CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:07:30

notamment une question où l'on te demande de décrire les sentiments que ressent un personnage à partir de ces deux putains de ligne "Nous avons débarqués en France, après ce long voyage. Les gens nous regardaient d'un air blasés en vaquant à leurs occupations.".

Bah il est fatigué et est déçu de l'accueil des français :question:

BIackrich
BIackrich
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:07:56

Le 20 juin 2015 à 21:06:18 Jin-Freecss a écrit :
A vous entendre parler j'ai l'impression que vous avez tous eu 18-20 au BAC

L'élite du Topic :hap:

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:08:56

Le 20 juin 2015 à 21:06:18 Jin-Freecss a écrit :
A vous entendre parler j'ai l'impression que vous avez tous eu 18-20 au BAC

J'ai eu 10,8 mais comme tu as sûrement dû l'entendre dans ta vie "les notes ne définissent pas ton swag".

RabeIais
RabeIais
Niveau 5
20 juin 2015 à 21:09:33

La seule chose qu'il y a à faire c'est se baser sur le système scandinave tout simplement, là bas les gamins dès 6ans on leur apprend à se démerder seuls pour faire leur devoirs, chercher des solutions sur internet ou autre, apprendre dans leur coin, on ne les assassine pas avec des devoirs à faire pour le lendemain après une longue journée de cours ...

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:10:18

Perso j'ai eu 18 en maths/Physique et des notes compris entre 7 et 12 dans le reste vu que j'y étais allé en mode Yolo sans réviser :hap:
Les coeffs abusé en S sur certaines matières c'est complètement débile :hap:

vinylicious
vinylicious
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:10:35

D'ici deux semaines je pourrais dire que j'ai eu 18 au bac oui :(

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:11:30

VD :d) J'ai l'impression que t'as plus escroquer le bac que moi avec tes notes bidons :hap:

Message édité le 20 juin 2015 à 21:12:00 par SylverNo2
BIackrich
BIackrich
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:11:33

Mes futurs enfants seront l'élite du pays :(

Peil
Peil
Niveau 61
20 juin 2015 à 21:11:54

"Pas forcément nécessaire pour l'histoire, le reste oui"

L'histoire jouant un peu le rôle de matière "culture générale" à l'école, je trouve qu'au contraire c'est l'une des matières à renforcer le plus dans le programme scolaire. C'est pas pour rien que dans toutes les plus grandes dictatures de l'Histoire, les tyrans ont toujours cherchés à éliminer deux matières du programme : L'histoire et les langues. Parce qu'avant les math, la physique ou toute autre matière scientifique (que je respecte énormément), ce sont ces deux domaines qui développent l'esprit critique de l'élève.
Idéalement, il faudrait faire commencer la philo dès le collège mais ça risque d'être beaucoup trop lourd et pointu pour des élèves qui peinent déjà à avaler deux pages de Cyrano de Bergerac (big up à cette œuvre géniale btw)

" D'accord, je dirais même la moitié des points sur le controle continu, histoire de vraiment forcer les gens à travailler régulièrement"

C'est discutable mais ce sur quoi on est d'accord c'est qu'une partie du BAC doit être du contrôle continu.

"Les khôle c'est de très le truc le plus cool de la prépa sérieux, j'en mettrais même 2 ou 3 par mois.
Tu verras quand tu en feras, c'est vraiment putain d'utile ce truc que ça soit pour mieux comprendre le cours, l'approfondir et prendre confiance à l'oral."

Je sais, je bave déjà :bave: Des math à l'oral :bave:

"Pas forcément une bonne idée, ou en tout cas pas dés la sixième"

A débattre, mais la moitié des élèves ne faisant pas leurs devoirs au collège, autant alléger le travail à la maison qui ne sera jamais fait et, à côté, intensifier les cours et renforcer le programme de chaque matière (et dans ce cas là, les cancres qui n'écoutent rien en classe ou qui sèchent les cours seront pénalisés)

"Y'a déjà les classes européenne qui joue un peu ce rôle :hap:"

Moi je parle de vrais classes étoilées officielles. Les classes euro okay, mais ça reste officieux. Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit clairement inscrit sur le bulletin du gosse "fait parti d'une classe étoilée" ou "ne fais pas parti d'une classe étoilée".

" Laisser le choix entre les 2 plutôt"

Pour se retrouver avec des salles de techno peuplées de deux-trois élèves ? Inutile. En plus d'être totalement inutile (étudier la structure des ponts... sérieux les mecs), la techno qu'on nous enseigne est totalement obsolète (super, fabriquer des portes-clés lumineux va énormément m'aider dans ma scolarité et beaucoup m'apporter dans la vie), alors que l'informatique est un secteur montant sur lequel se base désormais presque tout ce qui existe (l'économie, la science, la vie quotidienne...).

Narancia
Narancia
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:12:28

Vous devriez penser aux abrutis un peu :-(

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:13:17

Peil le naïf qui ira manger des chips sous son lit après sa première colle :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:13:40

Le 20 juin 2015 à 21:11:30 SylverNo2 a écrit :
VD :d) J'ai l'impression que t'as plus escroquer le bac que moi avec tes notes bidons :hap:

:d) Je m'en tire avec une mention AB sans quasi réviser avec le jeu des coeffs, donc ouai j'ai bien escroqué ce bac à la con :hap:
(Bon après par contre je suis du genre à bosser régulièrement sur tout le long de l'année sur les maths/physique, donc à la fin il y'avait plus grand chose à faire dans tout les cas pour ces 2 là à la fin, et le reste me saoulait j'avais pas envie de le travailler)

Peil
Peil
Niveau 61
20 juin 2015 à 21:15:45

Le 20 juin 2015 à 21:13:17 SylverNo2 a écrit :
Peil le naïf qui ira manger des chips sous son lit après sa première colle :hap:

Tant que le prof commence pas à me mettre des petites claques sur le crâne en me susurrant à l'oreille "alors, tu galères hein ? T'es vraiment une merde tu sais.", je pense que je sais tenir la pression :hap:

BIackrich
BIackrich
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:17:36

Mé Cé koi une Khole :-(

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:17:46

Et l'histoire n'a rien de culture G. Avant ça pouvait peut être servir à quelque chose mais dans le monde d'aujourd'hui où tout le monde est au courant de toutes les horreurs de la terre (et s'en bat les couilles) je ne vois pas en quoi se focaliser sur le passée élèvera l'esprit. L'histoire est obsolète (surtout que l'on ne fait qu'apprendre l'histoire de notre pays et de quelques événements passés marquant). Garder les guerres mondiales et survoler les différentes époques historiques jusqu'à la 6eme puis remplacer la matière par Géopolitique me paraît plus adapté :oui:

Peil
Peil
Niveau 61
20 juin 2015 à 21:19:44

Le 20 juin 2015 à 21:17:36 BIackrich a écrit :
Mé Cé koi une Khole :-(

Un exam oral.

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:21:58

"L'histoire jouant un peu le rôle de matière "culture générale" à l'école, je trouve qu'au contraire c'est l'une des matières à renforcer le plus dans le programme scolaire. C'est pas pour rien que dans toutes les plus grandes dictatures de l'Histoire, les tyrans ont toujours cherchés à éliminer deux matières du programme : L'histoire et les langues. Parce qu'avant les math, la physique ou toute autre matière scientifique (que je respecte énormément), ce sont ces deux domaines qui développent l'esprit critique de l'élève.
Idéalement, il faudrait faire commencer la philo dès le collège mais ça risque d'être beaucoup trop lourd et pointu pour des élèves qui peinent déjà à avaler deux pages de Cyrano de Bergerac (big up à cette œuvre géniale btw)"

:d) Je ne dis pas que c'est inutile, juste que perso je pense que ça suffisait, en tout cas ça a suffit pour moi, c'est une matière que je trouvais saoulant dans la manière que c'est enseigné, notamment avec plein de truc à savoir par cœur...
L'histoire je l'ai plus étudié de mon côté que à l'école.
C'est pas à l'école par exemple que j'ai appris que les vainqueur définissait l'histoire et que ce que l'on t'enseigne n'est pas la vérité de ce qu'il s'est vraiment passer, seulement la version officielle décidé par les gens au pouvoir.

"A débattre, mais la moitié des élèves ne faisant pas leurs devoirs au collège, autant alléger le travail à la maison qui ne sera jamais fait et, à côté, intensifier les cours et renforcer le programme de chaque matière (et dans ce cas là, les cancres qui n'écoutent rien en classe ou qui sèchent les cours seront pénalisés)"

:d) Au contraire je pense que ça peut être intéressant d'augmenter le travail extra scolaire, mais en groupe par contre du type préparation d'exposé ou autre au collège.
ça favorise l'apprentissage du travail en équipe et c'est moins chiant que de taper des exos seuls.

"Moi je parle de vrais classes étoilées officielles. Les classes euro okay, mais ça reste officieux. Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit clairement inscrit sur le bulletin du gosse "fait parti d'une classe étoilée" ou "ne fais pas parti d'une classe étoilée". "

:d) Je vois ce que tu veux dire, mais ça favorise l'inégalité, on tirera vers le haut les bons élèves et le reste sera de plus enfoncé vers le bas, à long terme c'est moyen.

"Pour se retrouver avec des salles de techno peuplées de deux-trois élèves ? Inutile. En plus d'être totalement inutile (étudier la structure des ponts... sérieux les mecs), la techno qu'on nous enseigne est totalement obsolète (super, fabriquer des portes-clés lumineux va énormément m'aider dans ma scolarité et beaucoup m'apporter dans la vie), alors que l'informatique est un secteur montant sur lequel se base désormais presque tout ce qui existe (l'économie, la science, la vie quotidienne...)."

:d) Ah ça se fait encore le porte clé lumineux ? :hap:
Sinon je pense que c'est intéressant pour ceux qui font des CAP manuel ensuite, c'est plus utile pour eux que d'aller apprendre du code ou autre.

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:23:46

L'histoire ça permet d'avoir une certaine culture, c'est absolument pas obsolète et ça ne le sera jamais :ok:

:d) C'est sûr que c'est super important de savoir comment Charlemagne a perdu la guerre contre l'empire byzantin :sarcastic:

Message édité le 20 juin 2015 à 21:24:36 par SylverNo2
Peil
Peil
Niveau 61
20 juin 2015 à 21:24:50

Effacer l'histoire c'est pouvoir la réécrire comme on le souhaite par la suite (quand tout le monde l'aura oublié), et ça, jamais. Et puis, effacer l'histoire c'est aussi oublier les erreurs de ses ancêtres, et c'est grave.

Et puis putain, moi j'adorais l'histoire en seconde, quand ça parlait encore du moyen-âge, de l'antiquité, des guerres mondiales :bave: Ca m'a tout de suite gavé quand on en est arrivé à l'époque moderne et à la géopolitique, relations entre pays, économies, l'ASE, les BRICS, l'UE... Mais je reconnais qu'il est nécessaire de faire rentrer ce genre de choses dans le crâne des élèves.

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:25:50

Le 20 juin 2015 à 21:15:45 Peil a écrit :

Le 20 juin 2015 à 21:13:17 SylverNo2 a écrit :

Tant que le prof commence pas à me mettre des petites claques sur le crâne en me susurrant à l'oreille "alors, tu galères hein ? T'es vraiment une merde tu sais.", je pense que je sais tenir la pression :hap:

:d) Dans une khôlle de mécanique, j'ai un pote qui avait eu un exo sur un téléphérique et il galéré à mort dessus.
A un moment le prof est passé derrière et lui a dit "Si j'avais une fille et qu'elle montait dans ce téléphérique que vous avez conçu, je vous tue" :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40494930-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment