CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

vinylicious
vinylicious
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:32:13

Chapitre lu

Splendide, magnifique, chaque planche était une œuvre d'art. Le regard Zehef de Dragon, les différents membres de l'armée des révo et puis... Sabo évidemment J'ai eu les yeux humides devant la rencontre Sabo/Luffy :snif:

Chapitre inoubliable

thopani34
thopani34
Niveau 11
15 juillet 2015 à 19:32:21

Une facilité scénaristique j'entends ça comme pour dire que c'est en partie voire complètement incohérent, ou que ça ne colle pas avec la logique d'un auteur etc... Il n'y a pas de "facilité" quand c'est volontaire, assumé et parfaitement cohérent avec tout ce qu'on a vu depuis le début.

Je préfère personnellement, et de très loin, une amnésie qu'un refus de la part du boss de participer à la guerre et le personnage en question qui rage. Comme disait Beelze, l'amnésie a pris tout le monde de court et y'en a encore qui râlent (pour des raisons d'incohérences, parce que ça peut bien évidemment ne pas plaire). C'est bien plus intéressant comme développement et ça explique l'invisibilité du perso depuis son introduction a Alabasta (ceux qui ne croient pas au foreshadowing :rire: ). A l'inverse, si le perso était "conscient" de ses potes on aurait pu se demander pourquoi il n'est jamais passé faire un tour. Auquel cas le "il peut pas se le permettre parce que ça cause lui prend même son dimanche" aurait été une facilité.

En gros on a une raison parfaitement valable, peut-être souvent utilisée mais jamais dans OP (et est-ce la faute d'Oda ?), qui est bien plus cohérente que les autres raisons imaginables sans compter qu'elle n'a pas été imaginée.

LaoufetteBack
LaoufetteBack
Niveau 9
15 juillet 2015 à 19:34:56

Le 15 juillet 2015 à 19:31:15 Vinylicious a écrit :
Chapitre lu

Splendide, magnifique, chaque planche était une œuvre d'art. Le regard Zehef de Dragon, les différents membres de l'armée des révo et puis... Sabo évidemment J'ai eu les yeux humides devant la rencontre Sabo/Luffy :snif:

Chapitre inoubliable

Wtf j'éprouve tellement de pitié pour toi.:pf:

Narancia
Narancia
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:40:37

D'accord avec Thopani même si moi aussi j'ai pas aimé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 19:40:39

Une facilité scénaristique j'entends ça comme pour dire que c'est en partie voire complètement incohérent, ou que ça ne colle pas avec la logique d'un auteur etc... Il n'y a pas de "facilité" quand c'est volontaire, assumé et parfaitement cohérent avec tout ce qu'on a vu depuis le début.

:d) J'approuve https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436976085-tumblr-inline-n7c96ssbjh1s58cgq.gif

Chapitre lu

Chapitre inoubliable

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436916753-week-in-review-taylor-swift-gifs-pretty-little-liars.gif

vinylicious
vinylicious
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:44:53

Les prolos qui ragent de Saboss :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 19:47:23

Le 15 juillet 2015 à 19:32:13 Vinylicious a écrit :
Chapitre lu

Chapitre inoubliable

:hap:

Narancia
Narancia
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:50:09

Laissez donc ce pauvre Viny :(

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
15 juillet 2015 à 19:50:15

Persos le coup de l'amnésie moi je vois pas ce qui dérange, ca permet de résoudre pleins de question du style: Si sabo était en vie pourquoi il n'a prit contact avec Ace avant? Et si il a prit contact pourquoi Ace ne dit rien à Luffy... Ce qui me pousse aussi à croire que Sabo est publiquement connu depuis 2 ans ou moins.

[Jeanpeuplus]
[Jeanpeuplus]
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:51:20

Le 15 juillet 2015 à 18:49:44 RudolfLevy a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer le coup des corbeaux qui parlent ? Parce que personne semble relever le truc

Et pour Dragon c'est évident que c'est le fruit de la tempête pas du vent, je comprends pas comment vous pouvez encore en douter, à Loguetown Dragon sauve luffy en créant une tempête et la foudre tombe sur luffy, à chaque fois on voit le vent s'agiter et les nuages devenir noirs

Stop.
Je vais tenter de vous partagez mon point de vue, vous me direz lequel est le plus crédible entre le mien et celui du "fruit du vent" (no clash hein)
Bon, comme on le sait il y'a plusieurs armes antiques en ce monde et nous n'en avons vu qu'une seule en action.
(Cf Shirahoshi)
Mais ça nous donne déjà une idée du contrôle que ça représente.
M'enfin.
Des hypothèses concernant le pouvoir de Dragon ont été émises, la plus intéressante reste sûrement celle D'Uranus (Dieu grec de la tempête)
Dragon serait en possession de cette pierre et serait en mesure de contrôler l'atmosphère, phénomène observé à plusieurs reprises.
Dans la dernière page du scan, nous pouvons apercevoir cette nuée de corbeau s'envoler dont 1 avec Sabo sur le
dos. Tout le monde pense qu'il s'agit de Dragon qui s'est transformé en corbeau grâce au "fruit du vent".
Complètement wtf me direz vous.
Je vous recommande d'observer l'effet d'une arme antique quand elle est utilisée :
Shirahoshi invoque sous son contrôle les créatures de l'océan. Celle-ci sont capables de communiquer.
Même phénomène observé chez les corbeaux, ils semblent organisés et menés par quelque chose, ils sont également capable de communiquer.

Ma conclusion est simple, il n'y a pas de présence de fruit du démon, il s'agit pour moi clairement dûre et pure de l'action de l'arme antique Uranus.

Voilà voilà

Message édité le 15 juillet 2015 à 19:53:21 par [Jeanpeuplus]
GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
15 juillet 2015 à 19:52:38

Sinon tout le monde est choqué de voir un corbeau qui parle moi ce qui me choque le plus c'est de voir un corbeau porter un humain...

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:53:31

J'avais déjà pensé à Uranus qui serait un petit truc, style collier, babiole, pour que Nami puisse l'intégrer à son Climat Tact :bave:
Mais là, avec les derniers éléments, j'ai plus l'impression que c'est un FDD du vent, même si ça m'enchante pas :-(

Message édité le 15 juillet 2015 à 19:54:07 par GenghisCarnage
Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:54:19

Le 15 juillet 2015 à 19:32:21 thopani34 a écrit :

[...]

Vous ici. :ouch2:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:54:30

Ou alors son FDD n'a rien à voir avec Uranus :noel:
Ce serait pas plus mal :noel:

Narancia
Narancia
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:54:55

"Dans la dernière page du scan, nous pouvons apercevoir cette nuée de corbeau s'envoler dont 1 avec Sabo sur le
dos. Tout le monde pense qu'il s'agit de Dragon qui s'est transformé en corbeau grâce au "fruit du vent"."

Non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 19:55:09

Non mais va falloir arrêter avec votre arme antique que Dragon aurait dans sa poche.
On a clairement vu que Dragon était Solo avec une aura autour de lui, qu'il était lié à pas mal de tempête et qu'il lui suffisait de faire un mouvement de bras à Loguetown pour déclencher une rafale de vent.
Il a pas d'opérateur ou un agent avec une arme antique caché dans une ruelle à attendre les bons moments :hap:

[Jeanpeuplus]
[Jeanpeuplus]
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:56:23

Le 15 juillet 2015 à 19:54:55 Narancia a écrit :
"Dans la dernière page du scan, nous pouvons apercevoir cette nuée de corbeau s'envoler dont 1 avec Sabo sur le
dos. Tout le monde pense qu'il s'agit de Dragon qui s'est transformé en corbeau grâce au "fruit du vent"."

Non.

J'ai dit tout le monde au pif parce que je connais pas le %tage. Mais l'idée est là.
Les gens pensent que c'est corbeaux sont là à cause d'un fruit, je pense l'inverse.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:57:18

Mais où t'as vu quelqu'un penser que Sabo était Dragon transformé ?

Parce que là, pour moi, t'es le premier...

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:58:09

Wait j'ai écris un truc bizarre

.*que le corbeau était Dragon transformé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 19:58:14

Puis bon je vois pas le lien avec les corbeaux ou Uranus. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40494930-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment