Le 25 juillet 2015 à 14:46:27 Causalite a écrit :
Hormis les géants et les démons, rien n'est développé.
Nanatsu no Taizai n'a pas autant de tomes que OP tu sais.
A l'équivalent du nombre de tomes de NnT actuellement, One Piece en était à Little Garden (voire à Whiskey Peak).
A cette époque, l'univers de OP n'avait rien de spécialement développé. Il a fallu attendre que les mugis s'engagent vraiment sur GL et qu'on parle de la marine, du GM, des différentes factions, de l'Histoire Oubliée pour qu'on ait du lourd niveau univers.
Mais à l'époque on avait déjà les HP, on nous parlait un peu des Shichibukai, y'avait des bases qui se posaient. On pouvait déjà s'attendre à quelque chose de lourd. Là avec NnT, j'ai toujours l'impression qu'on est toujours au début, qu'on est pas entré dans le vif du sujet. Après c'est juste une impression, et peut être je lis la chose sans vraiment la prendre au sérieux, mais quand même... ![]()
Le 25 juillet 2015 à 14:55:12 Gnilfauk a écrit :
Déjà GG de prendre les 100 chapitres de Nanatsu et de le comparer au 800 chapitres de OP, mais bon, quand NNT arrivera à ce niveau avec autant de quantité on en reparlera (C'pas gagné puisque de ce que j'ai vu, rien qu'en 100 chapitres, NNT semble déjà bien avancé niveau histoire, donc comparer le développement de Background entre les deux séries...).Deuxièmement, à part pour se plaindre, c'est totalement stupide de ne pas prendre en compte plus de la moitié de OP pour cracher dessus, surtout lorsqu'on dit qu'une série est meilleure que OP, surtout quand cette série est toute nouvelle.
Je ne parle même pas du fait de cracher sur Oda pour un arc (Voire quelques chapitres) alors qu'on va voir des Goda au prochain arc.
+1000
Rien que le chapitre 793 m'a plus hypé que les 130+ de Nanatsu. ![]()
Le 25 juillet 2015 à 14:57:01 Ryokugyu a écrit :
Rien que le chapitre 793 m'a plus hypé que les 130+ de Nanatsu.
Pareil ![]()
Le 25 juillet 2015 à 14:57:01 Ryokugyu a écrit :
Rien que le chapitre 793 m'a plus hypé que les 130+ de Nanatsu.
+ 1 ![]()
Le 25 juillet 2015 à 14:55:12 Gnilfauk a écrit :
Déjà GG de prendre les 100 chapitres de Nanatsu et de le comparer au 800 chapitres de OP, mais bon, quand NNT arrivera à ce niveau avec autant de quantité on en reparlera (C'pas gagné puisque de ce que j'ai vu, rien qu'en 100 chapitres, NNT semble déjà bien avancé niveau histoire, donc comparer le développement de Background entre les deux séries...).Deuxièmement, à part pour se plaindre, c'est totalement stupide de ne pas prendre en compte plus de la moitié de OP pour cracher dessus, surtout lorsqu'on dit qu'une série est meilleure que OP, surtout quand cette série est toute nouvelle.
Je ne parle même pas du fait de cracher sur Oda pour un arc (Voire quelques chapitres) alors qu'on va voir des "Goda" au prochain arc.
Voilà, t'as tout dit.
C'est le problème du "fil rouge" d'une série en fait.
OP on a toujours su où on allait, car plus on visitait des îles, plus on se rapprochait du One Piece, plus on allait rencontrer les adversaires qui étaient teasés (les Shichibukai à partir d'East Blue, les Amiraux au milieu de Grand Line, et à présent les Yonkou).
Donc finalement, même si on certaines sagas sortent un peu de nulle part (je pense par exemple à Jaya/Skypiea), on savait qu'on allait de l'avant quand même, et qu'on entrait de plus en plus dans le vif du sujet.
Ça fait longtemps que j'ai pas été aussi d'accord avec Gnil
![]()
Nanatsu je trouve que ça va beaucoup trop vite ![]()
Le 25 juillet 2015 à 14:59:03 DofIamingo a écrit :
C'est le problème du "fil rouge" d'une série en fait.OP on a toujours su où on allait, car plus on visitait des îles, plus on se rapprochait du One Piece, plus on allait rencontrer les adversaires qui étaient teasés (les Shichibukai à partir d'East Blue, les Amiraux au milieu de Grand Line, et à présent les Yonkou).
Donc finalement, même si on certaines sagas sortent un peu de nulle part (je pense par exemple à Jaya/Skypiea), on savait qu'on allait de l'avant quand même, et qu'on entrait de plus en plus dans le vif du sujet.
Voilà, c'est exactement ça. Le truc qui te fait dire que le mangaka sait où il va et comment il va nous y amener.
One Piece = meilleur manga de toute façon
Le talon dekritur doda er le talon de daissin de taugâchis ![]()
Le 25 juillet 2015 à 15:01:38 Kage_V a écrit :
One Piece = meilleur manga de toute façon
Non mais faut pas le dire ![]()
Le truc c'est que Nanatsu explose dans un moment où OP a été un peu plus lent avec le dévellopement un peu long de Dessrosa.
C'est normal que certains préfèrent tels ou tels manga durant des moment qu'on pourrait qualifier d'un peu plus "creux" (j'aime pas ce terme mais bon).
Galan m'a hype 100x plus que Dofla personnellement mais je respecte les avis qui divergent.
C'tout ![]()
Galan m'a hype 100x plus que Dofla
Oh shit ![]()
Le 25 juillet 2015 à 15:04:41 BlackTwigo a écrit :
Galan m'a hype 100x plus que Dofla
Oh shit
C'est la vie.
Déjà
Déjà calme toi, ce sera bien.
Déjà GG de prendre les 100 chapitres de Nanatsu et de le comparer au 800 chapitres de OP, mais bon, quand NNT arrivera à ce niveau avec autant de quantité on en reparlera (C'pas gagné puisque de ce que j'ai vu, rien qu'en 100 chapitres, NNT semble déjà bien avancé niveau histoire, donc comparer le développement de Background entre les deux séries...).
Je compare pas NnT dans son ensemble avec OP dans son ensemble et tu le saurais si t'avais lu mon post. Je dis qu'actuellement la qualité de NnT est bien meilleure que la qualité de OP post-ellipse car NnT prend toutes les qualités de One Piece (au final, toutes les qualités d'un nekketsu pur jus quoi, pas seulement de One Piece, c'est juste qu'on est sur le topic OP donc tant qu'à faire...) sans ses défauts.
Deuxièmement, à part pour se plaindre, c'est totalement stupide de ne pas prendre en compte plus de la moitié de OP pour cracher dessus, surtout lorsqu'on dit qu'une série est meilleure que OP, surtout quand cette série est toute nouvelle.
Mais où tu m'as vu me plaindre ici, mister paranoïa ? J'ai pas besoin de comparer One Piece et Nanatsu no Taizai pour me plaindre de la tournure désastreuse qu'a pris One Piece avec l'ellipse et de la bouse que c'est actuellement. La preuve : Je le fais tous les jours et je le faisais bien avant de découvrir Nanatsu no Taizai.
Or, là, t'es mal tombé parce qu'à aucun moment je ne me suis plains ou quoi que ce soit donc déstresse un peu et va te passer la tête sous l'eau froide, merci ![]()
Je ne parle même pas du fait de cracher sur Oda pour un arc (Voire quelques chapitres) alors qu'on va voir des "Goda" au prochain arc.
Hors-sujet total + pour que tu me vois sortir un "Goda" après la purge immonde qu'a été Dresrosa, va falloir qu'Oda me sorte un arc du niveau de l'Age d'Or de Berserk et c'est pas gagné ![]()
Voilà, donc ce que je retiens de ton post c'est que t'as l'air d'être pas mal sur les nerfs et que t'as besoin de prendre un peu l'air ![]()
Que tu sois plus intéressé par un manga à un moment de hype quand l'un est plus calme ok.
Mais de là à dire que le manga est meilleur que l'autre juste pour ça faut pas déconner non plus ![]()
Moi quand je dis que je préfère un manga à un autre, je prends l'entièreté de l'oeuvre quoi, pas juste le moment actuel ![]()
Galan est super laid. + Le trick du "un ennemi imbattable, mon scouter m'indique 20 000 unités, il faut aller dans la salle du temps", merci DBZ. Je suis content qu'on ait pas ce genre de choses dans OP. ![]()
Et sinon Cowboy Beppop vous en pensez quoi ?
Le 25 juillet 2015 à 15:00:10 Narancia3 a écrit :
Ça fait longtemps que j'ai pas été aussi d'accord avec Gnil![]()
Être d'accord avec Gnil
![]()
Il va moins faire son malin d'ici quelques jours ![]()