CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:05:27

Le 08 juillet 2015 à 18:04:18 Blackrich a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 18:03:25 GenghisCarnage a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 18:02:44 Blackrich a écrit :

Loin derrière : L'arc HP

Bof, nan :(

Oh si

Non.

Ah oui t'adores les duels de "non" "si"
T'es impliqué une fois sur deux quand je vois ça

Bon ben t'as raison, écoutes...

ParkMan
ParkMan
Niveau 34
08 juillet 2015 à 18:05:37

Y a eu les spoils ?

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:07:03

Ah oui t'adores les duels de "non" "si"

T'es impliqué une fois sur deux quand je vois ça

Bon ben t'as raison, écoutes...

Oui.

Y'a eu les spoils ?

La première page.

Message édité le 08 juillet 2015 à 18:07:34 par Blackrich
GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:07:39

Le 08 juillet 2015 à 18:05:37 ParkMan a écrit :
Y a eu les spoils ?

La première page

Troveno
Troveno
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:08:46

Le 08 juillet 2015 à 17:57:12 Mizaisutomu a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 17:54:23 SylverNo2 a écrit :
Moi aussi j'ai préféré chimera ants à Dressrossa mais c'était pas plus dense vu toutes les phases d'entraînement, les plans qui foirent et la voix off qui pète un câble :(

La voix off est l'une des idées de génie de cet arc :(

Cette putain de voix qui répète tout le temps la même chose et explique des choses complètement inutiles que le lecteur peut très bien comprendre lui-même du génie ? :hap:

http://media.giphy.com/me/media/y1xP7BDLqMf16/giphy.gif

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:09:44

Y'a eu les spoils ?

La première page.

Message édité le 08 juillet 2015 à 18:07:34 par Blackrich

-

Le 08 juillet 2015 à 18:07:39 GenghisCarnage a écrit :

Y a eu les spoils ?

La première page

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393731767-anigif-enhanced-buzz-5369-1387472064-0.gif

Message édité le 08 juillet 2015 à 18:10:36 par GenghisCarnage
Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:11:24

Le 08 juillet 2015 à 18:04:14 GenghisCarnage a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 18:03:03 Mizaisutomu a écrit :
"1) Fake Karakura town
2)Ywach
3)Les autres arcs de Bleach
4)La quatrième grande guerre
5)Naruto gaiden
6)D'autres arcs moisis dont je ne connais pas l'existence"

Je connais pas les deux premiers mangas que t'as cité mais Dresrosa se place easy au level de nullité des 4 derniers que t'as cité. Mais genre easy quoi.

Dresrosa c'est LA catastrophe d'OP. La période tabou de ce manga.
L'équivalent de la guerre d'Algérie pour la deuxième partie du XXème siècle pour la France ou de la guerre du Vietnam pour les USA.

T'as bu ?

Un peu de grenadine :(

Shirahoshi
Shirahoshi
Niveau 30
08 juillet 2015 à 18:12:48

Y a eu les spoils ?

La première page

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:13:36

Tu es trop lent Genghis :non:

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:16:56

Le 08 juillet 2015 à 18:08:46 Troveno a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 17:57:12 Mizaisutomu a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 17:54:23 SylverNo2 a écrit :
Moi aussi j'ai préféré chimera ants à Dressrossa mais c'était pas plus dense vu toutes les phases d'entraînement, les plans qui foirent et la voix off qui pète un câble :(

La voix off est l'une des idées de génie de cet arc :(

Cette putain de voix qui répète tout le temps la même chose et explique des choses complètement inutiles que le lecteur peut très bien comprendre lui-même du génie ? :hap:

http://media.giphy.com/me/media/y1xP7BDLqMf16/giphy.gif

Ca apporte une dimension dramatique à l'arc comme si chaque mouvement de chaque personnage avait une importance énorme. Et puis ça permet de mettre en relief leur état d'esprit à chacun étant donné que Togashi joue beaucoup avec l'espace et le temps dans cet arc (en revenant régulièrement quelques minutes dans le passé, en basant toute l'attaque sur un décompte temporel précis, et en zappant très vite de persos car les persos n'ont pas des 1vs1 propres comme dans OP, c'est une vraie bataille ou chacun intervient plus ou moins malgré lui, directement ou indirectement, dans les combats des autres)

Après je sais pas si t'as lu le manga ou si t'as regardé l'anime. J'imagine que la voix off doit être un poil relou en anime vu que c'est de l'audio mais dans ce cas là je n'ai aucune pitié pour toi puisque t'as regardé l'anime et que j'ai autant de respect pour les mecs qui regardent l'anime que pour un vieux tampon usagé dans un urinoir d'un club échangiste sordide dans les bas-fonds de Paris :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 18:19:15

Le 08 juillet 2015 à 17:56:25 Mizaisutomu a écrit :
En même temps, l'arc Kimera Ant c'est l'un des meilleurs arcs jamais écrits, tout shonen confondu. Alors c'est pas difficile de le trouver mieux que Dresrosa qui est probablement l'un des arcs les plus moisis tout shonen confondu :( (en excluant D.Gray Man et Fairy Tail dont chacun des arcs est une purge qui ferait passer Dresrosa pour une œuvre du calibre de Cyrano de Bergerac)

"compte meme faire après NNT ,un manga sur merlin"

C'est vrai ça ?

:d) Mon dieu à peine lourd :hap:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:21:57

Non mais c'est pas une "idée de génie" de mettre une voix off, faut atterrir à un moment :noel:

Les voix-off ça existe depuis la naissance du cinéma, il y en a partout, même dans DBZ t'as une voix off
(qui dit souvent des conneries en VF d'ailleurs :hap: )
https://youtu.be/Qw-pzquhIKQ?t=39

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:23:44

T'es sérieux Peil t'as pas regardé l'anime de HxH ? :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:24:03

C'est un faux fan, en vrai.

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:25:40

Le 08 juillet 2015 à 18:21:57 GenghisCarnage a écrit :
Non mais c'est pas une "idée de génie" de mettre une voix off, faut atterrir à un moment :noel:

Les voix-off ça existe depuis la naissance du cinéma, il y en a partout, même dans DBZ t'as une voix off
(qui dit souvent des conneries en VF d'ailleurs :hap: )
https://youtu.be/Qw-pzquhIKQ?t=39

Mais d'où j'ai dit que Togashi avait inventé le concept de la voix off ?

Les mecs t'inventent des trucs, c'est ouf :noel:

C'est une des idées de génie de cet arc tout comme propulser les mugis dans un endroit considéré comme "jamais visité par quiconque de la mer bleue" (même si c'est pas vrai vu qu'on apprend à la fin que Roger y est allé) est l'idée de génie de Skypiea qui lui apporte toute sa dimension de l'Aventure avec un A majuscule qui manque cruellement à OP depuis que les mugis naviguent dans des terres connues et totalement civilisées ou la découverte a sensiblement disparue.
Pourtant, à ce que je sache, Oda n'a pas inventé le concept de balancer des personnages dans un lieu semi-légendaire ou nul n'a jamais posé les pieds avant.

Message édité le 08 juillet 2015 à 18:26:11 par Mizaisutomu
Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:27:50

Le 08 juillet 2015 à 18:23:44 SylverNo2 a écrit :
T'es sérieux Peil t'as pas regardé l'anime de HxH ? :hap:

Si, j'ai regardé l'anime.
Mais je n'ai aucun respect pour les mecs qui n'ont regardés QUE l'animé.

Parce qu'ils ont une vision faussée du manga et qu'ils se permettent ensuite de venir donner leur avis sur un produit qu'ils n'ont jamais consommé.

PS : Comme je sens encore venir les mecs qui vivent dans une fanfic et qui t'inventent des propos à tout bout de champ : L'anime de HxH est très bon. Alors ne venez pas dire que je crache dessus comme le dernier des hipsters.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
08 juillet 2015 à 18:31:18

Dire que Dressrosa est l'un des pires arc du shonen faut pas avoir lu grand chose.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:31:22

Non mais à ce moment là faut que t'ailles revoir la définition du terme "idée de génie"

Parce que je vois mal comment ça peut s'appliquer à un schéma usé jusqu'à la corde :noel:
Et moi j'ai jamais dis que Dressrosa contenait une idée de génie hein

Si tu veux parler d'idée de génie, faut prendre quelque chose de totalement nouveau pour son époque
Par exemple dans la planète des singes
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436373026-statue-planet.jpeg
les astronautes qui découvrent qu'au final ils sont sur terre, ça n'a jamais été fait avant, c'est un merveilleux twist final, là on peut parler d'idée de génie selon moi

Message édité le 08 juillet 2015 à 18:31:50 par GenghisCarnage
Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:41:11

"Parce que je vois mal comment ça peut s'appliquer à un schéma usé jusqu'à la corde :noel: "

Premièrement, j'ai pas vu beaucoup de manga user de la technique de la voix off, c'est une technique qu'on retrouve beaucoup plus dans les comics. Mais en manga, ou du moins dans les shonen (les seinen ayant plus l'habitude s'éloigner des sentiers battus question structure narrative), c'est assez rare il me semble, ou alors balance moi quelques exemples.
Deuxièmement, il y a la technique et la manière de l'utiliser. Le twist final du "tout ceci n'était qu'un rêve" est l'exemple caractéristique de la technique usée jusqu'à l'os. Dans 95% des œuvres dans laquelle elle est utilisée, elle ne sers globalement que de cache-misère scénaristique pour masquer une fin vide d'idée. Dans d'autre cas, lorsqu'elle est utilisée de manière intelligente et/ou originale, elle peut être très intéressante (pas forcément réussie, mais au moins intéressante).
Là je vais parler de quelque chose d'assez subjectif qui ne peut évidemment pas plaire à tout le monde mais c'est la manière dont Togashi utilise le concept de voix off qui me fait baver dans cet arc, en concentrant ses explications sur chaque putain de geste de ses persos, comme si toute l'attaque du palais était une énorme chorégraphie millimétrée et que sortir de cette chorégaphie peut amener les persos à crever en moins de deux secondes. Je ne peux pas m'étendre sur mes explications puisque ça finirais par spoiler, mais globalement, Togashi se sers de la voix off de manière bien plus intéressante que ce que j'ai pu voir jusque là dans d'autre œuvres.
Et j'ai aucun mal à la qualifier "d'idée de génie" dans le cas de l'arc KA.
Voilà.

Troveno
Troveno
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:41:14

Le 08 juillet 2015 à 18:16:56 Mizaisutomu a écrit :

Ca apporte une dimension dramatique à l'arc comme si chaque mouvement de chaque personnage avait une importance énorme. Et puis ça permet de mettre en relief leur état d'esprit à chacun étant donné que Togashi joue beaucoup avec l'espace et le temps dans cet arc (en revenant régulièrement quelques minutes dans le passé, en basant toute l'attaque sur un décompte temporel précis, et en zappant très vite de persos car les persos n'ont pas des 1vs1 propres comme dans OP, c'est une vraie bataille ou chacun intervient plus ou moins malgré lui, directement ou indirectement, dans les combats des autres)

Après je sais pas si t'as lu le manga ou si t'as regardé l'anime. J'imagine que la voix off doit être un poil relou en anime vu que c'est de l'audio mais dans ce cas là je n'ai aucune pitié pour toi puisque t'as regardé l'anime et que j'ai autant de respect pour les mecs qui regardent l'anime que pour un vieux tampon usagé dans un urinoir d'un club échangiste sordide dans les bas-fonds de Paris :(

T'es juste en train de me dire en quoi un narrateur peut-être utile à une histoire, ça n'a rien de génial, c'est un procédé tout ce qu'il y a de plus classique et je ne le trouve pas si bien que ça dans cet arc, la plus part du temps cette voix-off explique des choses très explicites et je me souviens avoir eu l'impression qu'elle radotait. .
J'ai lu et regardé, d'ailleurs la version 2011 est plus agréable que le manga, ne serait-ce que pour les dessins, la très belle animation et l'ost qui est vraiment sympa.

+ si moi aussi je me mets à parler de HxH ici alors que je râle à chaque fois ça va pas le faire :hap:

Message édité le 08 juillet 2015 à 18:44:48 par Troveno
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40494930-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment