Je suis sérieux pour Hawkins hein. Suffit d'analyser les réactions des différentes SN à Shabondy quand l'arrivée d'un Amiral prêt à tout défoncer est annoncée.
Kidd : Okay les gars, on lève les voiles illico et on go vers l'île des Homme-Poissons ! J'ai surtout pas envie d'affronter un Amiral maintenant !
Apoo : Ca a l'air cool mais hyper dangereux. Je vais rester en retrait et regarder un peu ce qui se passe avant de me barrer. A la limite, si j'entrevois une opportunité, je le trollerais et l'attaquerais en fourbe avant de prendre la fuite... Ouais, bon plan !
Hawkins : Et si je me mettais en plein milieu de la route d'un Amiral, juste pour tester sa force ? Mes cartes me disent que je n'ai strictement aucune chance de gagner face à lui, voire même de lui échapper si je m'enfuis ? Oh, well, j'osef. Je vais m'asseoir au milieu de la route là, ce sera bien.
Et en plus il se permet de parler à Kizaru comme à un random, genre "Ouais, non, j'sais pas où il est ton neveu, passe ton chemin gros." 
Les Supernova les plus tarées sont Luffy, Zoro, Hawkins et Drake, au vu de leurs actes à Shabondy. 
C'est pas du tout une critique envers Apoo et Kidd hein, j'aime bien ces persos aussi. Juste qu'ils la jouent plus safe qu'Hawkins (c'est tout à leur honneur).