Le 22 juin 2015 à 22:45:20 K-mina a écrit :
Je préfère le handball, quand on y pense c'est un peu un mix du football et du basketball 
Ont-ils tenté de créer le sport parfait ? 
Qui sont-ils et que veulent-ils ? 
Le basket correspondrait plus à un mixage entre foot et hand, car on y retrouve les phases d'attaque/défense avec une certaine liberté de mouvement et de passe.
Mais le football est un sport à part parmi les sports collectifs.
Au handball et au basket, il y a des phases d'attaque/défense très marquées lors desquelles la défense est regroupée autour ou à l'intérieur de sa surface alors que l'attaque fait tourner le ballon autour jusqu'à trouver la faille.
Au rugby, il y a également une démarcation très forte entre attaquants et défenseurs, matérialisée par une ligne transversale.
Le football est beaucoup plus libre, ce qui permet notamment de constituer les équipes comme on le souhaite, là où le schéma d'équipe est fixe dans les autres sports sus-cités. La majeure partie du jeu se situe au milieu du terrain plutôt qu'autour des surfaces comme au hand et au basket.
C'est cela qui fait le succès du foot par rapport à ces autres sports, car ça la rend facilement jouable n'importe où, quel que soit le niveau des joueurs. Et c'est aussi un des rares sports dans lequel l'impact physique n'est pas déterminant.
J'ai du attendre d'être en math sup pour faire des vrais matchs de hand, car jusque là ça ne ressemblait à rien. Pour le basket, c'est un peu pareil mais dans une moindre mesure. Le rugby je n'en parle même pas.