Le 04 août 2015 à 22:46:37 ssj44 a écrit :
Le 04 août 2015 à 22:45:10 GenghisCarnage a écrit :
J'ai voulu parler de la signification théologique de Skypiea l'autre fois, je me suis fait remballer 
Rappelle-moi ça ?
+ Le seul truc de Skypea que je n'avais pas capté c'est "Luffy est l'ennemi naturel de Ener pour deux raisons : Gomu > Goro et D > Dieu(x)'".
C'est un excellent point que tu soulève
Moi je disais que dans l'ensemble Skypiea partait d'une logique très athée, Dieu n'est qu'un titre porté par un mortel, Ener a obtenu d'immenses pouvoirs par chance en mangeant un fruit, ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre
Le fait qu'il que le titre de Dieu soit porté par quelqu'un de foncièrement mauvais aussi
Tout le long on a l'impression que Oda veut nous faire comprendre qu'il n'y a pas réellement de Dieu en fait 
Et tout à la fin pendant le raigo qui devait détruire l'île, on a un plan sur Conis qui lève les yeux en disant "Dieu, aidez nous"
Dans cette situation elle parlait surement pas de Gan Forr, mais bien de Dieu comme on l'entend dans le monde réel 
Mais au final ce raigo n'aura pas été stoppé par un événement surnaturel, il a été déchargé par Luffy
Luffy "l'ennemi naturel des dieux" qui intervient en réponse à la prière de Conis
Je trouve ça intéressant à creuser