Les gars il m'est venu une idée (enfin je sais pas si ça déjà était proposé mais bon, attention ptit pavé) :
La dernière image de la dernière page du chap, on voit Fuji qui dit "Ca ne me dérange pas, c'est exactement ce que je voulais entendre", c'est la réponse à Akainu qui lui a dit "Jusqu'à que tu m'apportes les têtes de Law et de Mugiwara , je ferai en sorte que toutes les portes de la marine te soient fermées".
Pour moi, cela veut dire en gros qu'il "quitte la marine". Je m'explique.
Le fait tout d'abord qu'il dise "Ca ne me dérange pas" et directement lié à la menace d'Akainu mais de la menace par rapport à son poste dans la marine. Fuji a été ultra développé dans tout cet arc, on l'a vu presque tout le temps et quasiment comme allié des Mugi, voir des pirates. Dans ce chap, il s'excuse et remet en cause l'idéologie de la Marine et même du Gouvernement. J'en suis venu à une théorie : Fujitora peut être le prochain Mugi. Bah oui, vous le voyez recombattre après une telle introduction et un développement hyper détaillé du perso? Alors qui vient de déshonorer la Marine et le Gouvernement en affichant une des "vérités" , il s'est mit complétement en conflit avec eux! Vous le voyez recombattre les mugis dans 2 ans après tout ce qu'il vient dire? Pas moi. Et surtoyt, ce serait pas incohérent qu'il les combattent maintenant? Si complétement, c'est là qu'on peut remarquer la ressemblance Kuzan/Fujitora, des amiraux qui se sont rendus compte du "faux" pouvoir mensonger du Gouv et de la Marine. On dirait que l'auteur veut faire comprendre que le véritable méchant ici, bah c'est bien la Marine et au final seul Akainu et LE grand méchant.
De plus, Juste le fait que Oda l'ai rapproché autant de l'équipage peut rendre cette théorie possible (surtout qu'on sait que le prochain membre sera un ancien ennemi, selon plusieurs forums et interview). Vous en pensez quoi?