Je sais comment Brook utilisera son FDD à la fin du manga
Alors que les Mugi seront rassemblés autour d'un feu, au sommet d'un falaise, Laboon à ses pieds, Brook se lèvera pour faire face aux autres et dira qu'il est temps pour lui de s'en aller...
Déployant tous ses pouvoirs, il ouvrira une porte vers le monde des morts... mais avant de l'emprunter, il rappellera les âmes de ceux qui ont compté pour les Mugi, pour un dernier regard, un dernier adieu: Belmer, les parents de Robin, Hiluluk et le troupeau de cerfs de Chopper, ses parents en tête, le père adoptif de Franky, Yassop, tombé au combat, Kuina, et oui, elle est bel et bien morte, le Vogue Merry, qui était en fait un mouton ayant mangé le fruit de la coque de noix, Ace, encadré de Gol D Roger et Portgas D Rouge, et enfin Garp, mort de vieillesse sur son île natale...
Et c'est alors que Ussop, grâce à son HDO incomparable, se rendit comte de quelque chose d'étrange, que les autres n'auraient pu ne serait-ce que ressentir:
"Sanji n'est pas avec vous... N'a-t-il pas rejoint le paradis?"
-Oh, si, il l'a bel et bien rejoint, ne t'inquiète pas pour lui, et je peux te dire que Ivankov s'occupe bien de lui, lui répondit Brook non sans ajouter un petit clin d’œil complice au travers de la porte entre les mondes, mais tu sais, il ne s'est jamais remis du traumatisme de PH, et peut-être ne s'en remettra-t-il jamais. Bon voyage mes précieux nakamas, n'oubliez pas de saluer Hancock, Bellamy et la petite Bella pour moi lorsque vous les reverrez!"