Le 03 août 2015 à 14:51:13 valgame a écrit :
Ouai enfin, on nous avait raconte que le NM etait une mer horrible avec des conditions abominable et au final des gens y vivent oklm.
Personne ne vit sur les mers, ils vivent sur des îles. Et personne ne vit sur Punk Hazard, par exemple (sauf ceux qui résidaient dans le laboratoire mais nous sommes d'accord pour dire que c'est un cas à part)
+Les iles celestes qui sont situes A une Altitude tout aussi Haute.
Les îles célestes ont un climat qui permet d'y vivre, un climat spécial et propre aux îles célestes. A un moment c'est décrit dans le manga, mais je ne me rappelle plus du passage (peut-être même que j'hallucine mais bon).
Ensuite, Mariejoie : C est le Seul endroit pour Monter sur Red line mais une fois qu on y Est, rien n Exclut qu on Puisse Faire le Tour de Red Line a partir de la ba.
Si Marijoie est bien le seul lieu de passage, non on ne peut pas faire le "tour". Sinon on pourrait juste traverser Redline par la chaîne de montagnes mais ça ne semble pas possible. Remarque Marijoie est le seul lieu qui coupe le NM et GL en deux, donc on pourrait dire que ça ne servirait à rien de passer ailleurs puisqu'on retomberait sur une des 4 mers. Or non, pour aller d'une mer à l'autre, il faut obligatoirement passer par Reverse Mountain.
Je pense justement que Marijoie fut établie là où elle est car c'est un passage stratégique. En avoir le monopole en tant que GM réduit fortement le nombre de pirates qui tentent de s'aventurer dans le NM.
Enfin, Faudrait faire un schema Mais Ca me semble Pas du tout invraisemblable.
Oui, il faut qu'Oda définisse son monde clairement, nous sommes tous d'accord là-dessus.
Mais comme l'a souligné un autre forumeur, je pense que ce sera à la fin du manga, avec l'accomplissement du rêve de Nami.