Le 11 juillet 2015 à 12:37:46 Gnilfauk a écrit :
On sait pas du tout si c'est grâce à l'éveil ça hein.
Barbe Blanche n'avait donc pas éveillé son fruit ?
Teach le futur Roger de la pire des ères 
En parlant de l'éveil, on sait très bien comment ça marche chez les Zoans, ils deviennent surpuissants.
On a vu ce que ça faisait avec doflamingo.
Maintenant cet éveil, est-il accessible à tout les fruits?
Si oui, le monde est foutu, avec un gura gura en éveil je donne pas cher de la Terre.
Autre chose durant le combat Luffy Dofla, Luffy est parvenu à recouvrir son corps de Haki et est parvenu à nullifier celui de Dofla (d'ailleurs celui-ci était surpris par le phénomène, ça doit être quelque chose de rare) qui, lorsqu'il porta un coup de pied à luffy, est repoussé par le fruit du caoutchouc
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part.... Vous voyez où je veux en venir ?
Marineford, phénomène quasi similaire chez Aokiji et Akainu. Barbe Blanche avait l'air de tirer une sale tronche quand il a remarqué que sa lance était passée à travers Kuzan. Pour cette scène deux possibilités s'offrent à nous.
-BB est un vieux croulant incapable d'utiliser son haki quand il le souhaite (la performance diminue avec l'âge. Observé quand BB n'arrive pas à anticiper le coup de Squardo)
-BB a utilisé le haki, mais ça n'a pas marché.
Si il n'y avait que ça je redigerai pas un pavé comme ça, ça me gave un peu d'argumenter 15 minutes sur tablette, mais là y'a aussi le cas atypique de Sakazuki.
Même scénario observable :
Akainu se fait trancher par Vista et Marco, qui pourtant sont de bons utilisateurs de Haki.
Malgré cela, Akainu a été atteint comme si il ne s'agissait qu'une attaque dénuée de Haki.
Et pour Akainu, y'a pas deux possibilités possible contrairement à Kuzan, il a bel et bien été frappé par du Haki mais n'en a pas payé les frais.
Le haki est une arme utilisée pour lutter contre les fdd, pour nullifier le haki porté sur une attaque il faudrait d'après moi être soi même utilisateur de Haki, et mieux encore, recouvrir son corps de Haki.
De ce fait, les deux haki sont en confrontation et le fdd est libre d'exercer ses capacités originelles.
Gros pavé, mais pour moi c'est pour l'instant le plus probable concernant Marineford et Luffy