CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

RabeIais
RabeIais
Niveau 5
20 juin 2015 à 20:52:32

La question " M " que tout le monde critique était facilement compréhensible même sans texte, puis désolé de te décevoir mais je te mets dans le même sac que ceux-ci. Tu n'es peut-être pas du genre à faire des manifestations débiles ou gueuler pour un rien comme un assisté mais t'es le stéréotype même du gamin insolent qui croit tout savoir et se pense intelligent. :noel:
Les lycéens :malade:

BIackrich
BIackrich
Niveau 10
20 juin 2015 à 20:52:51

Le 20 juin 2015 à 20:50:40 Vinylicious a écrit :
Bof c'était peut être ambiguë mais les réponses se devinaient facilement

Les questions n'étaient pas difficile mais elles n'étaient pas claires, j'ai deux amies bilingues dans la classe qui ont approuvés aussi.

Narancia
Narancia
Niveau 10
20 juin 2015 à 20:52:57

Je n'ai pas ma place dans le monde du travail :non:

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
20 juin 2015 à 20:54:05

Le 20 juin 2015 à 20:52:01 VD2611 a écrit :
Ces glandus pas foutu de réfléchir quoi :hap:
Même si tu ne connais pas le verbe to cope (ce qui est possible en terminal sans aucun doute), rien que avec le contexte du document tu peux trouver ce que c'est, vu la manière de poser la question y'a pas 36000 choix :hap:

C'est comme l'année dernière les terminal S qui ont pleuré car ils avaient pas réussi à faire un exo de géométrie qui était pas spécialement compliqué en prime, et le pire c'est qu'ils ont eu gain de cause.

C'est une génération de gros débiles assistés qui s'amène :hap:

Perso l'année dernière j'ai pas réussi à faire l'exo de géométrie mais j'ai quand même essayé de le faire et j'ai pas pleuré comme un cassos à la fin :hap:

BIackrich
BIackrich
Niveau 10
20 juin 2015 à 20:55:19

Chaque année il y'a des plaintes :hap:
Après pour savoir si c'est de la merde faute de l'éducation ou des autres ..

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 juin 2015 à 20:56:16

Ceux qui vont pleuré généralement, c'est ceux qui partent au bac ultra confiant en se disant ça va être easy finger in the nose et qui se plante sur des questions, ils préfèrent se plaindre plutôt que de conclure qu'ils ont pris l'épreuve à la légère et qu'ils ont pas assez travaillé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 20:56:54

L'épisode d'UBW :bave:

Bref, le lycée :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
20 juin 2015 à 20:56:56

Sans troller, si je devais réformer le programme scolaire :

-Plus d'heures d'histoire et de langues (que ce soit le français ou le LV1)
-L'anglais commencerait dès le CE2 (et pas juste les cours de merde où on t'apprends les couleurs)
-Cours le samedi matin généralisé pour toutes les classes à partir de la sixième.
-La physique-chimie débuterait également dès la sixième (suppression de la musique et des arts plastiques qui deviendraient des options)
-Un an de latin obligatoire au collège, puis devient facultatif.
-Une heure de philo par semaine en seconde et en première.
-Un système de BAC revu en profondeur et dont un tiers des points seraient basés sur un contrôle continue tout au long de l'année + difficulté accrue pour les examens écrits.
-Une heure de khôle par mois (comme en classe prepa mais en beaucoup plus facile et en beaucoup moins stressant bien sûr) pour chaque élève dès la seconde (et se poursuit jusqu'à la fin du lycée) afin de le préparer aux examens oraux qu'il aura toute sa vie et qui sont très peu préparés avant.
-Beaucoup moins de travail à faire à la maison au collège mais des cours bien plus intensifs.
-Généralisation des classes étoilées dès le collège et dans tous les établissements de France afin de monter le niveau et arrêter de tirer les bons élèves vers le bas en faisant des classes mixtes bons élèves/cancres.
-Remplacer la techno de merde par de l'informatique pure et dure (qui devient ensuite facultative mais peut se poursuivre tout au long du collège + lycée)

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 juin 2015 à 20:57:27

Le 20 juin 2015 à 20:55:19 BIackrich a écrit :
Chaque année il y'a des plaintes :hap:
Après pour savoir si c'est de la merde faute de l'éducation ou des autres ..

:d) Les 2, faute des élèves qui ne travaillent pas assez, faute de l'éducation qui n'arrive pas à les faire travailler et leur donne raison en prime, ce qui conforte les élèves dans leur choix de ne pas travailler...

RabeIais
RabeIais
Niveau 5
20 juin 2015 à 20:58:50

La faute de l'éducation nationale qui n'a pas appris assez de verbes aux lycéens ? :noel:

De toute façon tous ces types qui se plaignent déjà vont se faire bouffer dans le secondaire, entre les concours et partiels on peut être sûr à 100% que les chouineuses seront les premières à dégager.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 20:59:48

La technologie au collège :rire: :rire:

vinylicious
vinylicious
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:00:02

Le 20 juin 2015 à 20:56:56 Peil a écrit :

-L'anglais commencerait dès le CE2 (et pas juste les cours de merde où on t'apprends les couleurs)
-Cours le samedi matin généralisé pour toutes les classes à partir de la sixième.
-La physique-chimie débuterait également dès la sixième (suppression de la musique et des arts plastiques qui deviendraient des options)
-Un système de BAC revu en profondeur et dont un tiers des points seraient basés sur un contrôle continue tout au long de l'année + difficulté accrue pour les examens écrits.
-Une heure de khôle par mois (comme en classe prepa mais en beaucoup plus facile et en beaucoup moins stressant bien sûr) pour chaque élève dès la seconde (et se poursuit jusqu'à la fin du lycée) afin de le préparer aux examens oraux qu'il aura toute sa vie et qui sont très peu préparés avant.
-Beaucoup moins de travail à faire à la maison au collège mais des cours bien plus intensifs.
-Généralisation des classes étoilées dès le collège et dans tous les établissements de France afin de monter le niveau et arrêter de tirer les bons élèves vers le bas en faisant des classes mixtes bons élèves/cancres.
-Remplacer la techno de merde par de l'informatique pure et dure (qui devient ensuite facultative mais peut se poursuivre tout au long du collège + lycée)

j'achète

BIackrich
BIackrich
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:00:36

Ce point là va faire beaucoup beaucoup polémique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 21:00:57

L'élite du topic :hap:

BIackrich
BIackrich
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:01:33

-Une heure de khôle par mois

Cé koi.

Peil
Peil
Niveau 61
20 juin 2015 à 21:01:41

Vous avez rien pigés les gars. Il n'y a pas lieu de se plaindre pour la question M. D'autre questions étaient bien plus ambigues, notamment une question où l'on te demande de décrire les sentiments que ressent un personnage à partir de ces deux putains de ligne "Nous avons débarqués en France, après ce long voyage. Les gens nous regardaient d'un air blasés en vaquant à leurs occupations.".

Merde, c'est comme si tu te retrouves devant un "Jeremy sortit une banane de son sac et commença à la grignoter. Soudain, la cloche sonna" et qu'à partir de ça on te demande de déterminer sa classe sociale et sa matière préférée à l'école :honte:

Quand je vous dis qu'il faut une matière "logique" à l'école, c'est pas que pour les élèves mais aussi pour les profs.

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:02:23

Le 20 juin 2015 à 20:56:56 Peil a écrit :

:d) Pas forcément nécessaire pour l'histoire, le reste oui

:d) D'accord, je dirais même la moitié des points sur le controle continu, histoire de vraiment forcer les gens à travailler régulièrement.

:d) Les khôle c'est de très le truc le plus cool de la prépa sérieux, j'en mettrais même 2 ou 3 par mois.
Tu verras quand tu en feras, c'est vraiment putain d'utile ce truc que ça soit pour mieux comprendre le cours, l'approfondir et prendre confiance à l'oral.

:d) Pas forcément une bonne idée, ou en tout cas pas dés la sixième.

:d) Y'a déjà les classes européenne qui joue un peu ce rôle :hap:

:d) Laisser le choix entre les 2 plutôt

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:04:14

Peil :d)

1) Pourquoi plus d'heure d'histoire ?
2) Je dirais CP pour commencer avec les couleurs
3)Ok
4)Je pense qu'il faut laisser un côté artistique dans le programme obligatoire histoire d'ouvrir les esprit (par contre l'art p c'est vraiment random comme matière ça dépend trop de ton prof du coup il vaut mieux l'enlever)
5)Pourquoi latin obligatoire ?
6) Ok
7) T'es sérieux avec tes colles ? :hap: . Mais bon pourquoi pas.
8) Beaucoup moins de travail ? Je ne me souviens pas avoir vraiment travaillé un jour chez moi :hap:
Mais des cours plus intensifs oui. Ca obligerait à réviser plus chez soi (un peu comme en prépa)
9) Des classes étoilées au collège ? Ca sent le lynchage et hausse du taux de suicide surtout :(
10) Ok pour l'informatique. C'est limite consternant que ça ne soit pas déjà dans le programme. T'as l'impression d'être un magicien quand tu fais du code alors que c'est plus simple que des choses que des cours de 6eme :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:04:39

Le 20 juin 2015 à 21:01:41 Peil a écrit :
"Nous avons débarqués en France, après ce long voyage. Les gens nous regardaient d'un air blasés en vaquant à leurs occupations.".

:d) ça va quoi il y'a des trucs à dire, au bac ils attendent pas plus que 2/3 lignes en terme de réponse en prime.

Jin-Freecss
Jin-Freecss
Niveau 7
20 juin 2015 à 21:06:18

A vous entendre parler j'ai l'impression que vous avez tous eu 18-20 au BAC

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40494930-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment