hui de "putain faites que les spoils soient vrais, qu'on rigole tellement que c'est de la merde" à "lol ceux qui critiquent sont ceux qui n'aiment pas les nouveautés"
Quand je critique quelque chose (en bien ou en mal) c'est sincère, c'est pas quelque chose dont je vais changer d'avis comme par magie une heure après, en fonction de mon humeur.
Ah mais je sais que tu n'a pas aimé Dressrosa hein ![]()
Moi même je le trouve un peu long mais quand tu parles "d'erreurs irrattrapable", je ne comprends pas, le chapitre est pas sortis et l'éveil des FDD,Croco en avait déjà parlé donc bon .
Après comme je tel el dit tu n'a pas a te justifie, que n'aime plus OP parce que tu trouves que ça part en couilles c'est ton droit le plus absolu.
Surtout que oui je sais que tu répète que DR est merdique depuis le début donc bon ![]()
En tout cas voilà je trouves dommage que tu drop le manga, pour "ça" s'too.
Maintenant tout les possesseurs de FDD vont être hype
.
Zoro < Pica FDD éveillé
Zoro sans FDD reste un boss
Oui, je sais vous cliquez ça sert à rien,de me lire
Il faudrait continuer dans le "les pouvoirs éveillés sont hors du commun" pour avoir un semblant de cohérence.
À moins que Vegapunk ait trouvé quelque chose ![]()
Le 02 mai 2015 à 21:09:33 GX3000 a écrit :
Pourquoi Crocodile devrait connaitre ce FDD éveillé ?
je pense que c'est dofla qui a du lui en parler , ont sait que dofla est croco sont proches (il me semble même que dofla lui demande de faire partie de son équipage à un moment corriger moi si je me trompe) , et comme dofla et au courant pour l'éveil il a surement du en parler a croco
C'est quand même trop léger comme secret ![]()
Je parle de l'intérêt c'est pas ouf non plus et si même Croco c'est sait on peut penser que d'autres personnes le savent ![]()
"7) Crocodile
Alors là c'est un peu problématique car je ne sais pas trop comment expliquer le fait qu'il connaisse les FDD éveillés. L'explication la plus logique serait que Nico Robin lui aurait dit en décryptant un Poneglyphe mais ça reste léger comme explication et limite illogique (à voir son FB)."
Et comme d'hab elle aurait rien dit à son équipage ![]()
Bonne théorie gg c'est plausible surtout le coup des expériences ratees de ID
Rayleigh ce mentor Même pas net ![]()
Le 02 mai 2015 à 21:12:10 Beigeyta a écrit :
Il faudrait continuer dans le "les pouvoirs éveillés sont hors du commun" pour avoir un semblant de cohérence.
À moins que Vegapunk ait trouvé quelque chose
les quatres bêtes d'impel down sont surement l'oeuvre de vegapunk
Et le secret de Marejuana ça avait plus l'air d'être un objet qu'une technique ![]()
Enfin ça reste plausible en tout cas ![]()
Le 02 mai 2015 à 21:12:42 Blackrich a écrit :
C'est quand même trop léger comme secret
Je parle de l'intérêt c'est pas ouf non plus et si même Croco c'est sait on peut penser que d'autres personnes le savent
kaido ![]()
Le 02 mai 2015 à 21:13:16 GenghisCarnage a écrit :
"7) CrocodileAlors là c'est un peu problématique car je ne sais pas trop comment expliquer le fait qu'il connaisse les FDD éveillés. L'explication la plus logique serait que Nico Robin lui aurait dit en décryptant un Poneglyphe mais ça reste léger comme explication et limite illogique (à voir son FB)."
Et comme d'hab elle aurait rien dit à son équipage
Trop dangereux + pas assez de connaissance sur le sujet à mon avis mais Croco est le seul point que je ne peux pas du tout expliquer pour le moment
Bandes de FDP qui veulent pas me guider sur APF ![]()
En tout cas si tout le monde peut avoir un FDD éveillé Un grand gg à Shanks et i Mihawk ![]()
Dofla a l'air de bien aimer Croco (cf MF où il veut team avec) il lui aurait révélé l'histoire des fruits éveillés ?
Le 02 mai 2015 à 21:15:15 laoufette a écrit :
Le 02 mai 2015 à 21:13:16 GenghisCarnage a écrit :
"7) CrocodileAlors là c'est un peu problématique car je ne sais pas trop comment expliquer le fait qu'il connaisse les FDD éveillés. L'explication la plus logique serait que Nico Robin lui aurait dit en décryptant un Poneglyphe mais ça reste léger comme explication et limite illogique (à voir son FB)."
Et comme d'hab elle aurait rien dit à son équipage
Trop dangereux + pas assez de connaissance sur le sujet à mon avis mais Croco est le seul point que je ne peux pas du tout expliquer pour le moment
Le reste ça se tient ![]()
Le 02 mai 2015 à 21:15:36 GX3000 a écrit :
Bandes de FDP qui veulent pas me guider sur APF
Sasuga Roi Random ![]()
Tu cherches quoi ![]()
Le 02 mai 2015 à 21:15:49 Blackrich a écrit :
En tout cas si tout le monde peut avoir un FDD éveillé Un grand gg à Shanks et i Mihawk
Grave, déjà là c'est des purs roxxors, mais si en plus on apprend qu'on a vu que des FDD utilisés à 10% de leur capacité pour le moment, ça les hype d'une puissance ![]()