Le 18 juillet 2015 à 13:15:31 Gnilfauk a écrit :
Mais en fait toi tu me parles du fait que Dofla ne soit pas un devin, alors que justement la sous-estimation (ou non) intervient du moment ou tu ne connais pas les capacités de ton adversaire.
C'est injuste de reprocher a un gars de ne pas savoir que son adversaire a un PU qui lui permet de passer de niveau Law a niveau "Doflamingo+" en 2 secondes. Ce n'est pas de la sous-estimation.
Le boost du G4 est juste énorme, il y aucun moyen pour Dofla de prévoir que Luffy peut avoir ça en réserve.
Être trop confiant en soit et ne pas envisager la défaite (Défaite possible) , c'est de la sous-estimation/sur-estimation 
S'il n'avait pas envisagé de perdre, il ne se serait pas allié un amiral de la marine. Cette alliance prouve a elle seule qu'il n'y aucune sous-estimation.
Parler d'un après-affaire Mugi alors qu'ils ne sont même pas HS, c'est de la sous-estimation.
Il aurait dut dire quoi:question:
"Bon les gars c'est chaud ,je me suis allié a la marine (un amiral et deux VA) , j'ai tous mes hommes frais (et en plus j'ai Manshery en back up au cas où ils tombent) mais malgré tout je ne suis pas sur sur qu'on arrivera à battre 3 rookies...attends je vais faire mon testament".
Soyons sérieux, il a toutes les raisons du monde de penser qu'ils allaient gagnés et ils l'airaient fait si la marine avait fait sa part du job.
Penser qu'une petite arène suffira à bloquer Luffy après tout ce qu'il sait de lui, c'est de la sous-estimation
Le seul moyen de sortir du Colisé c'est d'être membre de la DF (d'ailleurs on voit bien que Luffy tournait en rond avant de rencontrer Bellamy).
S'amuser en plein combat en perdant du temps, c'est de la sous-estimation.
Non il est juste sadique.
Jouer avec un Law blessé au lieu de le tuer directement en connaissant ses pouvoirs, c'est de la sous-estimation.
Il est bien au dessus d'eux et il ne veut pas vraiment tuer Law (du moins pas avant d'être immortel).
Un exemple parfait pour ça c'est Mihawk, qui, étant bien plus fort qu'un Luffy à MF, admet une force d'esprit capable de réunir tous les pirates à ses côtés.
Ce que Doflamingo n'a pas l'air de vraiment comprendre même pendant Dressrosa 
Si, il a l'a compris puisqu'il en parle dans le puit mais encore une fois même en admettant que Luffy ait ce pouvoir si la marine avait fait son taf ça n'aurait servi a rien.