"[POINT DE VUE MASTERS ] : apres 20 ans de sa publication non stop , je trouve que One piece est une mutation degradante du Shonen Niketssu , il s'agit d'un graphism caricaturie ' devant un dessin referenciel qui reflete reelement ses caracteres , une histoire sans reel motivation etre roi des pirates sans aucun mobile moral ou reel interet ou objectif , meme les mugiwara ont oublie leur reves indeviduels qui donnaient sens a leur contribution dans la bande MW , des combats n'importe comment '' sans la moindre logique entre la puissance et la strategie ce qui signifie que si Luffy est destine a Gagner , il gagnera sans etre oblige de donner une argumentation de force , bref je pense que One Piece est une creation jap anime qui a donne a tord une raison d'exister pour d'autre shonen invalid : Fairy tail et d'autre"
"d'une experience à l'autre la banalité de ce manga s'affirme et se concretise , les eblouis ont bati leur admiration sur la ' simplicité " du papiers , dans sa conception sur tt les planches : narration , chara-design , evolution et pouvoirs " en suivant cette choix , ils se sont jeté aveuglement dans " la gueule d'Oda " et ce dernier en profite , resultat : une transformation plus conne que celle des Pokemon , et il se comparre a Toryama , en lui sortant un Badass gonflé par l'air " metalique "
[POINT DE VUE MASTERS ] , tellement j'ai ri quand j'ai lu ça , les groupes de manga marocain sont vraiment des perles ( Et ce gars clamait haut et fort que naruto surpasse en tout point One piece surtout sur le développement de l'univers ! )