Le 10 juillet 2015 à 20:47:07 Falconia a écrit :
Le 10 juillet 2015 à 20:45:38 MortD a écrit :
Falconiais < T'as lu Mother Sarah ?Bah ouais, mais j'ai aimé sans plus
Surtout que j'ai lut Akira bien avant, c'est du meme auteur (enfin le scénario ou le dessins cheplu)
Scénario. ![]()
Et oui les enfants, le seigneur des anneaux n'a pas inventé les elfes, les géants et les nains.
Je pensais, pourtant.
Le 10 juillet 2015 à 20:50:03 MortD a écrit :
Le 10 juillet 2015 à 20:47:07 Falconia a écrit :
Le 10 juillet 2015 à 20:45:38 MortD a écrit :
Falconiais < T'as lu Mother Sarah ?Bah ouais, mais j'ai aimé sans plus
Surtout que j'ai lut Akira bien avant, c'est du meme auteur (enfin le scénario ou le dessins cheplu)Scénario.
Voilà, faut que tu lit Akira toi ![]()
Si il y a une nouvelle mythologie qui sera étudiée plus tard c'est bien celle de Tolkien ![]()
En fait je crois qu'à part les trucs elfiques tout est grec
Non.
Le 10 juillet 2015 à 20:45:52 Peil a écrit :
Mais la mythologie HxHienne est de loin la plus fascinante. Ce sera sûrement celle-là que retiendront nos descendants.Dans 20 000 ans quand les conteurs s'inspireront du Nen et des Kimera Ant pour leurs récits
Des religions entières avec comme fondement Greed Island
Le temple de Pariston, et tout
C'est là que tu te rends compte du ridicule de l'oeuvre ![]()
Bordel mais stop avec cette hype du système de Nen ![]()
C'est juste le qi appliqué à un manga ![]()
Falconaze < Je l'ai en stock, mais pour l'instant j'ai la flemme. ![]()
Le 10 juillet 2015 à 20:52:33 GenghisCarnage a écrit :
Bordel mais stop avec cette hype du système de Nen
C'est juste le qi appliqué à un manga
Le Nen vient de Jojo.
C'est inspiré de l'onde.
Le Nen vient de Jojo.
C'est inspiré de l'onde.
De l'onde et des stands non ?
Le 10 juillet 2015 à 20:53:49 Narancia a écrit :
Le Nen vient de Jojo.
C'est inspiré de l'onde.De l'onde et des stands non ?
Je sais pas pour les stands.
Faut voir quand c'est apparu.
Le 10 juillet 2015 à 20:53:11 Blackrich a écrit :
C'est juste le qi appliqué à un mangaLe Nen vient de Jojo.
C'est inspiré de l'onde.
Le qi est un peu plus vieux que Jojo
Genre de quelques siècles ![]()
Le 10 juillet 2015 à 20:49:05 GenghisCarnage a écrit :
Les géants, je pense qu'on les retrouve chez les grecs avant les nordiques
Et tout ce qui est sirènes, minotaures, cyclopes, chimères, phénix, esprits élémentaires...En fait je crois qu'à part les trucs elfiques tout est grec
Non mais gros, les mythologies Nordiques et Grecques ont évoluées chacune de leur côté, y'en a pas un qui a inventé tel truc et l'autre qui l'a copié.
Les deux ont des géants, effectivement, mais je pense pas qu'on peut dire que quiconque l'a inventé.
Et la mythologie nordique est aussi ancienne que la mythologie grecque, impossible de dire laquelle vient en premier. A l'époque où l'Europe était composée de forêts inexplorées et de tribus barbares, ils vénéraient déjà tous les trucs genre esprits de la nature.
Et c'est un fait que Tolkien s'est inspiré de la mythologie Nordique, juste comme ça, c'est pas quelque chose à remettre en question
Il a basé 90% de son univers sur des choses déjà existantes ![]()
Justement parce qu'il voulait faire de LOTR une vraie mythologie dédiée à l'Angleterre (qui, selon lui, ne possédait pas de mythologie propre) et dans un soucis de réalisme, il a voulu la rattacher aux cultures proches géographiquement, c-à-d tout ce qui se trouve dans l'Europe du Nord.
MortD
Ouais je te comprend, ca fait 1 mois et demi que j'ai lut aucun nouveau manga, j'ai une flemme de malade ![]()
Donc au lieu de ça, je gére des meufs sur des sites de rencontres ![]()
Perso j'ai adoré hxh mais le Nen est un peu surrestimé ![]()
C'est juste de la magie quoi ![]()
Le 10 juillet 2015 à 20:55:37 Peil a écrit :
Le 10 juillet 2015 à 20:49:05 GenghisCarnage a écrit :
Les géants, je pense qu'on les retrouve chez les grecs avant les nordiques
Et tout ce qui est sirènes, minotaures, cyclopes, chimères, phénix, esprits élémentaires...En fait je crois qu'à part les trucs elfiques tout est grec
Non mais gros, les mythologies Nordiques et Grecques ont évoluées chacune de leur côté, y'en a pas un qui a inventé tel truc et l'autre qui l'a copié.
Les deux ont des géants, effectivement, mais je pense pas qu'on peut dire que quiconque l'a inventé.
Et la mythologie nordique est aussi ancienne que la mythologie grecque, impossible de dire laquelle vient en premier. A l'époque où l'Europe était composée de forêts inexplorées et de tribus barbares, ils vénéraient déjà tous les trucs genre esprits de la nature.Et c'est un fait que Tolkien s'est inspiré de la mythologie Nordique, juste comme ça, c'est pas quelque chose à remettre en question
Il a basé 90% de son univers sur des choses déjà existantes
Justement parce qu'il voulait faire de LOTR une vraie mythologie dédiée à l'Angleterre (qui, selon lui, ne possédait pas de mythologie propre) et dans un soucis de réalisme, il a voulu la rattacher aux cultures proches géographiquement, c-à-d tout ce qui se trouve dans l'Europe du Nord.
Intéressant ![]()
Le 10 juillet 2015 à 20:55:51 Falconia a écrit :
MortDOuais je te comprend, ca fait 1 mois et demi que j'ai lut aucun nouveau manga, j'ai une flemme de malade
Donc au lieu de ça, je gére des meufs sur des sites de rencontres
Tinder ?
Le 10 juillet 2015 à 20:56:18 Viny-est-kick a écrit :
Perso j'ai adoré hxh mais le Nen est un peu surrestimé
C'est juste de la magie quoi
Fuis.
Le 10 juillet 2015 à 20:53:11 Blackrich a écrit :
C'est juste le qi appliqué à un mangaLe Nen vient de Jojo.
C'est inspiré de l'onde.
Ca n'a quasiment rien à voir, m'enfin bon ![]()
Depuis qu'on sait que Togashi a fait ressembler Hisoka à Dio physiquement pour rendre hommage à Jojo's (un manga qu'il adore), les gens aiment bien tout rattacher de l'univers d'HxH à l'univers de Jojo.
Les mythologies des pays asiatiques ou des pays arabes ![]()